(ci-dessous ma bibliothèque fantasy – photo prise il y a deux ans… Bibliothèque bien plus remplie aujourd’hui…)
En ce sixième jour, je vous présente une chouette idée, celle d’une bibliothèque virtuelle.
Il ne s’agit pas d’emprunter des livres, mais de constituer sa « bibliothèque idéale » (remplie de tous ces livres que nous avons aimés) et de l’afficher sur le site en question.
Petit à petit, les lecteurs ayant aimé les mêmes livres que vous vous retrouvent sur votre « mur » et échangent avec vous.
C’est sympa, comme idée, cela permet aussi de donner des extraits et des commentaires sur ce que l’on aime dans ces livres et est donc une bonne alternative aux sites de ventes en ligne où les commentaires peuvent parfois être faussés du fait que le livre est un objet mis en vente. Là, il n’y a rien à acheter, rien à vendre, donc la parole peut être plus « libre ».
Ceci dit, je reconnais que je ne suis pas encore très active sur ce site : je m’y suis inscrite en octobre, puis ça a été la sortie d’Eclo, le Nanowrimo et la fin du premier trimestre, bref, pas trop le temps d’aller chercher d’autres idées de lecture (et puis ma PAL est pleine à craquer !!) Mais j’aime vraiment le concept de ces échanges de lecteurs sans commerce autour… (même s’il y a bien sûr des liens pour acheter le livre en ligne).
Il ne me reste qu’à vous donner le nom du site ainsi que le lien pour vous y rendre : il s’agit du site Booknode (peut-être le connaissiez-vous déjà ?). Je vous mets le lien direct vers ma bibliothèque mais si vous cliquez sur « Booknode » tout en haut vous pourrez naviguer sur le site en entier.
Je vous souhaite une bonne exploration là-bas.
Et si d’aventure vous décidez de vous y créer un compte, ce serait chouette que vous y commentiez Éclosia. 😉
Article importé de mon ancien blog
Commentaires récents