Sélectionner une page

Publications

 

Le petit dernier

« Et si vous réenchantiez votre vie ? »

Développement personnel

Mûri pendant des années, ce livre a vu le jour en mars 2019 pour participer au concours « KDP / Femme actuelle », parrainé par Florence Servan-Schreiber, une personne que j’admire beaucoup.

À tout petit prix, il a su conquérir le coeur de ses lecteurs, en se targant à ce jour de n’avoir reçu que des évaluations 5 *****.

4ème de couverture :

« Tout simplement génial » Les lectures d’Aurelala

Avez-vous le sentiment que votre quotidien est gris, terne, triste ?
Regrettez-vous le temps où vous contempliez le monde avec vos yeux d’enfants ?
Vous dites-vous souvent que vos rêves les plus chers ne se réaliseront jamais ?
Il y a une raison à ces remarques désabusées que vous vous faites peut-être : au cours des deux derniers siècles, notre vie s’est progressivement coupée du merveilleux. Nombreux sont ceux qui en souffrent, sans trop savoir comment remédier à leur sentiment de mal-être.
C’était mon cas. Puis, petit à petit, je suis passée d’une vie banale, qui ne me comblait pas, à celle dont j’avais toujours rêvé. Je m’appelle Nathalie Bagadey, je suis autrice et conférencière, et dans ce livre de développement personnel, je vous propose une méthode aussi simple que magique pour réenchanter votre vie. Elle a fonctionné pour moi, elle a su convaincre lors de mes interventions, alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Si vous souhaitez vous aussi prendre votre envol, je vous donne rendez-vous à l’intérieur de ces pages. À tout de suite ! 

Et les autres…

Pourquoi attendre ?
Découvrez-les dès aujourd’hui !

« Petit-Pierre et la Gargouille »

Jeunesse (à partir de 8 ans)

 

Mes deux complices pour cet ouvrage sont Camille Loiselet, l’illustratrice (qui réside à Livron-sur-Drôme, comme moi), et Natalie Sieber, l’éditrice (Nats Éditions).

C’est afin de mettre ma ville – et notamment mon fabuleux quartier – à l’honneur que je l’ai écrit. Et j’ai toujours une vague de tendresse qui m’envahit lorsque je regarde cette couverture… car sous les traits de Petit-Pierre se dissimule un visage bien familier… ♥

4ème de couverture :

Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n’est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville.
À vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu’un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre…
Attendez une minute… « Gargouille » ???

Eh oui, sa nouvelle vie dans le Haut-Livron lui réserve plein de surprises, de nouvelles amitiés et d’aventures…

Bienvenue au Club des Gargouilles !

La page de présentation du livre sur la boutique de Nats Éditions est ici et les retours sur le livre .

« Une autre vie à Citara »

Tétralogie d’Epic Fantasy

Voici la série la plus chère à mon coeur : celle que j’ai toujours voulu écrire. ♥ J’ai mis sept ans à concevoir l’ossature des quatre tomes, à construire l’univers et à écrire le premier tome. Depuis, j’essaie de sortir un nouveau tome chaque année.

Tome 1 : « Tempétueuse Sylvine »

Comment sauver le monde quand on ne sait plus qui l’on est ?
Se réveiller amnésique dans un pays sur le point d’être envahi n’est pas une situation confortable. Encore moins quand les habitants s’obstinent à vous considérer comme l’unique guerrière magicienne capable de contrer les Maudits.
Pourtant, Sylvine n’a pas le choix. Lorsque celui qu’elle aime, le seul être dont elle se souvienne, est en danger, elle repart dans son passé à la recherche de ses pouvoirs perdus.
Pour y arriver, elle devra affronter ses ennemis… mais aussi ses propres démons.
Et si elle n’était pas l’héroïne que son monde attend ?
Un livre sur le courage (avec un écureuil trop mignon à l’intérieur) conseillé à tous ceux qui rêvent d’une « autre vie ».

Tome 2 : « Virginie dans les flammes »
Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin…
Virginie n’a qu’un rêve : retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier.
Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar ?
Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que le danger est là, tout proche.
Et qu’à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…

Série « Lieux de légendes »

Culturel merveilleux

Je n’aurais jamais pensé que mon premier roman, « Éclosia ou l’Écosse des légendes » allait être le premier d’une série de fictions (romans ou recueil de nouvelles) dont le but serait de faire voyager les lecteurs dans des lieux magiques, chers à mon coeur de globe-trotteuse…

De mes voyages en tant qu’accompagnatrice bénévole pour « Arts et Vie », je ramène de nombreux carnets de notes… qui donnent ensuite naissance à des livres où le réalisme et les références culturelles s’allient à la présence des créatures magiques connues pour avoir peuplé ces lieux. Peut-être même y sont-ils toujours ?

Je vous laisse découvrir les pages de présentation de ces ouvrages, avec vidéos, commentaires des lecteurs et liens d’achat. 

Et bientôt…

Sortie de la V2 de « Autoédition : à vous de jouer ! »

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Réédition d’un guide incontournable sur l’autoédition : tout ce qu’il faut savoir pour se lancer ou progresser en édition indépendante.

On se voit, ce mois-ci ?

 

Du Vendredi 4/10 à partir de 14h au Dimanche 6/10 à 19h : Dédicaces et animation

Je serai présente à Octogônes Lyon pour leur 10ème anniversaire ! J'aime beaucoup cette Convention du Jeu et de l'Imaginaire et, en marge des dédicaces, j'y proposerai un quiz, le dimanche 6/10 à 15h, sur les créatures écossaises, intitulé "Gentille ou Méchante ?" 😉 Page de l'évènement Facebook ici.

 

Du Vendredi 11/10 au Dimanche 13/10 : Convention d'auteurs et atelier "kit média"

Je serai présente à l'annuelle Convention CoCyclics et j'y animerai un atelier "Faire son Kit Média". Je compte bien profiter de ces instants toujours très inspirants pour me remettre à l'écriture !

 

19 et 20/10 : Conférence

Je présenterai ma conférence signature "Et si vous réenchantiez votre vie" aux accompagnateurs d'Arts et Vie devant la délégation régionale de Grenoble, pendant le week-end biennal des accompagnateurs.