fbpx

Suite de mon listing de ces initiatives formidables pour les auteurs indépendants (lire l’article introductif).

lindepanda

Alors là, les amis, je vous le dis tout net, je suis amoureuse de cette idée. ♥

À l’origine de celle-ci, l’auteur bouffanges qui, sur Facebook, a lancé l’idée d’un « magazine gratuit où l’on diffuserait les nouvelles d’auteurs indépendants ». Depuis il a été rejoint de nombreux membres (administration et comité de lecture) et après plusieurs mois de réflexion, le projet a enfin vu le jour cette semaine.

Et je suis très fière de m’y associer, en faisant moi aussi partie des membres actifs.

Vous trouverez toutes les infos en cliquant sur la bannière ci-dessus : un lien vous mènera à la page de présentation.

Mais je peux aussi vous en parler avec mes mots à moi : l’idée qu’il y a derrière c’est que ce soit une opération « win-win » (gagnant-gagnant) pour les lecteurs comme les auteurs indépendants.

  • Pour les auteurs, cela donne une chance supplémentaire d’être découverts par des lecteurs qui n’ont pas eu jusque là accès à leur univers. Et pour un auteur, être découvert via sa plume c’est ce que l’on aime le plus. Si notre nouvelle est sélectionnée (oui, il y aura forcément des sélections), nous avons non seulement notre nouvelle pour convaincre, mais également un encart « publicitaire » pour parler de ce que l’on veut nous concernant (nos livres en vente, notre blog, notre Wattpad, que sais-je encore ?)
  • Pour les lecteurs, c’est l’occasion de lire gratuitement de nouvelles plumes et de faire de belles découvertes.

 

En ce qui concerne l’organisation pratique, on vient de lancer notre premier appel à textes et les modalités sont toutes expliquées sur le document ci-dessous ou sur l’événement Facebook correspondant.

Important : si vous décidez de participer à l’AT… n’en parlez à personne, surtout pas à moi !! En effet, cela risquerait de vous disqualifier comme nous tenons à lire les nouvelles reçues de façon anonyme, afin de ne pas être influencés.

lindepanda

Voilà, j’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi à cette idée et qu’il vous tardera de participer en tant qu’auteur ou lecteur ! 😉

Une petite réaction en commentaire, siouplait ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer