Un nouveau compte-rendu en images d’une manifestation à laquelle j’assistais pour la première fois : l’île aux livres de l’île de Ré. Et c’était topissime.

 

Comme hier, un compte-rendu en images d’une manifestation à laquelle j’ai participé cet été. Je suis désolée de ne pouvoir faire honneur à cette manifestation que maintenant, alors que j’y ai vécu de magnifiques moments et ai à nouveau fait de superbes rencontres. Merci, un immense merci aux organisateurs, en particulier Joschi et Stéphane, pour ce bel événement, ainsi que pour leur gentillesse et leur accueil. ♥

l'île aux livres

Joschi et Stéphane pendant la clôture du festival

 

Un démarrage difficile

Pourtant, le Salon n’avait pas démarré sous les meilleurs auspices. Deux jours avant le Salon, je postais une photo de… mes jambes, alors que je me prélassais pendant une journée découverte de Thalasso avec mes deux grandes filles. Ça, c’était cool…

Ce qui l’a moins été, c’est l’énorme entorse que je me suis faite le lendemain, veille du Salon.

l'île aux livres

Avant…

 

l'île aux livres

Après…

Bref, j’ai passé mon Salon avec une attelle dont j’ai appris ensuite qu’elle n’était pas adaptée à mon cas, pas top…

En outre, c’était ma première participation à ce Salon, Salon où par ailleurs il y avait des têtes d’affiche comme Daniel Prévost, Charlotte Valandrey ou Laure Manel, alors le premier jour, j’ai surtout regardé les gens défiler devant mon stand…

Et puis, petit à petit, le charme a opéré, j’ai dédicacé un peu plus chaque jour, pour, au final atteindre le très beau chiffre de 26. Pour un premier Salon, surtout avec le nombre d’auteurs présents, je suis ravie.

 

Allez, on passe aux photos ? 🙂

 

Des auteurs chouchoutés

J’ai vraiment eu l’impression d’être chouchoutée du début à la fin, pendant ce Salon. ♥

l'île aux livres

Le beau tapis rouge qui mène à l’entrée du Salon. On se sent tous un peu star quand on le foule, hi hi hi…

 

l'île aux livres

Les petites viennoiseries du matin…

 

La soirée dans la fabuleuse pépinière de Stéphane Guillot, avec un accueil très sympathique :

l'île aux livres

Oh la la, la super assiette de fruits de mer !!! 😮 Dé-li-cieuse !

 

Des dédicaces à foison…

l'île aux livres

Le salon avant l’ouverture

 

l'île aux livres

Le salon vers midi

 

Alors, bien sûr, il y a toutes les photos qui vont suivre, mais… toutes les merveilleuses rencontres que j’ai faites n’ont pas été immortalisées.

Merci à Danielle, Isabelle, Carole qui ont plébiscité « Éclosia », en me faisant une place dans un budget parfois serré.

Merci aussi à Clément, trop jeune pour être pris en photo mais qui a fait le tour du Salon avant de revenir vers moi, un immense sourire aux lèvres pour me dire que son choix s’était porté sur Citara. Sandrine aussi m’a fait confiance en tentant la fantasy pour la première fois. 🙂

Merci également à Lucile et Tess, deux jeunes sœurs sympathiques qui se sont partagé mes livres : « Kassandra » pour l’une et « Citara » pour l’autre.

Enfin, un immense merci à Christine, rencontrée le premier jour, qui rêve d’aller en Grèce et m’a fait confiance avec « Kassandra ». Nous nous sommes retrouvées le lendemain à la même table pour boire un thé vert à la menthe, puis le surlendemain… L’occasion d’échanger dans le calme, loin de l’effervescence du Salon, des moments dont je chéris la mémoire : complicité de mamans, de grandes voyageuses… Depuis notre rencontre au Salon, Christine a lu mon livre et m’en a fait un retour enthousiaste. Sans ce Salon, nous ne nous serions jamais rencontrées ; vous comprenez pourquoi j’aime tant les faire, ces manifestations ? ♥♥♥

l'île aux livres

Souvenir de ces moments : le succulentissime thé vert à la menthe et sa petite pâtisserie orientale (que je n’ai prise que le premier jour, hein)

 

l'île aux livres

Avec Patrice, après une longue discussion autour de l’autoédition. (« Autoédition : à vous de jouer ! »)

 

l'île aux livres

Avec Nathalie (chouette prénom… :p ) à qui j’ai dédicacé « Éclosia ».

