À propos

Il était une fois une petite fille extrêmement timide, née en 1970 à Poissy avant de migrer dans le sud midi-Pyrénéen à l’âge de 9 ans.

Après un BTS Tourisme en 1990, elle est engagée en tant qu’assistante de direction dans un hôtel. Frôlant le burn-out au bout d’un an, elle opère une première reconversion en s’inscrivant en licence d’anglais. Elle obtient sa maîtrise à la prestigieuse McGill University de Montréal en 1995, puis, après un an de pratique en Corée du Sud, son CAPES d’anglais en 1997. Elle enchaîne sur un DEA de Civilisation canadienne d’où elle sort major de promotion, avant d’embrasser une carrière d’enseignante qui durera 20 ans et pendant laquelle elle sera reçue à l’Agrégation d’anglais (2008).

Entre temps, elle s’est mariée (2000) et a eu 3 enfants, dont elle s’occupe avec bonheur grâce aux temps partiels qui lui sont accordés.

Cette vie, somme toute très banale, elle la pimente par les voyages (elle devient accompagnatrice bénévole pour l’association de voyages culturels Arts et Vie en 2010) et la lecture (surtout les littératures de l’imaginaire : fantasy, fantastique…)

Lorsqu’elle s’installe avec sa famille à Livron-sur-Drôme en 2011, elle met à profit son année de disponibilité pour se lancer dans l’écriture d’une série d’heroic fantasy. Mais c’est un projet de longue haleine (il mettra 7 ans à être terminé) et elle répond entre temps à des appels à textes, qui lui permettent d’être éditée dans deux maisons d’édition pour ses nouvelles : Tout compte fait dans « Contes de fées pour héroïnes d’aujourd’hui » aux éditions Les Roses Bleues en 2012, puis La sirène dans « La musique à travers les époques » aux éditions Les Manuscrits d’Oroboros en 2014.

Son caractère curieux et indépendant ainsi que son côté « touche-à-tout » l’attirent vers l’autoédition et elle publie sous cette forme, en octobre 2014, son premier roman : « Éclosia ou l’Écosse des légendes », tout en écrivant en parallèle une série d’articles sur son site pour lister les différentes étapes de l’autoédition et aider les auteurs qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure. Cela, ainsi que la publication de son second roman, « Kassandra et la Grèce des légendes » en septembre 2015, lui donnera la base nécessaire à l’écriture d’un guide pratique : « Autoédition : à vous de jouer ! », sorti en décembre 2015. Ayant reçu le Prix de la Ville de Mazamet en mai 2016, pour « Kassandra et la Grèce des légendes », elle poursuit ses récits de voyages merveilleux avec un recueil de nouvelles en septembre 2016 : « Villes de légende », qui retrace les voyages de cette globe-trotteuse passionnée.

En 2017, elle invite ses lecteurs à un voyage en dehors des frontières connues avec la sortie de « Tempétueuse Sylvine », le premier tome de sa série de fantasy « Une Autre Vie à Citara ». Devant l’accueil enthousiaste qui lui est réservé, elle publie le deuxième tome, « Virginie dans les flammes », en septembre 2018, tandis que sort son premier roman jeunesse chez Nats Éditions : « Petit-Pierre et la gargouille » (octobre 2018), une histoire qui met sa ville d’adoption, Livron-sur-Drôme, à l’honneur.

Intervenant de plus en plus fréquemment en tables rondes et conférences, elle se forme à la prise de parole en public et rejoint l’AFCP (Association Française des Conférenciers Professionnels) en septembre 2018.

En mars 2019, dans le cadre d’un concours Amazon/Femme Actuelle, elle publie son premier livre de développement personnel, né de ses conférences et de ses expériences dans le domaine de la fantasy. Un livre-déclic, qui vise à réenchanter le monde, et qui la conduira à quitter l’Éducation Nationale pour créer sa propre entreprise, Nathalie Bagadey Productions, afin de se consacrer entièrement à sa mission d’« Enchanteresse Business » au travers de ses conférences et de ses livres.

Membre de Keynote (registre international de femmes conférencières) et de Speaker4Earth (ses conférences contribuent au reboisement de la planète), elle s’investit également en tant que :

  • accompagnatrice bénévole pour Arts et Vie (2010),
  • mentor à MyJobGlasses (2019),
  • membre du CA de l’AFCP (2019),
  • déléguée de la Ligue des Optimistes de France (2019).

Elle vous accueille avec chaleur sur ce site et espère que vous rejoindrez son Clan en vous inscrivant à sa newsletter.

« Merci de votre intérêt, j’ai hâte d’échanger avec vous ! »

Nathalie Bagadey

Ses best-sellers

Et si vous réenchantiez votre vie ?

Développpement personnel
Un guide tendre et drôle sur le chemin d’un mieux-être nécessaire. 

« Éclosia ou l’Écosse des légendes »

Roman
Un voyage merveilleux au coeur des Highlands, pour tous les amoureux de cette destination…

Une autre vie à Citara

Série d’heroic fantasy
Pour tous ceux qui rêvent de magie, de courage et d’aventures…

Parce que les chiffres, ça parle aussi…

Livres publiés

note moyenne sur Amazon (tous livres confondus)

Conférences inspirantes

Évènements annuels

Ils ont parlé de moi dans…

"Humaine, touchante et authentique."

 

Sarah Galvan – Photographe-Thérapeute chez Photo-Terre-Happy

"Dire qu'elle a enchanté le public serait un euphémisme !"

 

Pascal Haumont – Conférencier, comédien, imitateur

"Son intervention est pleine de tendresse, elle vous apprendra à mettre de la magie dans votre quotidien et ça fait du bien !"

 

Guy Burkhardt – Expert service et relation client

"Vous ne resterez pas indifférents à ses messages pleins d'émotion et de magie pour vous reconnecter au merveilleux qui est en vous."

 

Franck Pierrot – Conférencier Professionnel, ex G.I.G.N.

"Osez vous laisser embarquer par son enthousiasme, son authenticité, son art de raconter des histoires. Vos équipes en ressortiront avec un dynamisme, de l’audace, de l’envie et de la vie."

 

Fanny Walter – Flow booster

Planifier son intervention

Contacter Nathalie Bagadey

M'abonner à la newsletter