Voici une série d’articles sur les auteurs que j’aime et sur ce que l’on pourra retrouver d’eux dans mes textes et à Citara en particulier.
Mon auteur préféré, et de loin, est JK Rowling.
J’ai adoré lire les aventures d’Harry Potter, me suis littéralement plongée dans le monde d’Hogwarts et me suis sentie orpheline lorsque la série s’est terminée. Comme beaucoup, me direz-vous…
Oui, mais beaucoup ne se rendent pas compte de l’incroyable maîtrise de l’intrigue, de ce qu’en anglais on appelle le « plot », que l’on trouve dans Harry Potter. Des éléments anodins des premiers tomes prennent toute leur signification dans les suivants, de sorte que le dénouement prend encore plus de saveur, d’avoir été nourri de ces détails que le fidèle lecteur reconnaît au fur et à mesure. C’est comme une broderie aux détails magnifiques et dont les entrelacs se rejoignent pour former un tout d’une parfaite évidence.
Bref, vous l’aurez compris, des détails qui s’avèrent plus importants qu’il n’y paraît à la première lecture, des points de vue qui changent et apportent un éclairage nouveau sur les événements, il devrait y en avoir quelques uns à Citara…
(à suivre ici)
Article importé de mon ancien blog
Commentaires récents