fbpx

Bonjour à tous !

Et voilà, on est dans la dernière ligne droite !

Les abonnés à mes newsletters en savent un peu plus depuis le 1er du mois, mais il me fallait bien laisser une trace sur ce blog de mes avancées… et de tout ce qu’il me reste à faire pour la sortie du tome 1 d’ “Une autre vie à Citara”, le 20 septembre prochain !

 

Ce que j’ai déjà fait

  • mis en forme le livre papier (réussi après 6 “digital proofs” Amazon tout de même) ;
  • commandé, reçu et vérifié l’exemplaire test (le “proof”) + versé larmichette en le recevant ;
Checklist Lancement - proof Citara

Le proof de Citara

  • commandé et reçu les marque-pages bijoux (vous en saurez plus bientôt, par mail et sur les réseaux sociaux) ;
  • contacté Amazon KDP pour leur annoncer la sortie de mon livre ;
  • pris RV pour un shooting photo (ce sera cette semaine, merci à Wendall Utroi pour son bon plan !) ;
  • commandé non pas une mais deux vidéos sur Fiverr (parce que je n’avais ni le temps ni les moyens de faire autrement…) et ADORÉ le résultat !!!

  • commandé mes enveloppes “suivies” pour les exemplaires à envoyer aux précommandes et aux contributeurs (et pour ceux qui ont lu ma newsletter, j’ai pu y faire entrer mon exemplaire test, yes !)
  • créé une super page de présentation du livre sur Internet ;
  • créé une page sur Facebook et commencé à l’animer ;
  • mis un compte à rebours sur mon site ;
  • créé un “guide pratique du lancement” et mis ce guide à l’intention de mes abonnés à la newsletter “À vous de jouer !“, sur leur page réservée.
Si vous aussi êtes intéressé(e) par ce guide pratique de 19 pages, n’hésitez pas à vous abonner. Il vous suffit de me donner votre adresse email : bien sûr, vous pourrez vous désabonner aussitôt après mais sachez que je publie régulièrement du nouveau contenu de ce genre, aussi ce serait dommage de vous en priver, si vous trouvez mes conseils intéressants… 😉

Au sommaire de ce guide : états des lieux, objectifs, dates, échéancier, check-list, calendrier, page de présentation, actions de marketing / séduction, campagne d’emailing, ainsi que des conseils pour le Jour J et pour l’analyse de son lancement.

Ce qu’il me reste à faire

  • mettre en forme le livre numérique ;
  • préparer une série de mails (SYMPAS et pas racoleurs) pour mes abonnés ;
  • organiser la journée de lancement sur le blog ;
  • finir mon kit média et actualiser les autres ;
  • avertir les médias ;
  • préparer mes prochains articles ici ;
  • préparer les posts pour les réseaux sociaux ;
  • préparer deux publicités Facebook ;
  • préparer les envois à ceux qui ont contribué au projet et pour les précommandes : enveloppes, petit mot.

Bon, bref, vous avez compris… j’y retourne !!!!

Enregistrer