fbpx

Les 2 et 3 décembre dernier, j’ai participé pour la première fois au marché de Noël organisé par ma ville.

En tant que visiteuse, j’y ai toujours trouvé de superbes idées de cadeaux (et d’ailleurs, cette année encore j’ai fait quelques emplettes bien sympathiques) mais je n’avais jusque-là pas osé “franchir le pas” et y exposer moi-même. Déjà parce que je ne savais pas si mes livres y trouveraient leur place et aussi parce que j’attendais d’avoir un vrai choix à proposer à mes lecteurs et donc plusieurs titres différents publiés.

Eh bien, vous savez quoi ? J’ai vécu deux jours fabuleux, comme vous pourrez le voir dans le compte-rendu ci-dessous… et je compte bien rempiler l’année prochaine !

Un stand bien mis en valeur…

Déjà, j’étais dans une salle chauffée (mine de rien, c’est un détail hyper important, j’ai passé le week-end à plaindre les pauvres exposants morts de froid à l’extérieur car la bise était vraiment glaciale) et entourée de gens sympathiques : à ma droite l’enthousiaste Nicole, créatrice de bijoux (boutique Knettcrea située à Saint-Georges les Bains) et à ma gauche la jeune et pétillante Maëva, de l’institut “Les copines d’abord” (j’adore ce nom) à Tournon-sur-Rhône, dont les bougies et boules de bain ont embaumé la pièce pendant ces deux jours. Dans la pièce se trouvait aussi la mère d’un ancien camarade de classe de l’une de mes filles, reconvertie dans le bien-être, Isabelle Poirier. Régulièrement on entendait le son mélodieux de son bol tibétain résonner, c’était très agréable…

Une autrice radieuse sur son stand, c’est moi ! 🙂

Avec Nicole sur son stand

Maëva sur son magnifique stand

Ensuite, j’avais bien annoncé mon offre promotionnelle pour Noël dans le cadre lumineux offert par mes enfants à mon anniversaire : un marque-page bijou offert pour toute dédicace de livre… Eh bien je vous avoue que je n’avais pas prévu un tel succès : à l’heure actuelle, je connais un petit lutin prénommé Laëti, qui est en train de s’activer fébrilement pour m’en refabriquer d’autres ! 😉

Mon stand

De plus, j’avais inauguré deux nouvelles tenues pour l’occasion : la première d’inspiration “forestière”, l’autre plus “Noël / écossaise”… Vous pourrez les voir sur les photos ci-après, à vous de me dire laquelle vous préférez !

Enfin, j’étais dans mon fief, et je dois avouer que c’était super de voir autant de connaissances venir me saluer et, très très souvent, craquer pour mes livres. ♥

Des dédicaces non-stop

J’ai tellement, tellement dédicacé qu’il y a des fois où je n’ai pas pu prendre de photos du tout ! Je suis donc désolée de ne pas pouvoir vous montrer toutes les formidables personnes qui m’ont fait confiance (et certaines étaient trop timides pour vouloir être photographiées aussi), mais je vais essayer de n’oublier personne dans mes remerciements.

J’ai ainsi eu de belles rencontres mais aussi été touchée de voir que parmi mes lecteurs se trouvent désormais mon vétérinaire, une collègue de mon lycée, des parents d’élèves et d’anciens élèves, des copains de mon club de danse…

Les dédicaces d’Éclosia

J’ai dédicacé “Éclosia ou l’Écosse des légendes” à Simone, Nicolas (de la part de Corinne), Isabelle, Nadine (une dame de Livron qui m’a découverte à cette occasion), Alexia, Suzy, Sarah (qui avait fait le test de personnalité sur la Grèce mais a préféré commencer par l’Écosse) et Renée et Christian (deux anciens copains de mon club de danse de salon).

Les dédicaces de Kassandra

Sont repartis avec ma petite histoire de sirène-guide touristique, “Kassandra et la Grèce des légendes”, Eliesse, Danielle (offert par Barbara à sa mère, prof de lettres classiques), Suzy et Denise (de la part de Claude, attiré par le bandeau “Prix de la ville de Mazamet”).

