Compte-rendu en images des retrouvailles avec les organisateurs, les exposants et les visiteurs du HeroFestival de Marseille en novembre 2021.
Une avant-première inattendue
Le jour de mon départ pour le HeroFestival de Marseille, alors que j’étais en train de charger ma voiture, je ne m’attendais pas à voir arriver devant la porte le livreur qui m’apportait mes exemplaires de « Petit Pierre et les étoiles » bien avant la date initialement prévue…
Du coup, ni une ni deux, j’ai embarqué les cartons avec moi et j’ai bien fait car Petit-Pierre et les étoiles a été la star du Hero festival.
D’ailleurs je n’ai pas eu à aller bien loin pour faire ma première dédicace puisque celle-ci a été faite â mon copain Sébastien Tissandier, fan de la première heure de Petit-Pierre et de sa gargouille. 😉
Que c’est bon de retrouver les copains !
Non seulement j’ai fait mon salon à côté de mon compère Sébastien Tissandier (comme d’habitude une réussite), mais en plus j’étais hébergée chez lui et les soirées ont été particulièrement topissimes. J’ai même eu droit à mon « Voyage du héros »…
J’ai aussi retrouvé avec un immense plaisir Jérémy Loir, l’organisateur d’Yggdrasil, qui a fait briller mes yeux en me parlant des nouveautés prévues pour Yggdrasil 2022. 🤩🤞
J’ai aussi papoté avec plaisir avec Julien, un copain auteur rencontré lors du « salon dont on ne doit pas prononcer le nom » (en référence à un festival qui avait été un véritable fiasco sur tous les plans, mais où les auteurs s’étaient soutenus et avaient sympathisé les uns avec les autres 😍).
Et, bien sûr, j’ai retrouvé la Dream Team du HeroFestival : notre copine Fanny…
et surtout les adorables organisateurs, Marc et Annabelle, que je remercie à nouveau chaleureusement de leur invitation. 💗🙏
Un stand bien aménagé
Cette année, je dois dire que nous avions particulièrement soigné notre stand, avec Sébastien. Voici tout ce que nous avions mis en place :
Une ambiance toujours aussi festive
Ah, on l’attendait, ce HeroFestival !!! 🤩 Tant du côté des organisateurs que des participants, jusqu’au bout on a craint que les conditions sanitaires n’empêchent sa tenue. Mais comme il était placé sous le signe du Phénix, cela a dû lui porter chance, car le festival est bel et bien sorti de ses cendres, après avoir été annulé lors de la précédente édition. 👏👍
J’ai vraiment passé un excellent moment à admirer les cosplays, toujours imaginatifs et soignés.
J’ai ainsi eu la visite du Dr Didier Raoult sur mon stand… 😉
Et il est revenu le lendemain… en chevalier du zodiaque ! 🤣
Voici des photos des plus chouettes cosplays que j’ai vus lors du Festival (quand je n’étais pas occupée à dédicacer 😉) :
Les fidèles sont là !
Pendant le festival j’ai eu le grand plaisir de retrouver des amis auteurs et de fidèles lecteurs et ça fait partie des très bons moments en salon que de pouvoir les revoir, échanger avec eux et prendre de leurs nouvelles, ainsi que de celles d’amis communs.
