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Sur un fond de montagne, annonce du summer camp avec les dates : 14 au 17 août, les mentions "lancement de livre", "live", les horaires et les replays fin août

📢 En cours – Pack Replays 📢

(vidéos disponibles à partir du 05/09/2023 – pdfs téléchargeables immédiatement)

Sur fond de montagne, description du pack "Replays" : 4 logos "replay" + 4 illustrations de feuille de route, l'annonce "Summer Camp, ça continue", avec le prix de 236 € barré et remplacé par le prix promotionnel de 177 €

Petit flashback

Nous sommes en 2014.

Cela fait six mois que je travaille à la publication de mon premier roman autoédité, après deux années franchement décevantes en édition classique.

Ces six derniers mois, je me suis formée, j’ai découvert les subtilités d’une publication professionnelle, et, enfin, je tiens mon exemplaire-test entre les mains. Un livre que j’ai vraiment conçu de A à Z. Pas toute seule, non, mais en étant au centre du processus. Il est beau et je sais que son contenu fait rêver. Bêta-lecteurs, correctrice, graphiste, ils ont été unanimes. C’est une bonne histoire. 😍

Entre l’écriture et l’édition, cela fait plus d’un an que je vis avec ce livre, et là, je n’ai plus qu’une envie : le SORTIR, enfin !

Alors, hop, je le mets en ligne, m’assure que tout fonctionne sur la plate-forme de vente… et envoie un post enthousiaste sur Facebook avec un lien d’achat.

[Mon moi de 2023 regarde avec un apitoiement attendri mon moi de 2014. Il sait, lui, ce qui va se passer, c’est-à-dire…]

RIEN.

Il ne se passe rien du tout. Les gens vivent leur vie tout à fait normalement, comme s’ils n’avaient pas conscience qu’un cataclysme majeur avait ébranlé la mienne. Et, manifestement, ils ont autre chose à faire que de se ruer sur mon livre. D’ailleurs, seule une dizaine de personnes sont au courant qu’il existe.

J’actualise la page des résultats des ventes. RIEN.

Au final, à la fin de la journée, j’aurai un beau “2” qui s’affichera sur cette page.

Voilà, mon livre est lancé. Youpi. 😔

9 livres plus tard...

Depuis 2014, j’ai publié 10 livres : 8 de manière indépendante et 2 en édition classique, à compte d’éditeur.

Et je soigne toujours mes lancements, même pour mes livres édités en maison d’édition. 😉

La preuve ? Tapez “lancement” dans la barre de recherche sur ce blog. Vous devriez y trouver les articles annonçant les actions mises en place lors de la sortie de mes livres suivants. Et vous verrez qu’on peut faire pas mal de festivités sympas à cette occasion. 🥳

Où j’en suis aujourd’hui

J’ai appris une dure leçon, le jour de mon premier “lancement” : quel dommage d’avoir consacré autant de temps et d’énergie à concevoir un objet… qui était complètement invisible aux yeux du monde ! 😔

C’est pour cela qu’aujourd’hui, non seulement je ne fais plus la même erreur, mais surtout, je fais tout pour que PERSONNE ne vive ce que j’ai vécu (ou ne le re-vive, car nous sommes nombreux à commettre cette erreur, la première fois. 😉)

Lors de l’été 2022, alors que je préparais le lancement du troisième tome de ma série de fantasy, j’ai repris les notes de mon “dossier lancement” et en ai ajouté de nouvelles, notamment pour consigner la stratégie que j’avais déjà mise en place une fois et qui avait très bien fonctionné (voir la vidéo un peu plus bas ⬇⬇⬇). Et je me suis dit qu’il y aurait matière à écrire plusieurs articles sur le sujet.

Ou à en faire un atelier.

Non. Un summer camp. 🤩⛺🥾🌲🌞

Une fois l’idée lancée dans ma tête, rien n’a pu l’arrêter.

J’ai passé des heures sur des tutos en ligne, configuré des plates-formes que je croyais bien connaître mais dont j’ai découvert de nouvelles fonctionnalités.

Tout ça afin de proposer une expérience optimale, en alternant les scènes et en donnant la parole aux inscrits via le tchat (et non pas le “chat” 😸).

Sur fond de montagne, pellicule de 3 photos montrant les 3 différents setups : la diapositive, le plein écran et l'incrustation dans un médaillon

 

Ce que je recherchais avant tout : créer un évènement enthousiasmant, interactif, engageant et utile (oui, rien que ça 😇😁).

Il me fallait donc du monde, pour que ça marche.

Il me fallait… une offre irrésistible. 🤩

Et on sait très bien que moins on vide les porte-monnaie, plus on attire du monde.

 

Du coup, mon cœur et ma raison ont joué au ping-pong avec ces réflexions :

🏓 L’évènement devait pouvoir générer des revenus, afin de compenser les heures de travail en amont et ma présence pendant les 16 heures de direct. 🤔

🏓 Toutefois, j’avais déjà été déçue par le passé, lorsque j’avais créé des produits que je n’arrivais pas à vendre ensuite car trop peu de personnes pouvaient se les offrir. 🤔

🏓 C’étaient des informations de valeur que j’allais donner pendant ces sessions, des informations qui avaient le pouvoir de vraiment booster les ventes de livres de ceux qui assisteraient au summer camp, je ne pouvais pas “brader” ce savoir-faire non plus. 🤔

 

J’ai donc proposé une offre “Bundle” à durée très limitée, suivie d’une deuxième offre, le “Mini-Bundle”, pour celles et ceux qui auraient raté la première (toujours en cours à l’heure actuelle ⌛).

Alors, je ne sais pas vous, mais, moi, à ce moment là de notre “conversation”, j’aurais déjà envie de prendre ma place. 😁 Car je peux vous promettre, l’ayant déjà vécu une fois, une ambiance de folie, du style vacances en bande/chamallows grillés au feu de bois/histoires racontées autour du feu de camp 🔥🥾⛺🌲🌞😊.

Ce type d’évènement est exceptionnel à vivre, encore plus lorsqu’on se retrouve au milieu de personnes qui connaissent bien la galère que cela peut être, de publier un livre.

Mais je ne vous ai pas encore parlé du contenu !

Pendant ce summer camp, vous apprendrez :

👉 Les erreurs à ne pas commettre lors d’un lancement, de manière à ce que jamais, jamais, jamais, vous ne publiiez un post du style “Je suis très heureux/heureuse de vous annoncer que mon livre sort aujourd’hui.”. Jamais.

👉 À vous fixer des objectifs réalistes pour vos lancements, afin de ne pas être déçu·e (de vous comme des autres).

👉 À anticiper sur la meilleure date possible de lancement, celle qui boostera la communication autour de votre livre de manière naturelle.

👉 À tirer parti de la SEULE occasion dans la vie d’un livre papier de proposer une réduction de plus de 5 % sur son prix de vente.

👉 À faire un rétroplanning qui vous permettra de voir si votre deadline est viable et à la tenir si c’est le cas.

👉 À présenter votre livre de la manière la plus attractive possible. Vous ne vous adresserez plus à des acheteurs, mais à des lecteurs et à des fans et ça, ça change tout.

👉 À vraiment communiquer sur votre livre et à ne surtout pas en faire l’article.

👉 À engager vos interlocuteurs pour qu’ils deviennent vos meilleurs ambassadeurs.

👉 À vous mettre dans le meilleur état d’esprit possible pour le Jour J et à vivre celui-ci pleinement.

👉 À analyser votre lancement afin d’améliorer encore le processus pour les prochains livres.

Car je vais vous livrer mon premier conseil pour booster les ventes de votre livre : c’est d’écrire le prochain.

Vous ne me croyez pas ? Vous êtes le contre-exemple parfait à mes belles affirmations ? Vous avez pourtant fait tout ce qu’il fallait et votre livre n’a pas décollé ?

Nous verrons dans le summer camp qu’il y a probablement des “cases” que vous n’avez pas cochées — autres que la qualité même du livre et de sa couverture (même si ces deux prérequis sont essentiels, hein, quand on publie son livre) — et qui expliquent pourquoi ça n’a pas marché.

Promis. 😊

C’est beaucoup plus clair lorsqu’on vous guide dans le processus. Celui-ci vous semblera une évidence, ensuite.

Bref.

Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à ce Summer Camp. Je suis convaincue que vous y apprendrez forcément quelque chose.

Et, encore plus important que ça…

Je SAIS que ces 4 jours passés ensemble vont vous donner la force et la motivation nécessaires pour réussir VOTRE lancement. 😍

Alors, qu’est-ce que vous faites encore à me lire ici ? Inscrivez-vous dès à présent et allez découvrir vos petites missions préparatoires, grâce aux mails que vous allez recevoir en amont ! 📇

Si, toutefois, vous avez besoin de plus d’éléments avant de vous décider, vous trouverez ci-après

👉 Un vidéo retraçant mes succès (en rose) et ceux de mes accompagnés depuis que j’applique ma stratégie “Fusée Amazon”.

