fbpx

Publications

 

Couverture 3D "Autoédition : à vous de jouer ! Version 2.0"

Table des matières

Avant-propos
Pourquoi l’autoédition?

1.1 Préambule
1.2. C’est qui, cette Nathalie Bagadey?
1.3. C’est quoi, exactement, l’autoédition via l’impression à la demande?
1.4. Avantages et inconvénients
1.5. Quels livres autoéditer?
Le temps des corrections
2.1. Les bêta-lecteurs
2.2. Les correcteurs
2.3. Le titre
La mise en forme
3.1. La couverture
3.2. Le corps du texte
3.3. L’organisation du livre
3.4. KDP
Les formalités
4.1. Les ISBN
4.2. Le code-barres et le prix
4.3. Le dépôt légal à la BnF
4.4. Votre statut juridique, fiscal et social
4.5. Les taxes américaines
Les plates-formes de vente et les autres sources de revenus
5.1. Amazon
5.2. KDP
5.3. Smashwords
5.4 Les autres sources de revenus
La communication et le marketing
6.1. Les outils de communication
6.2. Le lancement
Le suivi de votre livre
7.1. Surveiller vos résultats
7.2. Faire ses comptes
Calendrier récapitulatif
8.1. Calendrier à ajuster à vos besoins/contraintes
8.2. Un échéancier à moduler
Le livre audio
9.1. Recherches préliminaires
9.2. Réunir les moyens techniques nécessaires
9.3. Préparer le texte
9.4. L’enregistrement
9.5. L’édition et le montage
9.6. La distribution du livre audio
Bilan et conclusion
10.1. Mon bilan personnel
10.2. L’autoédition, est-ce une bonne chose?
Mention importante
Remerciements
Bibliographie

Le petit dernier

Autoédition : à vous de jouer ! Version 2.0

Guide pratique

Très attendue, la v2 de mon guide sur l’autoédition, parue fin 2021, est enfin disponible !

À ce jour, il compte 62 évaluations, pour une note globale de 5 étoiles. ⭐⭐⭐⭐⭐

4ème de couverture :

Après une V1 plébiscitée par les lecteurs, voici la V2, augmentée, mise à jour, avec un contenu adapté aux changements actuels (ISBN, livre audio…)

Vous avez entendu parler de l’autoédition mais n’êtes pas sûr·e que cela soit fait pour vous? Des manuscrits traînent dans vos tiroirs ou ont été refusés par des éditeurs? Les démarches nécessaires pour vous autoéditer vous paraissent complexes? Vous avez le sentiment que vos livres déjà publiés pourraient mieux se vendre?

Dans ce guide, Nathalie Bagadey vous donne toutes les clés pour vous autoéditer via les plates-formes d’impression à la demande. Elle vous accompagne étape par étape, tout en vous communiquant une foule de conseils pratiques et d’anecdotes, tirés de ses neuf années d’autrice hybride (autoéditée pour la plupart de ses textes, éditée pour d’autres).
«L’autoédition, je l’ai testée pour vous et j’ai adoré l’expérience. Elle est complexe, mais cela a été une aventure tellement positive que je souhaite la partager afin que vous puissiez vous aussi ressentir la même émotion : celle de tenir votre livre entre vos mains et, mieux encore, de le savoir lu et aimé par d’autres. Voire, peut-être, de pouvoir vivre un jour de l’écriture.»

Avec une telle guide, l’autoédition devient vraiment… un jeu d’enfant !

—————————————
Plus de 120 pages supplémentaires de contenu, par rapport à la V1… pour le même prix !
Les sections encadrées en pointillés signalent les nouveautés.
Un guide accessible à ceux qui n’ont encore jamais publié et utile à tous les auteurs, même les “vétérans” du circuit.
Veuillez noter que la version papier vous donne droit au pdf (tout est indiqué à l’intérieur), afin que vous puissiez cliquer sur les liens et agrandir les images.

