Edit au 07/02/15 : j’inscris ce livre (et son auteur) dans l’opération #jedeclaremaflamme qui vise à promouvoir la fantasy francophone.
Allez, une autre série de livres que vous ne connaissez peut-être pas, et en français pour une fois: les Fedeylins, de Nadia Coste.
J’ai découvert cette série un peu par hasard il y a un an et là encore, la couverture a fait beaucoup pour me séduire (je ne sais pas ce que j’ai avec les bulles, mais ça marche vraiment sur moi… :p ), jugez plutôt :
C’est une série qui se déroule dans un univers microscopique (et microcosmique) où les Fedeylins habitent. Les Fedeylins, ce sont de petits êtres ailés qui vivent paisiblement près d’une mare. Vous vous immergerez véritablement dans leur monde, dans leurs traditions, et dans la vie du héros, Cahyl. Un personnage très attachant auquel on s’identifie vite.
Ce n’est pas le seul auquel on s’attache (hélas… :'( ) : les personnages secondaires et en particulier les amis de Cahyl deviennent vite les nôtres, malgré leurs différences.
Et c’est cela que j’ai surtout aimé dans ce récit : ces amitiés qui se jouent des différences et des stéréotypes que chaque société inculque à ses enfants.
L’écriture est belle et douce, comme l’histoire…
Il y a 4 tomes et tous sont de très bonne qualité. Il y a juste eu un « fil narratif » dont j’ai vraiment regretté le traitement mais c’est uniquement dans le dernier livre et je ne vous en dirai pas davantage pour ne pas spoiler l’intrigue.
Mais ça reste tout de même une très belle découverte.
Je vous recommande donc cette série et vous glisse le lien vers la bibliothèque « Booknode », maintenant que vous connaissez ce site. Au passage, merci à Anna Lyra et à Acharat pour leurs évaluations et commentaires d’Éclosia là-bas : je ferai un tour sur vos murs très bientôt !
Cliquez ici pour arriver sur « Les Fedeylins Tome 1 » sur Booknode
Article importé de mon ancien blog
Commentaires récents