👉 Des témoignages des participants à la première session, celle de juillet et août 2022.

👉 Une série de questions/réponses pratiques.

Je crois qu’ils ont bien aimé les éditions précédentes… 😉

Témoignage de Fred sur le summer camp 2023
Témoignage de Sophie sur le summer camp 2023
Témoignage de Rose sur le summer camp 2023
recommandation-summer-camp-2022-Lou

Foire aux questions

"Est-ce que je pourrai être remboursé.e si je rate une séance ?"

Cette année, vous recevrez, vers la fin du mois d’août, les liens vers les replays des sessions auxquelles vous vous êtes inscrit·e, alors aucun remboursement ne sera effectué puisque vous aurez accès au contenu, en différé.

"Est-ce qu'il y aura des replays ?"

Je DÉTESTE l’option “Replay”. 😅

Je préfère 10 0000 fois la chaleur et l’interaction du direct : l’impact du contenu est décuplé à ces moments-là et l’engagement du public est bien supérieur lorsqu’il n’y a pas de possibilité d’avoir des replays. C’est pour cela que je n’ai pas proposé cette option lors de l’édition 2022.

Je vais toutefois la tenter en 2023 car je suis limitée dans le choix des dates et je sais que beaucoup d’entre vous, pourtant intéressés par le summer camp, n’êtes pas disponibles du 14 a u 17 août.

MAIS, je les proposerai en décalage des lives, quinze jours plus tard, ce qui me permettra :

1) de maintenir un engagement élevé pendant les lives ;

2) de monter les vidéos pour proposer un produit sans longueurs inutiles.

Donc, oui, il y aura bien finalement des replays cette année. 😎

 

"J'ai déjà fait des lancements de livre, j'ai peur de ne pas apprendre suffisamment de choses pour que cela en vaille la peine."

On a toujours quelque chose à apprendre, ne serait-ce qu’en posant VOS propres questions pratiques dans le tchat.

Et je suis persuadée que vous n’avez pas pensé à tout avant de lancer votre livre. Là, non seulement vous découvrirez des méthodes potentiellement originales, mais vous vivrez en prime un moment très convivial et motivant.

Pour, rappelons-le, 59 € la séance… 😎 (voire moins si vous avez souscrit à l’offre Bundle)

En 2022, il y avait des autrices “vétérantes” dans les inscrits au summer camp et elles ont toutes appris des choses. 😉

"Je n'ai pas de LIVRES à lancer, mais autre chose, est-ce que ça peut me convenir ?"

Je dirais que oui : je resterai focalisée sur les livres dans mon propos, mais celui-ci est facilement adaptable à d’autres types de produits ou services.

"Je n'ai pas de livre à lancer AUJOURD'HUI, alors j'hésite à m'inscrire. Y aura-t-il d'autres camps ?"

J’espère pouvoir proposer des “Autumn/Winter/Easter Camps” un jour, mais ce ne sera pas sur le lancement puisque mes 300 et quelques visuels pour cette thématique ont une charte graphique “summer camp” et que je n’ai pas l’intention de les refaire.

En outre, vous aurez accès aux replays, donc vous les regarderez lorsque vous en aurez besoin (tout en vous les étant procurés à un prix imbattable lors du lancement, grâce au Bundle). 😉

Veuillez noter qu’un lancement, cela se prépare au moins un mois à l’avance, alors n’attendez pas le dernier moment pour visionner les vidéos !

"En fait, ça a l'air tellement sympathique, comme évènement, que j'ai envie de venir alors que je ne suis pas autrice/auteur du tout. C'est grave ?"

Mais pas du tout ! Je vous accueille avec grand plaisir car vous avez tout compris : oui, je donne beaucoup d’informations (le mot “dense” est revenu à plusieurs reprises lors de ces sessions), mais l’une des principales valeurs ajoutées de mon summer camp, c’est l’ambiance motivante, inspirante et fun qui y règnera.
En coulisses, j’ai travaillé sur les animations et je peux dire que j’y ai consacré autant d’attention qu’au contenu : playlists, images, anecdotes… 🎉✨ Ah, mais je ne vais pas tout révéler non plus ! 😎😉

"C'est sur quelle plate-forme ? Je devrai allumer ma caméra ? Installer des logiciels ?"

Mais non, mais non. La seule chose que vous aurez à faire c’est de mettre le son pour m’entendre… et taper frénétiquement dans la boîte du tchat. 😉

Je serai la seule à être à l’écran, vous pouvez vous détendre sur ce point. Quant à la plate-forme, c’est tout simple, il s’agit de YouTube.

🚧 Attention : suite à la première session de 2022, je me suis aperçue qu’il fallait se créer un compte YouTube pour interagir dans le tchat (ils appellent ça “créer une chaîne”, mais je vous rassure, vous n’êtes pas obligés de publier des vidéos. C’est juste un compte utilisateur qui vous permettra d’échanger avec les autres campeurs.)
Pensez à le faire en amont. Et si vous ne le souhaitez pas, vous pourrez me poser toutes vos questions par email. 😊 🚧

Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit. En revanche, il faudra que vous rejoigniez — ne serait-ce que temporairement — ma liste de diffusion, car c’est par mon logiciel de mailing que je passe pour vous transmettre les liens de connexion. 😊

"C'est à quelle heure déjà ?"

Eh bien, afin de convenir à ceux qui travaillent et à ceux qui veulent déconnecter en rentrant chez eux le soir, tout en étant à un horaire plutôt “cool”, j’ai choisi le temps de midi, soit 12h15 à 13h45 (bon, moi, je serai connectée de 12h à 14h, hein… 😎)

J’ai bien conscience que ça n’arrangera pas ceux qui mangent en famille, mais lorsqu’on est au boulot, en général, on peut être disponible dans cette tranche horaire. Et pour ceux qui sont en vacances et n’ont pas de trop jeunes enfants à gérer, c’est l’occasion de manger plus tardivement… 😉

"Est-ce que ça marche même pour un livre de non fiction, ce que tu proposes ?"

Bien sûr !

Non seulement j’ai publié deux livres de non-fiction moi-même (un guide pratique sur l’autoédition et un livre de développement personnel), mais j’accompagne essentiellement des entrepreneurs qui souhaitent publier leur livre-signature, ou expliquer leur méthode. Et je peux vous dire que oui, on utilise la même approche. 😎

"Pourrai-je avoir une facture de mon achat ?"

Bien sûr !

Cela fera même l’objet du premier mail que vous recevrez de moi, avec la confirmation de votre inscription. 😊

Contactez-moi à contact[@]nathaliebagadey.fr si vous n’avez rien reçu de moi dans les 10 heures après avoir réglé votre achat.

 

"Est-ce qu'on doit avoir une grande communauté (ou s'en créer une) ?"

En fait, plus votre communauté sera petite, plus vos objectifs seront petits. Mais donc tout à fait réalisables. Nous aborderons ce point dès la première journée.

En tout cas, je vais, oui, vous conseiller de vous constituer un·e cercle/club/tribu/communauté/clan ou tout autre terme qui a votre faveur car c’est l’une des clés du succès. Mieux vaut 10 fans engagés et enthousiastes que 1 000 followers passifs. 😉

"Je ne peux me permettre qu'une ou deux journées. Lesquelles sont à privilégier ?"

Même si j’ai, bien sûr, essayé d’apporter un contenu de valeur identique à toutes mes séances, je comprends qu’il y ait parfois un choix à faire entre le cœur et la raison.

J’ai donc essayé de classer les journées en fonction des révélations les plus “puissantes” pour les auteurs et ça donne :

  • Jour 3 : c’est vraiment la journée la plus importante pour réussir votre lancement, côté opérationnel. 🚀
  • Jour 1 : une journée essentielle, puisque l’on va travailler sur votre “mindset” avant tout le reste.
  • Jour 2 : choisir la bonne date du lancement et faire un rétroplanning efficace, ça me semble assez incontournable, cela dit.
  • Et je mets en dernière position le Jour 4, même si je sais qu’il a été très apprécié des campeurs, car il est vraiment en toute fin du parcours et qu’il ne peut, à mon avis, être bien accompli que si on a suivi la totalité des webinaires. 😎 
    Et je rappelle qu’avec le “Pack Replays”, ce 4ème jour est offert… 😉🎁
"J'étais présent·e à la session 2022 et j'aimerais à nouveau assister aux lives : est-ce que cela vaut la peine que je me réinscrive ?"