Et les autres…

Pourquoi attendre ?
Découvrez-les dès aujourd’hui !

Et si vous réenchantiez votre vie ?

développement personnel

 

À tout petit prix, il a su conquérir le cœur des lecteurs, en leur proposant de choisir une nouvelle perspective sur la vie et en leur proposant 5 actions pratiques pour réenchanter leur quotidien. Il est désormais associé au hashtag #sixoclockhappynews (auquel je vous conseille de vous abonner sur votre réseau social préféré).

4ème de couverture :

“Tout simplement génial” Les lectures d’Aurelala

Avez-vous le sentiment que votre quotidien est gris, terne, triste ?
Regrettez-vous le temps où vous contempliez le monde avec vos yeux d’enfants ?
Vous dites-vous souvent que vos rêves les plus chers ne se réaliseront jamais ?
Il y a une raison à ces remarques désabusées que vous vous faites peut-être : au cours des deux derniers siècles, notre vie s’est progressivement coupée du merveilleux. Nombreux sont ceux qui en souffrent, sans trop savoir comment remédier à leur sentiment de mal-être.
C’était mon cas. Puis, petit à petit, je suis passée d’une vie banale, qui ne me comblait pas, à celle dont j’avais toujours rêvé. Je m’appelle Nathalie Bagadey, je suis autrice et conférencière, et dans ce livre de développement personnel, je vous propose une méthode aussi simple que magique pour réenchanter votre vie. Elle a fonctionné pour moi, elle a su convaincre lors de mes interventions, alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Si vous souhaitez vous aussi prendre votre envol, je vous donne rendez-vous à l’intérieur de ces pages. À tout de suite ! 

 

“Petit-Pierre et la Gargouille” (1)

Jeunesse (à partir de 8 ans)

 

Mes deux complices pour cet ouvrage sont Camille Loiselet, l’illustratrice (qui réside à Livron-sur-Drôme, comme moi), et Natalie Sieber, l’éditrice (Nats Éditions).

Un livre qui a su conquérir tous les cœurs, et pas uniquement celui des enfants, grâce à ses personnages attachants et aux thématiques abordées (le courage, l’inclusion, l’imagination).

4ème de couverture :

Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n’est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville.
À vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu’un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre…
Attendez une minute… « Gargouille » ???

Eh oui, sa nouvelle vie dans le Haut-Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d’aventures…

Bienvenue au Club des Gargouilles !

J’anime régulièrement des présentations de mon livre en école primaire pour la série des “Petit-Pierre” : voir la plaquette un peu plus bas pour me demander d’intervenir dans votre classe ou la classe de votre enfant. 😉

“Petit-Pierre et les étoiles” (2)

Jeunesse (à partir de 8 ans)

 

3 ans après la parution du premier opus, voici la suite des aventures de Petit-Pierre et de Grigri ! Après Livron-sur-Drôme, je vous emmène découvrir les grottes de Soyons, en Ardèche, ainsi qu’un site archéologique absolument… magique.

4ème de couverture :

Comme ses camarades de classe, Petit-Pierre est initialement ravi de découvrir le tout nouveau projet lancé par sa super maîtresse à l’approche de Noël.

Seulement, il se rend vite compte qu’il lui sera difficile de réaliser ses rêves, des rêves qui ne correspondent pas du tout à ceux de ses meilleurs amis. Pour ne rien arranger, sa copine Lola est bizarre en ce moment et se fâche avec tout le monde à l’école.
Les choses semblent bien mal engagées pour Petit-Pierre et ses compagnons…

À moins qu’une petite gargouille déterminée et une sortie magique en Ardèche ne parviennent à tout changer ? Une histoire touchante qui montre le pouvoir de l’amitié et la force des rêves.

Saviez-vous que j’intervenais de plus en plus souvent dans les écoles primaires ?

En marge d’un salon ou de façon ponctuelle, que les élèves aient étudié mon histoire ou pour la leur faire découvrir, ainsi que le métier d’auteur/autrice, je me déplace avec plaisir à la rencontre de vos classes !

