fbpx

Bonjour à tous !

GCU2-connexion internet

(Illustration “faite main” tirée de mon tout premier blog “Profette”… comme quoi les problèmes de connexion sont récurrents chez moi… 😉 )

Des problèmes de réseaux

Je suis plus silencieuse sur mon blog que je ne l’avais espéré, car je n’ai pas pu programmer d’articles avant mon départ en vacances.

Comme j’avais appris qu’une heure de WiFi gratuite était désormais possible dans mon habituel lieu de villégiature, j’étais partie assurée de pouvoir communiquer facilement avec vous.

Or je viens de faire l’expérience de quinze jours sans WiFi et je peux vous assurer que ce n’est pas une expérience facile.

En effet, j’ai absolument besoin de réseau car ce qui constitue pour beaucoup une période de repos correspond par contre pour moi au moment de l’année où je me dois d’être le plus productive, car déchargée de mes obligations professionnelles.

Cela fait désormais trois ans qu’à la fin de l’été j’ai un manuscrit terminé et je n’entendais pas déroger à cette règle.

Or mon nouveau projet nécessite de nombreuses recherches et j’ai donc dû partir en quête d’un lieu où me rendre régulièrement pour y chercher une connexion digne de ce nom. J’en profite donc pour remercier « Pépette », chez qui je viens tous les trois-quatre jours passer plus de trois heures d’affilée à surfer sur le net.

Ces quelques heures passent à une vitesse folle car j’en profite pour

  • répondre à mes mails (et ils sont nombreux)
  • faire mes recherches pour mes nouvelles
  • maintenir le fil de mon challenge CoCyclics et encourager mes partenaires du Camp Nano où je suis inscrite
  • programmer mes tweets si j’ai le temps (je n’ai pas celui d’accéder à Facebook, trop chronophage).
  • Enfin, aujourd’hui, ayant coché toutes les activités précédentes sur ma liste, je peux vous laisser un article à lire (j’avais pris la précaution de le taper en avance pour ne plus avoir qu’à le mettre en ligne).

 

Un challenge en cours

Mon défi de l’été consiste à écrire, en un mois et demi, un recueil de nouvelles pour pouvoir avoir un nouveau livre à proposer à mes lecteurs lors du salon des Aventuriales, fin septembre 2016. En effet, le roman fantasy que je comptais pouvoir proposer est toujours à l’étude chez l’éditeur de mes rêves, aussi ai-je dû trouver autre chose à sortir… 😉

Me voilà donc embarquée, depuis mi-juin, dans une sorte de tour du monde et une course contre la montre. Malgré des conditions pas toujours propices (comme le manque de réseau, frustrant lorsque, en cours d’écriture, je veux vérifier une info et dois attendre plusieurs jours, ou les activités familiales), je peux vous dire aujourd’hui que j’ai très bien avancé.

Je vous rappelle le sommaire de ce recueil : Grenade, Amsterdam, Carcassonne, Londres, Vienne, La Rochelle, Montréal, New York, La Havane, Pékin, Édimbourg.

Si vous êtes un observateur attentif, vous remarquerez trois changements par rapport à la liste originale.

J’ai en effet ajouté la ville de La Rochelle, où je suis retournée pendant ces vacances et où je me suis dit qu’il était impossible qu’elle n’y figure pas, « échangé » Québec contre Montréal, et mis celle-ci avant New York. Tous ces changements ont une raison que j’espère vous découvrirez avec plaisir en lisant le recueil lorsqu’il sera terminé.

À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai écrit plus de 23 000 mots (j’en vise 40 000 maximum) et ai terminé 7 nouvelles sur les 11 prévues. J’ai aussi mis à jour le tableau Pinterest correspondant aux recherches de Villes de légende : vous y trouverez plein d’indices sur le contenu abordé dans les nouvelles…

Je pense donc que je pourrai fournir en temps et heure le premier jet aux bêta-lecteurs qui se sont proposés suite à ma dernière newsletter. Après, ce sera à eux de travailler un peu, tandis que je m’occuperai de toute la partie « promotion ».

J’ai déjà eu un accord de principe d’une illustratrice que j’adore pour la couverture, il me tarde de pouvoir vous en dire plus…

Des « goodies » en préparation

J’écris les matins, à la fraîche, et suis ravie de voir mon compte de mots augmenter au fil des jours.

Les après-midi aussi je les consacre à mon « métier d’auteur », mais plutôt en lisant des livres et tutoriels autour de cette activité et du blogging, et en préparant mes propres aides sur ces sujets. J’apprends une foule de choses et il me tarde de vous les enseigner à mon tour, en les personnalisant.

Je pense que tout ceci devrait vous intéresser, je vous donne donc rendez-vous à la rentrée avec des nouveautés en ce sens.

Mais d’ici là, vous aurez droit à d’autres articles : dans le prochain, que je viens de préprogrammer pour mercredi prochain, je vous parlerai de Twitter… 😉

À vous de choisir !

Je vais maintenant vous demander de participer à un sondage afin de déterminer quelle ville a votre préférence. Pas de panique pour ceux qui sont en vacances, vous avez jusqu’au 31 août pour voter. Cela m’intéresse beaucoup de savoir quelles villes vont se démarquer des autres…

Parmi les villes au sommaire de “Villes de légende – Plus qu’un voyage, une initiation”, merci de choisir vos 3 villes préférées.

*Edit du 03/08 : après pas mal de d’hésitation, j’ai été contrainte de retirer Pékin de mon sommaire… En effet, j’avais ou trop peu de choses à y mettre ou bien plus qu’une nouvelle à raconter… Donc j’en reste à dix villes, ce qui m’arrange car non seulement c’est un compte rond, mais que du coup j’ai fini mon premier jet… 🙂 Je suis désolée pour ceux qui ont voté pour Pékin, classée quatrième à l’heure où je la retire du sondage…

[poll id="1"]

La ville qui aura recueilli le plus de suffrages sera mise à l’honneur : vous pourrez lire gratuitement la nouvelle entière sur mon blog le 1er septembre. Alors… votez pour votre préférée !

IMPORTANT : beaucoup trop de révélations étant faites dans la dernière nouvelle du recueil, « Édimbourg », je ne pourrai pas vous proposer celle-ci à la lecture. Néanmoins je ne veux pas la priver de participer au sondage, elle mérite aussi sa place dans votre cœur. Si c’était elle qui remportait le plus de suffrages, je publierais donc la 2e mieux notée à la place. Merci de votre compréhension.

À bientôt !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer