C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve en cette fin de période estivale, traditionnellement très calme en ce qui concerne le site internet. Le blogging m’a manqué mais j’ai mis à profit ces deux mois pour vous préparer toute une série d’articles concernant mon actualité de rentrée.

mon inspiration

photos Leslie Xifre

Il est temps de vous en dire un peu plus.

Il y a quelques mois  j’ai été confrontée à un choix difficile :

  • publier mon premier roman dans une maison d’édition qui l’avait retenu et avec qui j’avais de bons rapports… mais dont la fermeture était programmée pour 2015, ce qui m’inquiétait pour la mise en avant de mon livre ;
  • démarcher d’autres maisons d’édition, et reculer de plusieurs mois, voire années la sortie de mon texte ;
  • me lancer dans une aventure qui me tentait énormément : l’autoédition.

Vous l’aurez compris, je me suis décidée pour cette dernière solution.

Et pourtant… il y a de nombreux inconvénients à celle-ci et j’y reviendrai dans mon prochain article (Mon aventure dans l’autoédition – 3. Avantages et inconvénients Edit : ça ce sera l’article 3, l’article 2 présente mieux le sujet : Mon aventure dans l’autoédition – 2. qu’est-ce que c’est, l’autoédition ?). Mais en soupesant tous les aspects de la situation, j’ai considéré que les avantages primaient.

Bref, me voici embarquée depuis plusieurs mois dans une aventure palpitante que je voudrais aujourd’hui vous faire partager :

  • à vous qui êtes lecteurs, pour vous faire vivre la fabrication d’un livre, et vous faire réaliser que dans les pages de ce dernier se retrouvent bien plus que des mots et des idées : il y a aussi un vrai savoir-faire, que j’ai découvert au fil du temps (et que j’apprends encore au quotidien…)
  • à vous auteurs qui hésitez à vous lancer dans l’autoédition : je ne sais pas encore où cette décision va me mener, mais peut-être trouverez-vous ici des réponses à vos questions et une sorte de « mode d’emploi » qui pourra vous être utile… ou vous conforter dans l’idée que cette aventure n’est pas faite pour vous.

J’espère que vous serez nombreux à m’encourager, car même si de nombreuses étapes ont déjà été réalisées, d’autres sont encore en cours de finalisation. Et même si j’ai connu des moments de pur bonheur, il y en a d’autres moins glorieux et sympathiques (comme ceux de ces jours-ci).

J’ai prévu toute une série d’articles (deux par semaine) pour vous faire vivre le processus de façon chronologique mais en  accéléré (cela fait des mois que je suis dessus, on ne peut donc pas dire que les articles seront « en temps réel » ).

Et pour amorcer le prochain article, quelques questions :

  • Qu’est-ce c’est pour vous un « auteur autoédité » ? Avez-vous une idée claire et précise de ce que cela signifie ou est-ce plutôt vague ?
  • Êtes-vous a priori pour ou contre l’autoédition ? Pourquoi ?

J’attends vos remarques avec impatience !

 

[Article importé de mon ancien blog]

Enregistrer