fbpx

Suite de mon compte-rendu de Manga Mania côté fan, cette fois. Car, oui, les auteurs aiment aussi profiter des conventions ! 

Nathalie Bagadey en photo avec Jérôme Lauzel et Maryline

La première partie de mon compte-rendu, côté autrice, est ici.

Un grand merci aux organisateurs

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir Jérôme Lauzel, l’organisateur de Manga Mania (mais aussi Mangalaxy, Manga’Nîmes, Mang’Agen, etc) et Maryline, sa compagne. Non seulement ils ont toujours le sourire et sont d’une gentillesse à toute épreuve, mais surtout, la force de Jérôme c’est sa capacité à organiser des évènements qui FONT VENIR DU MONDE. 👍

Or, c’est tout ce que l’on demande aux organisateurs : faire venir du monde. Pendant ces trois jours, le palais des congrès de Montélimar n’a pas désempli. Et même si, vous l’avez vu lors du compte-rendu précédent, il y a eu parfois des temps morts côté dédicaces, au final, nous avons fait un week-end qui, je l’ai dit en titre, restera d’anthologie. 😎

Mais il y n’a pas eu que l’aspect pro qui a compté lors de cette convention. Car ce qui est vraiment appréciable, c’est lorsque le « travail » se déroule dans un contexte aussi agréable que le Manga Mania. Et sur le plan perso, nous avons passé trois jours fabuleux, Seb et moi !

 

Retrouvailles et longues discussions

Bien sûr, ça a été un bonheur de revivre ce salon avec Seb que j’ai hébergé pendant les trois jours. Non seulement on s’entraide sur le plan professionnel, mais on passe toujours de bons moments ensemble et il est très apprécié aussi de ma famille. Bref, merci, Seb, pour ces fous rires et cette grande tendresse ! 🙏😘

J’ai revu d’autres personnes avec qui j’ai longuement discuté, notamment Coralie que je croise à toutes les conventions.

Avec Coralie

Enfin, cette convention a été l’occasion de mieux connaître un auteur brièvement rencontré à Octogônes : Rémy Batigne. Vous le voyez ici en pleine action le dimanche, après que Seb et moi lui ayons « porté chance ». Du coup, ce week-end (je vous écris en direct du HeroFestival de Grenoble, avant l’ouverture), il a demandé à être placé juste à côté de nous ! 😉

Rémy en train de dédicacer

 

Les cosplays

Ce que je préfère en convention, c’est admirer les magnifiques cosplays et là, je dois dire que les cosplayeurs présents à Manga Mania se sont surpassés ! Comme l’a remarqué l’un des membres du jury, le niveau a vraiment augmenté au fil des années, bravo à tous.

Ce que j’ai personnellement adoré, c’est retrouver autant de personnages de LOL (League of Legends), le jeu auquel je joue moi-même. C’est d’ailleurs la Kindred de League of Legends qui a gagné le concours, le lundi, et ça ne m’étonne pas, elle était sublime !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les spectacles

Alors là, nous étions aux premières loges, juste face à la grande scène. D’ailleurs, étant « amie Facebook » avec Bernard Minet depuis que nous avions été guests ensemble au HeroFestival, je le tague sur une publication pour lui dire qu’on l’applaudirait de nos stands. Eh bien le samedi, il est passé sur le mien pour venir me faire coucou (voir photo plus bas) et, lors de son concert du dimanche, il nous a envoyé un baiser de la scène, à Seb et moi ! On était comme des fous. On avait 5 ans, c’était génial.

Vraiment, retrouver les génériques de notre enfance, c’était top et Bernard met le feu sur scène. Toute la salle chantait et dansait. Et… nous aussi.
La preuve en (rafale de) vidéos.

Dans les super animations, il y avait aussi Dina Just Dance, dont j’admire l’énergie, surtout par ces périodes de forte chaleur. Elle met une ambiance de folie, sait mettre les participants à l’aise, bref, je me régale chaque fois. Et j’ai, forcément, dansé sur « I gotta feeling ».

 

 

Il y a eu aussi une compagnie de danse absolument exceptionnelle. J’ai peu de vidéos, comme je dédicaçais beaucoup à ces moments-là, mais en voici une top :

Quand les stars de la convention viennent se prendre en photo avec toi

Ce qui a été assez hallucinant pour moi, ça a été le nombre de stars qui sont venues me saluer. Sur mon stand.

J’ai adoré ces rencontres, parfois rapides comme avec Andy Herd, qui a joué dans les Harry Potter et qui m’a été présenté par Ludo de Ludo Collection :

Parfois adorables de simplicité et de gentillesse, comme avec Bernard Minet qui se rappelait de ma publication sur Facebook et a tenu à poser avec moi :

Merci de cette gentille attention, Bernard, ainsi que du baiser envoyé de scène !! ? 🙏😘

Et enfin, j’ai passé de formidables moments en compagnie de celui qui a été adulé sur la convention… et que je ne connaissais pas auparavant, Pierre-Alain de Guarrigues, alias PADG. Nous avons énormément discuté, sur plein de sujets et j’ai reconnu une belle personne.

Si vous ne savez pas qui est PADG, je vous invite à consulter sa page Wikipedia : vous verrez que vous l’avez forcément entendu quelque part ! 😉🤩

Avec PADG le samedi, chouette rencontre !

Et il revient le dimanche pour m’emprunter un feutre blanc et dédicacer TOUS les CD de ce chanceux collectionneur ! 😉

 

Et voilà qui conclut ce merveilleux week-end passé à Manga Mania ! J’ai adoré ces trois jours et j’espère pouvoir y retourner, même si je m’inquiète un peu des dates retenues, car j’ai peur qu’elles ne tombent en même temps que les Imaginales 2023… 😱

En tout cas, merci à tous et en particulier à Jérôme Lauzel de nous avoir permis de vivre ça ! 😘🙏

Et vous, qu’avez-vous préféré dans ce compte-rendu ? Où auriez-vous passé le plus de temps à la Convention ? 😉