Les dédicaces de Villes de légende

J’ai dédicacé “Villes de légende” à Camille (une petite jeune fille blonde qui a aussi pris Citara), Magali (qui avait déjà lu “Éclosia” et “Kassandra”), Cynthia et, à nouveau, Renée et Christian (de grands voyageurs… ;))

La dédicace d'”Autoédition : à vous de jouer !”

Eh oui, il n’y en a eu qu’une seule (mais il faut dire aussi que je ne l’avais pas autant mis en valeur que les autres livres de mon stand…) mais elle a été faite après avoir longuement discuté avec Geoffrey, qui veut se lancer dans l’écriture et qui a une adorable étincelle dans le regard, l’étincelle d’un auteur en puissance… ♥

And the winner is… Citara !

C’est bien simple, j’ai épuisé tout mon stock de livres, soit 20. Moi qui pensais en avoir largement assez, j’ai vraiment été dépassée par la demande, je n’en revenais pas ! Il y a même eu cette dame, Mélanie, qui déplorait déjà d’avoir raté ma séance de dédicaces à “Carré de scène” et qui est arrivée trop tard : je venais de vendre le dernier !

Et donc ceux qui m’ont ravie en craquant pour mon histoire préférée sont Corinne, Adeline 1, Adeline 2 (ça m’a bien amusée surtout à si peu d’intervalle), Bernard (celui qui avait ressenti un malaise en prenant mon livre. Il faut dire aussi qu’en l’ouvrant au hasard il était tombé sur cette phrase “Je viens de mourir” et ça l’avait bouleversé… Mais du coup il a voulu savoir où ça allait, cette histoire), Gabriel et Tomy (deux fidèles depuis des années), Laetitia et Cécile (des cadeaux de Virginie, une toute nouvelle fan, qui a adoré Citara), Julie, Camille, Sophie (une collègue de mon lycée… que je n’ai initialement pas reconnue alors qu’on avait assisté à un conseil de classe ensemble la veille), Gisèle (de la part de Adeline 3 et Éloise, ses filles), Nicole (l’exposante à côté de moi qui a paniqué en voyant à quelle allure mes livres descendaient et est venue prendre le sien avant qu’il n’y en ait plus), Chloé (la nièce d’une connaissance, maman d’élève), Nina (une ancienne élève dont la maman a découvert avec surprise lors de ce marché que j’étais autrice), Christophe (mon vétérinaire chouchou), Nicole, Élodie (adorable petite jeune fille trop impressionnée pour vouloir être sur la photo), Emma, Sylvain (avec qui j’ai eu une passionnante discussion sur les auteurs fantasy, nous avons notamment en commun un amour pour les histoires de Terry Goodkind et Raymond Feist) et, pour finir, Philippe qui s’est emparé du dernier exemplaire. 🙂

Et voilà, avec tout ça, je n’ai pas chômé : 37 dédicaces en deux jours, je pense que c’est un record, notamment parce que je me suis retrouvée en rupture de stock d'”Éclosia” et de “Citara” ! 😉

Compte-rendu en images

Alors là, j’avoue, j’ai très, très mal géré ! Soit j’ai oublié de proposer la photo, soit elle est floue, soit je n’ai pas eu le temps de la faire, soit… j’ai complètement oublié d’indiquer sur mon livre d’or que je l’avais faite… et donc j’ai peur de m’être mélangé les pinceaux dans les noms. J’espère que ce n’est pas le cas, mais au cas où, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires, hein !

Avec Simone

Avec Corinne, ma copine de la danse

Avec Adeline

Avec Gabriel et Tomy

Avec Virginie

Avec Eliesse et Julie (désolée pour la photo floue !)

Avec Magali

Avec Alexia

Avec Cynthia et ses enfants

Marché de Noël Livron 2017

Milieu de la 2ème journée et panique : pas de photos faites et presque plus de livres !

Avec Geoffrey et sa maman, Nadia

Avec Sylvain

Avec Suzy

Avec Sarah

Enfin, je vous laisse sur cette vidéo prise pendant le jour J et initialement diffusée dans mon calendrier de l’Avent, sur la droite du blog : mais comme celui-ci va bientôt disparaître, autant la mettre dans l’article concerné. Merci à Cindy pour son super reportage !