fbpx

 

Voici mon dernier article sur ceux qui m’ont inspirée.

 

Pourtant ils sont bien nombreux, ces auteurs que j’admire, ces héros qui m’ont fait vibrer, mais je ne peux indéfiniment vous raconter les origines de mes textes, il va bien falloir que vous les découvriez par vous-mêmes…

J’en viens à un élément primordial de mes histoires, l’amour. [Eh oui, c’était couru d’avance… J’espère ne pas perdre tout mon lectorat masculin d’un coup ! Svp, lisez au moins jusqu’à la fin de l’article car vous verrez que ce n’est finalement pas l’aspect le plus important…]

Peu de scènes m’ont autant émue que lorsqu’ Angélique retrouve Joffrey sur la plage de Tidmagouche. Ou Jack sauvant la vie de Rose, Eve blessée courant pour sauver Roarke menacé, les scènes de séduction entre Rhett et Scarlett, ok ok, j’arrête là ma compilation des scènes  les plus romantiques, ce que je veux dire c’est que nous avons tous (toutes ?) en nous ce rêve d’un amour plus fort que tout. Et c’est aussi ce qui m’a séduite dans le trio Edward – Bella – Jacob : les tentations, les souffrances,  la passion absolue.

 

Donc, bien évidemment je souhaite à mes personnages de vivre des moments aussi forts que ceux décrits plus haut, et donc Citara sera avant tout une grande histoire d’amour… Mais un peu compliquée tout de même…

Car de la difficulté vient aussi le plaisir

 

Et voilà qui m’amène au dernier élément, celui qui est au centre de mon livre.

Ce qui fait les héros.

N’est pas héros qui veut.

Etre un héros signifie qu’il a fallu se battre, faire des sacrifices, faire ce qui devait être fait.

De toutes les qualités humaines, il n’en est pas que j’estime plus que le courage.

Vous voyez,  vous ne devriez pas être en manque de sensations fortes car « Une Autre Vie à Citara » est une suite d’épreuves où seul le courage peut permettre de triompher de celles-ci, que ce soit sur le champ de bataille ou dans la vie de tous les jours.

 Ou en donnant ses mots à lire…

 

Article importé de mon ancien blog