Vous trouverez ma plaquette ci-dessous, ainsi qu’un lien pour me contacter à ce sujet (pensez à communiquer l’info aux enseignants de la classe de votre enfant, si cela vous intéresse !)

Veuillez noter que j’applique les tarifs recommandés par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse.😊

Plaquette présentant les interventions scolaires de Nathalie Bagadey

Contactez-moi à ce sujet !

“Une autre vie à Citara”

Tétralogie d’Epic Fantasy

Voici la série la plus chère à mon coeur : celle que j’ai toujours voulu écrire. ♥ J’ai mis sept ans à concevoir l’ossature des quatre tomes, à construire l’univers et à écrire le premier tome.

Je travaille tous les jours, depuis début 2022, à l’écriture du tome 3 (vous pouvez suivre ma progression et lire “la phrase du jour” dans la colonne de droite, en consultant n’importe quel article du blog).

Tome 1 : “Tempétueuse Sylvine”

Comment sauver le monde quand on ne sait plus qui l’on est ?
Se réveiller amnésique dans un pays sur le point d’être envahi n’est pas une situation confortable. Encore moins quand les habitants s’obstinent à vous considérer comme l’unique guerrière magicienne capable de contrer les Maudits.
Pourtant, Sylvine n’a pas le choix. Lorsque celui qu’elle aime, le seul être dont elle se souvienne, est en danger, elle repart dans son passé à la recherche de ses pouvoirs perdus.
Pour y arriver, elle devra affronter ses ennemis… mais aussi ses propres démons.
Et si elle n’était pas l’héroïne que son monde attend ?
Un livre sur le courage (avec un écureuil trop mignon à l’intérieur) conseillé à tous ceux qui rêvent d’une “autre vie”.

Tome 2 : “Virginie dans les flammes”
Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin…
Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier.
Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar ?
Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que le danger est là, tout proche.
Et qu’à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…

Série “Lieux de légendes”

Culturel merveilleux

Je n’aurais jamais pensé que mon premier roman, “Éclosia ou l’Écosse des légendes” allait être le premier d’une série de fictions (romans ou recueil de nouvelles) dont le but serait de faire voyager les lecteurs dans des lieux magiques, chers à mon coeur de globe-trotteuse, ni qu’il demeurerait à ce jour mon best-seller annuel…

De mes voyages en tant qu’accompagnatrice bénévole pour “Arts et Vie”, je ramène de nombreux carnets de notes… qui donnent ensuite naissance à des livres où le réalisme et les références culturelles s’allient à la présence des créatures magiques connues pour avoir peuplé ces lieux. Peut-être même y sont-elles toujours ?

En projet pour compléter la série, je souhaite écrire un roman sur l’Égype et une novella réunissant les couples des 3 romans, ainsi que l’héroïne du recueil de nouvelles à Venise. 🤩

Nouveau !

Désormais, vous pouvez aussi écouter mon best-seller, Éclosia ou l’Écosse des légendes ! 🎧

En effet, le livre audio est disponible, depuis octobre 2021, dans ma boutique et en salon du livre. Il s’agit d’une expérience très immersive et intimiste, où je vous lis mon histoire, avec une attention particulière portée à la qualité du son. 

Venez (re)découvrir l’Écosse et sa magie au son de ma voix ! 

Plaquette présentant le lvire audio

On se voit, ce mois-ci ?

 

J'espère pouvoir échanger prochainement avec vous lors d'une séance de dédicace en salon et librairie ou d'une rencontre en médiathèque !

Et si vous ne voyez pas de déplacement prévu dans votre région dans mon agenda... parlez de moi à votre libraire, la médiathèque locale ou les organisateurs de salons près de chez vous ! Je me déplacerai avec plaisir, en particulier si les organisateurs appliquent les recommandations tarifaires de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse !  ♥

 

AGENDA DU MOIS