Dans mon actualité, tout tourne autour de l’écriture… et de mes futures conférences. Il est temps pour moi de vous parler de mes projets dans ce domaine, qui me tient particulièrement à cœur.

 

Petit point sur mon retard

Ceux qui fréquentent ce blog depuis longtemps le savent : je suis habituellement plus réactive pour faire le compte-rendu de mes Salons (celui du HeroFestival de St Étienne attend toujours que je m’y attelle) et plus régulière dans la parution de mes articles.

Mais j’avais pris un tel retard en TOUT (travail, écriture, blog, vie personnelle) qu’il m’a fallu « lâcher du lest » et que le blog étant la partie la moins « vitale » de toutes mes occupations, c’est celle-là que j’ai laissée de côté…

J’en suis désolée pour tous les gentils fans rencontrés ou revus lors du HeroFestival et qui attendent ce CR avec impatience. L’article a été commencé, et il contiendra plein d’images et de vidéos (cela prend du temps à mettre en forme) alors encore un tout petit peu de patience !

 

Côté écriture

La fin de mes activités de prof — et le fait que pour une fois j’ai été dégagée de mes obligations de bac très tôt puisque j’ai fait uniquement passer les oraux des options — m’a permis, enfin, de me plonger dans mes manuscrits en attente.

Ainsi, j’ai envoyé le manuscrit final de « Petit-Pierre et la gargouille » à la maison d’édition (il me reste encore à vous révéler laquelle, mais j’attends la couverture pour cela ♥). Il ne me restera ensuite qu’à retravailler celui-ci après les retours de la correctrice, yes ! En plus, j’ai en ce moment le bonheur de découvrir régulièrement les dessins de ma partenaire dans l’aventure (elle aussi, faut que je vous la présente !) dans ma boîte mail, il me tarde vraiment de vous parler de tout ça !!!

Mais je me doute que pour la majorité d’entre vous, l’attente concerne le tome 2 d’ « Une autre vie à Citara »… 😉 Alors, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le compteur à droite a changé. Il ne s’agit plus, maintenant, de comptabiliser les mots qui me restent à écrire… Là, j’en suis à envoyer la version 2 de mes chapitres (version retravaillée et passée sous Antidote) à mes bêta-lecteurs… Depuis deux jours j’étais sur le chapitre 4 et je n’ai pas commencé mon article avant d’avoir envoyé celui-ci à la correction. 🙂

Pour l’instant les retours sont très positifs et encourageants, j’espère que cela va durer !!! Un tome 2, c’est vraiment un exercice plus délicat qu’un premier tome, j’en ai pris la mesure ces derniers temps et j’espère que je vais répondre aux attentes des lecteurs avec mon histoire… ♥

 

Destination « conférences »

Vous l’avez sûrement remarqué, je vous parle souvent de mes animations et conférences ces derniers temps. Il faut que je vous avoue une chose : je souhaite vivement développer cette activité dans le futur…

En effet, j’adore préparer mes interventions, proposer un contenu riche et passionnant (euh, j’y travaille, en tout cas), parler en public. C’est vraiment addictif, comme sensation, je peux vous dire.

Et donc, en ce moment, j’alterne mes temps d’écriture et mes temps « conférences » :

  • je prépare non pas une mais DEUX conférences pour début juillet. L’une restera « mystère » pour l’instant (j’ai un RV très important le 2 juillet où je la présenterai, je vous demande de croiser les doigts pour moi ce jour-là), l’autre aura lieu dans le cadre du festival Les Carnets à la Roque d’Anthéron, le dimanche 1er juillet à 11h.
    J’ai vraiment besoin de votre avis d’ailleurs : que pensez-vous de l’affiche et du sujet, « Le bullet journal, ce carnet qui nous veut du bien » ? Est-ce que cela vous donne envie d’assister à la conférence ? Je remercie au passage les membres du groupe Facebook « Bullet journal – version française » pour leurs précieuses pistes de réflexion à la question que je leur ai posée (et à laquelle vous pouvez, vous aussi, répondre en commentaire si vous le souhaitez) : quel est pour vous le bénéfice n° 1 du bullet journal dans votre vie ?

    HeroFestival de St Etienne

Si vous passez par les Bouches-du-Rhône dimanche 1er juillet et que le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à venir y assister, c’est gratuit ! 🙂

  • en parallèle de tout ça, je suis en train de suivre une formation en ligne pour devenir conférencière pro. J’aime beaucoup ce que j’y apprends, notamment grâce aux échanges avec les autres participants et aux vidéos d’entraînement qui nous sont demandées, très formatrices. Et, non non non, no way, je ne les mettrai pas ici !!! 😀
  • enfin, je me renseigne sur les démarches à faire pour pouvoir avoir un statut professionnel qui soit compatible avec mon métier d’enseignante… J’étais à la chambre de commerce et d’industrie cette semaine, c’était très intéressant !

 

Voilà, vous savez tout et maintenant j’attends vos réactions avec impatience ! Que pensez-vous de tout ça ? Merci de me laisser un petit mot, une question, une remarque constructive ! ♥