Vous croyez peut-être que mon silence sur le blog signifie flemme ou désintérêt ?
Pas du tout, les amis, pas du tout !!!
La vérité est que je travaille non stop sur la sortie de Kassandra.
Et il n’y a pas que moi : nombreux sont ceux qui, en ce moment, sont en train de s’activer sur plein d’aspects liés à la sortie du livre…
1. Leslie
Si vous êtes abonné à la newsletter, vous avez déjà pu admirer la belle couverture conçue par Leslie Xifre et dont voici un détail ci-contre.
Encore une fois, comme pour Éclosia, elle a su percevoir les subtilités de mon histoire et les retranscrire en images.
Je dévoilerai bientôt à tous la couverture sur le blog, mais je voulais savoir plusieurs choses : pour ceux qui l’ont vue dans la newsletter, qu’avez-vous ressenti en la découvrant ? Avez-vous une idée de ce qui se trouve à l’intérieur du livre ?
Et pour ceux qui sont abonnés à la newsletter mais n’ont rien reçu dans leur boîte mail, merci de me signaler le problème : il semblerait que mes mails atterrissent parfois dans vos indésirables, veillez à bien m’ajouter svp ! 🙂
En tout cas, une fois la première de couverture finie, Leslie a attaqué la suite : le superbe code-barre ci-dessous, que j’adore !!!
Et en ce moment, elle peaufine actuellement la 4ème de couverture et la vidéo-trailer de Kassandra. Je suis excitée comme tout lorsque je découvre les nouvelles moutures… Bientôt, bientôt…
2. Laetitia
Une autre « petite main » s’active également à me préparer de ravissants « marque-pages bijoux », adaptés à chacun de mes livres : il s’agit de Laetitia Girard, dont la boutique se trouve ici.
J’ai rencontré Laetitia lors du salon du livre de Poitiers et avais pu admirer ses réalisations tout en sympathisant avec elle : elle est très enthousiaste et chaleureuse, ça ne pouvait donc que marcher entre nous.
Je vous mets la photo de celui pour « Autoédition : à vous de jouer ! ». J’aime toutes les idées qu’elle a eues et l’harmonie des couleurs, qui reprennent celles de la couverture.
Qu’en pensez-vous ?
J’attends avec impatience ceux sur « Kassandra » et « Éclosia », car je suis sûre qu’elle aura encore de superbes trouvailles à nous proposer…
3. Daniel et Virginie
Alors certes, la photo est beaucoup moins glamour mais j’attends un tonnerre d’applaudissements pour les fins limiers de la coquille et de la faute que sont Daniel (ancien participant à l’un de mes voyages Arts et Vie, en Grèce justement, et un oeil de lynx en corrections orthographiques) et Virginie (sous le prénom de cette dernière se cache en fait Zahardonia, que les habitués du blog connaissent bien).
Je leur ai laissé jusqu’à demain matin pour finir leurs corrections, un délai bien trop court compte tenu de mon retard à leur livrer la fin du texte, et je sais qu’ils sont en train d’y travailler d’arrache-pied en ce moment.
Leur relecture m’a vraiment été indispensable car ils sont su traquer les mini-incohérences de l’histoire ou les passages peu clairs, les fautes d’accord ou de style, ainsi que mes nombreux anglicismes (dont je n’avais aucune conscience). Bref, ils m’ont vraiment aidée à rendre un texte impeccable, d’autant – et ça c’est bien amusant – qu’ils n’ont pas relevé les mêmes choses.
Un grand merci à eux et tous mes encouragements pour cette « dernière ligne droite » !
Quant à moi… Dès que j’aurai reçu leurs ultimes corrections, ce sera à mon tour d’éditer mon texte puis de me lancer dans le formatage (ô joie).
Mon deadline est également très court puisque je veux lancer l’impression du « proof » (l’exemplaire test) avant mardi matin.
Tous vos commentaires et encouragements sont donc les bienvenus : nous en avons besoin car, en coulisse, vous l’avez compris, ça travaille dur !! ♥
Article importé de mon ancien blog
Commentaires récents