En termes de contenu, non : je n’ai apporté que des modifications/ajouts mineurs à la session 2022, et même si le direct peut être l’occasion d’aborder des points non prévus au programme, je suis connue pour respecter le plan que j’ai élaboré.

En termes de motivation, en revanche, on l’a vu l’année dernière, le summer camp a un effet +++ 🤩. Alors j’ai prévu un code promo, accessible à tous les “anciens” via le groupe Facebook. Contactez-moi si vous n’y avez pas accès : contact[@]nathaliebagadey.fr.

🚧 Attention, ce code promo n’est aujourd’hui plus accessible.

"Ai-je raison d'attendre une offre spéciale ou une promotion sur le summer camp ou le prix ne pourra-t-il qu'augmenter ?"

Lors du lancement (15 jours avant le début du summer camp), je propose un “Bundle” : les 4 sessions pour le prix d’une seule, puis un “Mini-Bundle” avec une réduction de 35 % sur l’ensemble.

Ces offres expirent quelques jours avant le premier jour du camp, pour que j’aie bien le temps de “briefer” les campeurs.

Chaque année, j’augmente son prix, car

1) l’inflation est passée chez moi aussi ;

2) je SAIS, suite à l’expérience des années précédentes, que mon Summer Camp a énormément de valeur et que même au prix où il vous est actuellement proposé, il reste un excellent rapport qualité-prix ; 😎

3) mon taux horaire journalier augmente, d’année en année. Cela veut dire que les heures que je consacre au Summer Camp sont des heures où je ne peux pas faire d’accompagnement, un service pour lequel je suis pourtant bien mieux rémunérée.

Donc, je vous confirme que si vous découvrez le #BagadeySummerCamp aujourd’hui, vous ne le trouverez pas à prix moins cher plus tard, il ne pourra qu’augmenter. 

"J'ai raté les Bundles !! Comment puis-je faire pour y accéder ?"

Dans le summer camp, j’explique à quel point il est important de proposer des réductions sur une période de temps limitée.

Or, cela demande plusieurs heures de travail de programmer sa communication et sa boutique en ligne pour tenir les prix et les délais annoncés.

Les changer “après coup”, ce serait ne pas être honnête envers ceux qui se sont engagés pendant la période de temps que j’ai indiquée et ce serait risquer de commettre des erreurs lourdes de conséquences en essayant de changer ce que j’avais programmé.

En conséquence, je regrette, mais les Bundles ne sont plus du tout accessibles en 2023, ils reviendront en 2024 ! 😊

En revanche, à partir de début septembre 2023, vous aurez accès au “Pack Replays”, une offre intéressante puisque vous pourrez accéder aux 4 replays pour le prix de 3.

"Comment peut-on accéder au groupe privé Facebook du Summer camp ?"

Le groupe privé Facebook est exclusivement réservé aux personnes inscrites aux lives et ayant échangé lors d’au moins un live avec les autres campeurs.

En effet, lors de ces sessions, les participants ont appris à se connaître, à nouer des liens de complicité, de confiance et d’estime réciproque et le groupe Facebook est là pour leur permettre de perpétuer l’ambiance chaleureuse qu’ils ont initiée dans le tchat.

Il ne ferait pas de sens d’ajouter des personnes n’ayant pas noué ces liens privilégiés et c’est la raison pour laquelle je n’en ouvre pas les portes aux acheteurs des replays.

Si vous souhaitez rejoindre cette communauté, il vous suffit d’attendre la prochaine édition (juillet et/ou août 2024) : des réductions supplémentaires sont accordées à celles et ceux qui se sont déjà procuré un accès au summer camp lors d’une session précédente, afin qu’ils puissent à nouveau participer aux lives et bénéficier de cette atmosphère motivante, même s’ils connaissent déjà le contenu. 😊 En 2023, nous avons ainsi accueilli deux “campeuses” de l’édition précédente et elles ont confirmé que cela en valait la peine.

On se revoit très bientôt au campement ! 🔥⛺🌞

Merci de votre confiance, qu’il s’agisse de votre “première fois” avec moi ou d’une fidélité renouvelée. Merci pour ces 2 fois quatre jours de folie en votre compagnie !

Savoir que, grâce au #BagadeySummerCamp, vous serez bien plus nombreux à VIVRE UN LANCEMENT RÉUSSI, ben, pour une “réenchanteuse de mondes”, c’est une très grande joie. 🤗🥰💖