Plein de nouveaux lecteurs
Mais lors de cette édition du Hero festival j’ai surtout dédicacé à de nouveaux lecteurs et ça aussi c’est très plaisant, parce que vous leur êtes reconnaissants de la confiance qu’ils vous accordent alors qu’ils ne vous connaissent pas encore et que vous savez qu’il y a de grandes chances que la rencontre se fasse entre eux et vous et que vous les voyiez revenir vers vous lors des futures éditions. 😍
Une pluie de cadeaux
Non seulement ce festival a su tenir ses habituelles promesses, mais j’ai été couverte de cadeaux ! 🤩🎁
Sébastien m’a offert de magnifiques boucles d’oreilles pour mon anniversaire, en forme d’ailes d’elfe. 🤩🙏😘
L’adorable Marjorie m’a offert un puzzle écureuil en bois… sur lequel je me suis arraché les cheveux pendant plusieurs heures. Mais bon le résultat est là ! 😅
Bien sûr je n’ai pas pu résister à la tentation de me ravitailler chez Tata Paulette, qui fait les meilleurs cupcakes du monde et qui était juste en face de mon stand…
Ce qui a été cool, c’est que lorsqu’elle a démonté son stand, elle est venue m’apporter des sucettes et de la barbe à papa, si bien que j’ai été accueillie en héroïne à la maison. 🙏💗
Enfin, lors de mon dernier voyage pour charger la voiture, j’ai croisé un monsieur de l’enseigne Oppo, qui offrait des parapluies et je me sers beaucoup du mien depuis ! 👍
Le podium du HeroFestival
Vous l’attendez avec impatience, je le sais, ce rituel de fin de salon, le podium des 3 livres les plus vendus sur le stand. 😉
Sans surprise, c’est la série des Petit-Pierre qui rafle la mise, grâce à la présentation du tome 2 en avant-première. C’est en effet très rare que ce soit mon livre jeunesse qui figure en tête du classement, mais là, il était juste irrésistible. 🤩
Il est ensuite suivi de très près par la série des Citara, même si je pense que j’aurais dû mieux mettre ces livres en valeur, a posteriori.
Enfin, Et si vous réenchantiez votre vie ? a eu un beau succès lui aussi et figure en 3e place de ce classement.
Je suis en train de finaliser le bilan de l’année et les paris sont ouverts : à votre avis, quels sont les 3 livres qui figurent dans le top 3, toutes plates-formes confondues ? 😎 J’attends vos suggestions en commentaires !
Bref un super bilan, comme vous le voyez, et je n’aurai qu’un mot : vivement la prochaine édition du Festival.
J’espère que je pourrai participer à l’édition de Grenoble, les 9 et 10 avril 2022 ! 🤞😍 Vous y serez ? 😉
Bonjour Nathalie, C’est toujours un plaisir de lire tes comptes-rendu des salons que tu honores de ta présence et de tes livres. Mais une petite « erreur » ou etait-ce volontaire, s’est glissée dans le terme descriptif d’un cosplay dans la vidéo. Il s’agit du « chevalier ». Hihihi. Ce n’est pas un chevalier mais un mandalorien, chasseur de prime à ses heures perdues, de l’univers Star Wars. Sinon bravo pour tout ce que tu fais (ou ne fais pas d’ailleurs, j’attends toujours Citara troisième du nom!)
Merciiiiiiiii de la précision, ma chère Angie, et de ta présence régulière ici et sur les réseaux ! ♥
Pour Citara 3 j’y travaillerai tous les jours en 2022 pour une publication en septembre 2022.
Mais quel plaisir cet article ! Tu me donnes presque envie de remettre les pieds dans la foule. En tout cas je suis très contente de lire que tu y as passé un moment fantastique et cela malgré quelques déconvenues. Ça met du baume au cœur (même à moi, de loin, je vais me coucher sereine). Merci.
Ah et rien à voir mais la magicienne en photo, c’est le personnage de Mona dans Genshin Impact. (Je suis devenue folle de ce jeu vidéo et j’ai eu l’occasion de croiser des cosplayeurs du jeu au TGS. Mes photos sont ratées mais j’aime beaucoup le concept. )
Cool, merci beaucoup de cette info !
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Oui, ces moments en convention et salon me font beaucoup de bien, ça m’a tellement manqué, en 2020 ! J’espère que tu pourras retrouver l’envie et le plaisir d’y retourner toi aussi !
Chère Autricette,
Merci pour ce moment de partage et de joie durant cette période peu enchantée.
Ravi de lire que tu as toujours autant de succès. Cela devrait continuer dans l’avenir surtout quand tu vas sortir Citara 3.
Au fait, si j’ai bien vu, Sébastien avait un costume…
Bécots de Normandie !
Merci de venir régulièrement sur ce blog me lire, mon Acharat !
Pour Citara 3, compte sur septembre, je fais tout pour le sortir à cette période !
Oui, Seb a le costume du Rédempteur, je suis trop fan aussi ! ♥
Grosses bises !