Ça y est ! Je suis en vacances pendant 15 jours !!!

Je mesure bien la chance que c’est, surtout par rapport à ceux qui ont nettement moins de congés par an. Mais si vous m’imaginez déjà les doigts de pieds en éventail et un bon livre à la main, vous avez tout faux ! Bon, pour le livre, pas tant que ça, puisque le prochain article vous présentera « ma PAL pour le PIF » (et, oui, je vous expliquerai ce que tout ça veut dire, pas de panique… 😉 ). Mais je ne lis que les soirs : mes journées, je compte bien les passer… devant mon ordinateur !

Je ne vous dis pas le soulagement que c’est de pouvoir enfin consacrer du temps à l’écriture et non au travail. Ce dernier m’a vraiment accaparée ces derniers temps, entre les cours, la gestion d’élèves fatigués et survoltés, les corrections, les préparations de sortie et les demandes de devis pour un voyage scolaire l’année prochaine… Stoooooooooop !

Là, je viens de ranger mon cartable dans un coin et j’ai la ferme intention de ne pas l’ouvrir avant au moins la semaine prochaine !

Alors, qu’ai-je l’intention de faire pendant ces vacances ?

Voici ma toute nouvelle page de Bullet Journal créée pour l’occasion !

Vacances février 2018

 

Priorité n° 1 : l’écriture

  1. Travailler sur le synopsis : j’ai, bien sûr, déjà réfléchi à la structure générale de mes 4 tomes. Je sais l’histoire que je veux raconter dans chacun et où je veux vous amener à la fin… (hé hé hé, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, je vous le dis…). « Virginie dans les flammes », le tome 2 de Citara, est déjà écrit aux 3/4… mais ces 3/4 ont été écrits avant la publication du tome 1 et même avant mes corrections sur ce dernier. Autant dire qu’il y a des éléments nouveaux que je souhaite prendre en compte. Par exemple, je dois insérer de nouveaux personnages dans l’histoire du tome 2, comme Ayam, qui n’existait pas auparavant… Et puis il n’y a pas assez de scènes avec Schnippy dans mon tome 2 pour l’instant, alors il faut que je voie comment je peux l’insérer de manière naturelle… Enfin, j’ai eu une demande sur… des licornes et me suis bien amusée hier à en ajouter dans mon histoire (petit spoil ci-dessous. On verra si ça restera jusqu’au bout. 😀 )
    En tout cas, j’ai un gros, gros boulot que je reporte depuis longtemps mais qui est essentiel : celui de relire les… 7 cahiers (oui, 7), où j’avais consigné ma trame de Citara et des idées pour chaque tome, pendant l’écriture du tome 1. Il me faut les relire pour voir si je n’ai rien oublié d’important.

    Vacances février 2018

  2. Écrire. Tous. Les. Jours. Je sais très bien à quel point le fait d’écrire quotidiennement booste mon écriture et je me suis fixé cet objectif pour les vacances. J’ai le plaisir de vous dire que j’ai déjà commencé hier ! 🙂 Bon, j’ai seulement rajouté 630 mots au compteur, car j’ai pas mal édité de trucs, mais j’ai retrouvé Citara et ça, c’est le plus important. ♥

    Vacances février 2018😀

 

Priorité n° 2 : le blog

  1. C’est mon interface préférée (même si je suis aussi très présente sur Facebook) et je compte bien publier mes deux articles dans la semaine pendant ces vacances. Le prochain, celui sur le PIF, paraîtra en milieu de semaine, mais je ne sais pas encore de quoi je vais vous parler samedi prochain… Peut-être de mes avancées sur Citara ? Sans (trop) spoiler bien sûr…
  2. En outre, février étant un mois relativement court, je vais déjà commencer à travailler sur mes newsletters, pour ne pas être dépassée lorsque ce sera la rentrée.

 

Priorité n° 3 : ma vie perso

Pour une fois, j’ai décidé de penser un peu à moi et de faire une activité plaisir par jour. Je vous rassure, j’ai souvent de très bons moments dans ma vie, mais le fait de ne pas me programmer de temps pour moi fait que je passe souvent à la trappe, après avoir accompli toutes mes tâches (je pense ne pas être la seule et que beaucoup d’entre vous, notamment ceux qui travaillent à domicile, comprendront ce que je veux dire).

Là, ce sont des vacances et même si l’écriture est ma priorité du moment, je n’y consacrerai pas plus que des demi-journées. Le reste sera pour moi et les miens… 🙂

Priorité n° 4 : mes copies

Il faudra bien que je rouvre mon cartable avant la rentrée. Pas forcément pour créer de nouveaux cours, je suis à peu près à jour de ce côté-là. Mais parce que le mois de mars s’annonce épouvantable : 2 samedis matin travaillés, des conseils de classe les soirs, des épreuves de bac à faire passer et à corriger, des oraux placés sur un jour où je ne travaille habituellement pas (et rémunérés deux fois mois : deux heures payées une…), tout ça en jonglant avec deux Salons du livre… Bref, je ne pourrai pas me rajouter de copies en plus.

 

Voilà, vous savez (presque) tout de mes objectifs pendant ces vacances. Et vous ? Qu’allez-vous faire de beau pendant les 15 prochains jours ? Qu’est-ce que vous attendez avec impatience de pouvoir faire ?