Je vous ai déjà présenté la Dream Team des bêta-lecteurs (Sycophante, Panthera et Aemarielle) pour mon prochain projet de publication « Une autre vie à Citara ».

Mais même s’il est formidablement bon à l’intérieur, un livre a besoin d’un atout majeur pour se faire connaître du public, et cet atout, c’est sa couverture.

J’espérais que Vaël, qui m’avait comblée avec la conception de celle de « Villes de légende », accepterait et j’ai eu la joie d’obtenir un « oui » enthousiaste à ma requête.

couverture de Citara

La couverture complète de « Villes de légende »

 

Voici une interview qui vous permettra de mieux la connaître :

Coucou Vaël, alors, tu as récidivé ! Pas trop lassée de travailler avec cette autrice maniaco-perfecto-dictatorialiste ?
XD du tout ! au contraire ; donnez-moi des envies de faire des images ! Je ne fais finalement que ce que je veux 😉 je suis une grande capricieuse !

Qu’est-ce qui t’a plu dans le projet de Citara ?
L’univers, sans connaître l’histoire : ce monde me parle, c’est le plus important pour moi

Comment travailles-tu ? Quelles sont tes techniques, ton timing préféré, ta façon de te mettre dans un projet ?
Comme je produis avant tout pour moi, je commence par lire le « brief » et je me demande si ça cadre avec quelque chose que j’ai fait.
Si ça matche, je relis, je regarde où est la subtilité, la spécificité de ce projet par rapport au mien de départ et j’adapte.
Niveau technique, c’est soit du dessin Photoshop/ tablette graphique, soit de la peinture acrylique mélangée à du dessin Photoshop/ tablette graphique.
Le timing ? ça dépend de mon niveau de travail et surtout de stress actuel….. Je crois être pas trop mauvaise en urgence, mais ça me rend littéralement malade !
Si on me dit qu’il y a le temps, souvent c’est fait en 48 h XD, mais selon mon inspiration, et cela est important, je crois. Mon vrai travail me demande de produire à la demande, mais pour le rêve, j’ai besoin de recul pour oublier les nécessités de ce bas monde et proposer quelque chose de plus inspiré.

Travailles-tu en musique ?
Oui ! selon l’humeur ou le sujet, mais c’est surtout selon l’humeur quelque soit le projet 😉
Honnêtement ? je travaille sur du zen et du badant, c’est ce qui me fait entrer pleinement dans des mondes qui n’existent pas. Les mondes auxquels j’aspire souvent.

Qu’est-ce qui te fait dire « ça y est, je tiens la bonne idée ? » Ou alors es-tu une éternelle insatisfaite ?
Je dirais…. que parfois ça fait bing ! et parfois le doute est énorme, ça galère aussi parfois. Des heures de travail et se dire « est ce que ça tape dans la cible ? ou est ce que je suis complètement à côté ? ai-je bien compris cet univers » ? Finaliser et oser envoyer la maquette, stresser quand ça a été lu et que l’auteur ne répond pas de suite^^ voir que ça écrit, que ça efface, que ça traîne…
Le plus souvent, je fais confiance à mon instinct, et jusque là il ne m’a pas trahie, enfin, en tout cas les auteurs jusqu’à présent ont semblé satisfaits je crois 😉

Laquelle de tes œuvres est ta préférée et pourquoi ?
La prochaine XD ! Plus sérieusement ça dépend si tu me demandes mon travail perso ou celui d’illustratrice sur commande ? Je pense que c’est en tant qu’illustratrice, alors il y en a plusieurs, je crois !

  • « Le Rédempteur » de Sébastien Tissandier pour L’ivre Book, j’y ai mis tout ce que j’avais.
couverture de Citara - le Rédempteur par Vaël

Couverture de « Le Rédempteur » de Sébastien Tissandier par Vaël ♥

 

[alert_box style= »info » close= »no » custom_class= » »]Petit aparté [de Nathalie] au passage : j’ai réservé mon exemplaire de ce livre qui me tente beaucoup et qui m’attend au Salon Fantastique de Paris, en avant-première !! 😉 J’adore cette couv’ et certaines des illustrations intérieures ont été dévoilées par Sébastien sur son site.[/alert_box]
  • « Snezelheim » de Laetitia Millet, mon premier pour L’ivre Book,

couverture de Citara - Snezelheim par Vaël

  • Et « À bout de mères » de Rachel D. Forêt dans mes débuts aussi dans ce milieu, car c’est au départ un tableau très personnel, qui a su trouver sa vie et son sens pour quelqu’un d’autre.

couverture de Citara - A bout de mères par Vaël

Et voilà, c’est fini pour l’interview de Vaël…

Il est maintenant temps de vous dévoiler la couverture définitive de Citara, mais je suis joueuse… Je vais attendre d’avoir 10 commentaires pour vous la révéler. 😀

En attendant, en voici un aperçu…

couverture de Citara - détail

Alors ? Envie de la voir en entier ou pas ?

On a atteint les 10 demandes !!!

Comme promis, la voici. Je suis émue, j’espère que vous l’aimerez autant que moi… ♥♥♥

*clique sur envoi et attend, le cœur battant, vos réactions…*

couverture de Citara

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer