fbpx

Dans le microcosme des auteurs indés, il y en a qui se démarquent un peu des autres…

Soit parce qu’ils ont un réel succès et caracolent en tête des classements, soit parce qu’ils se lancent régulièrement dans de nouvelles aventures, soit parce qu’ils n’hésitent pas à mettre leurs camarades en avant.

Eh bien la dame dont je vais vous parler maintenant cumule les trois points précédents. Il s’agit d’Alice Quinn, auteur d’une série bien sympathique, celle de Rosie Maldonne, best-seller des ventes lors de sa sortie en 2013. Je l’ai rencontrée sur les réseaux sociaux et lorsque j’ai vu qu’elle se lançait dans les vidéos YouTube, je lui ai envoyé un mail pour la féliciter, parce que j’avais beaucoup apprécié sa première, avec Wendall Utroi. Du coup, elle m’a proposé de participer à sa série et ça m’a beaucoup touchée car je me considère comme un tout petit poisson par rapport au succès d’Alice. ♥

En moins de temps qu’il n’a fallu pour le dire, elle avait acheté et lu mon livre (avant même que je n’aie pu le lui offrir), et hop, rendez-vous était pris pour notre entretien vidéo.

Celui-ci s’est très bien passé : Alice est une personne très chaleureuse, avec qui on se sent tout de suite à l’aise, et elle avait préparé le terrain en amont en me donnant une idée des questions qu’elle allait me poser, si bien que tout s’est déroulé sans heurt, dans le temps imparti (moins de 30 mn).

Dans un futur article, je pourrais vous présenter tout ce à quoi il faut veiller pour réaliser une interview vidéo (que l’on soit l’invité ou l’hôte), alors si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous signaler dans les commentaires. J’y parlerai également de l’inconvénient majeur (pour moi) : voir sa trombine à l’écran… Très honnêtement, c’est la seule chose que j’ai détestée dans cette expérience : j’ai l’impression d’avoir 10 kg de plus et des cernes de trois tonnes, aaargh…

Mais bon, vu le mal que s’est donné Alice et comme j’ai pas trop dit de bêtises (avec même une petite démo de Scrivener au passage), je vous encourage tout de même à aller voir la chose… 😀

Alors, tout d’abord, il y a l’article d’Alice, sur son blog, que je vous remercie d’avance de lire et de commenter. ♥

interview vidéo

Et puis il y a la vidéo elle-même, sur sa chaîne YouTube.

Sachez, si vous l’ignoriez, qu’en intégrant directement sur votre site une vidéo YouTube, les vues seront décomptées tout de même sur la chaîne originelle (j’ai lu ça sur le forum de “Comment ça marche” car je me posais la question). 🙂

Voilà, j’espère que vous serez nombreux à appuyer sur le pouce levé afin de remercier Alice pour le temps qu’elle m’a consacré et l’exposition qu’elle a bien voulu me donner.

Et peut-être que cela vous donnera également envie de découvrir ses propres ouvrages !! 😉

Enregistrer

Enregistrer