 

l'île aux livres

Avec des amis, Françoise et François, à qui j’ai dédicacé « Villes de légende ». ♥

 

l'île aux livres

Avec Christelle, à qui j’ai dédicacé « Éclosia » et « Citara ».

l'île aux livres

2e jour, avec Fabien, attiré par la fantasy à qui j’ai dédicacé « Citara ».

 

l'île aux livres

Avec Perline, qui a longtemps hésité entre « Kassandra » et « Éclosia » et avec qui j’ai eu une longue discussion. 🙂

 

l'île aux livres

Avec la famille Martin au grand complet : Carole, Christophe, Éva et Théo, qui ont choisi « Villes de légende ». 🙂

 

l'île aux livres

Manon-Lou, très intéressée par la fantasy et l’Écosse, a finalement opté pour « Éclosia ». Mais le RV est déjà pris pour l’année prochaine ! :p

 

l'île aux livres

Photo avec Aline parce que sa fille, Zoé, était trop jeune pour être photographiée. Zoé a préféré « Citara » à un lot de 3 livres, je suis trop fière !

 

l'île aux livres

Stéphane et Sylbille furent également charmants et nous avons pris RV pour l’année prochaine aussi ! 😀 Ils ont choisi « Villes de légende ».

 

l'île aux livres

3e jour – Mireille a été attirée par la fantasy sur mon stand, je lui ai donc dédicacé « Citara ».

 

l'île aux livres

Martine et son mari aimeraient partir en Écosse alors, devinez quel livre je leur ai dédicacé ? 😉

 

l'île aux livres

Élise et Marie-Noëlle, une jeune fille et sa grand-mère, adorables, se sont offert un livre chacune : « Kassandra » et « Villes de légende ». Je leur souhaite un bon voyage en Grèce ensemble. 🙂

l'île aux livres

Ah, Francis (et Marie-Hélène) là encore une chouette rencontre : je les ai « rencontrés » la veille. Je dis « rencontré » mais et eux et moi sommes sûrs que nous nous sommes déjà vus à une autre occasion, sauf qu’on n’a jamais pu trouver où…. J’ai adoré le fait que Francis revienne me voir après avoir « checké » les commentaires sur « Éclosia », chose que je recommande souvent en Salon aux visiteurs… puis reviennent faire une photo à la fin du Salon alors qu’il m’avait dit « non » avant. ♥ Trop chou.

 

l'île aux livres

La dernière dédicace est allée à mes petites amies chez qui je buvais le thé à la menthe tous les après-midi. J’ai égaré le papier avec leur nom et leur adresse, bouhouhou… 🙁 Et comme je n’avais plus mon livre d’or à ce moment-là, je ne l’ai pas noté dessus non plus. Bref, les filles, si vous vous reconnaissez, contactez-moi !!! 🙂

 

Photos « copinages » et « mode fan »

l'île aux livres

Ah, mes deux copains, Jacques et Roland !!!! Bénévoles du Salon, ils ont passé beaucoup de temps à côté de mon stand à papoter… 😀 Trop mignons., tous les deux ♥

 

l'île aux livres

Avec mes voisins, super sympathiques, Cyriac Guillard et Nathalie Desperches-Boukhalem. Les joyeux drilles, quoi… 😉

 

l'île aux livres

Avec Laure Manel, une copine indé éditée depuis chez Michel Laffon et qui a remporté un prix pendant le Festival, bravo, Laure !!! J’ai commencé son livre et puis j’ai été prise par la rédaction de Citara, mais j’ai beaucoup aimé le début, déjà… 🙂

 

l'île aux livres

Avec Jean-Sébastien, des éditions Alzabane, avec qui j’ai partagé des repas très sympathiques. 😉

 

l'île aux livres

Avec Stéphane Guillot, l’un des GO du Salon. 🙂

 

l'île aux livres

Avec Daniel Prévost, pendant le repas de midi. Il m’a appelée « ma chérie », c’était trop cool (comment ça, il fait ça avec tout le monde ? 😀 )