fbpx

 

Je déteste les tags et les « chaînes » en général. Quand j’en reçois, je fais vraiment cette tête-là :

Défi n° 4 : le tag d'Aemarielle

(gif piqué à Aemarielle)

Cela doit se savoir maintenant car je n’en reçois quasiment plus.

C’est très différent de ce que j’ai ressenti en étant « taguée » par Aemarielle. Aemarielle, c’est une copine-grenouille rencontrée sur Cocyclics. J’ai tout d’abord découvert l’auteur et son style : un ton toujours enlevé et dynamique,  une psychologie des personnages à la fois travaillée et naturelle, des dialogues bien ciselés et des histoires très inventives. Mais j’apprécie aussi sa grande gentillesse sur le forum, son entrain, son énergie positive. Bref, je vous invite à aller la découvrir sur son site.

Cette gentillesse se décèle dans sa façon d’adresser le tag : aucune obligation, elle laisse ses « cibles » libres ou pas de choisir d’y répondre… et fais au passage une très belle pub à Eclosia ! ♥

Ça et le fait que le tag en lui-même m’a paru très sympathique, j’ai donc décidé d’y répondre.

A mon tour, je suggère à Marc ou Net (s’il réouvre son site), à Mélanie BarangerEscroc-griffe et Cécile Duquenne (s’ils trouvent du temps et que ça les intéresse) d’y répondre. Mais je n’oblige personne, il faut en avoir envie ! 🙂 En tout cas, cela peut vous intéresser d’aller rendre visite à ces blogueurs très intéressants.

Par contre, je suis bien curieuse de savoir ce que mes lecteurs et amis pourraient bien répondre à mes questions, alors n’hésitez pas à jouer le jeu dans les commentaires !

C’est parti ! 🙂

NB : j’en vois déjà qui vont dire « eh, mais ce n’est pas des défis d’écriture, ça ! ». Hum… répondre à 22 questions et en poser 11 autres, c’est de l’écriture, croyez-moi ! 😉

11 choses que vous vous moquez de savoir à propos de moi-même

  1. J’ai habité à Cherbourg et je n’en garde PAS un bon souvenir.
  2. Je n’aime pas la pluie. Peut-être la raison de l’info 1.
  3. Je me dis que trouver 11 trucs à vous dire, ça ne va pas être de la tarte car je cale déjà au 3…
  4. C’est le nombre de tomes prévus pour ma série « Une Autre Vie à Citara ». 4 Tomes pour 4 étapes de création de monde : l’air, le feu, l’eau, la terre. Seul le tome 1 est fini mais je connais déjà la fin du 4 (nananère…)
  5. Mon prof de français préféré s’appelait M. Cheminat. Une fois, il m’a mis un 22/20 en rédaction… Je regrette de ne pas avoir gardé la copie…
  6. J’adore le réglisse. Surtout les Car-en-Sacs. J’ai bien marqué dans ma bio qu’il y aurait une mention spéciale aux porteurs de Car-en-Sacs lors des séances de dédicaces, mais jusqu’ici, personne ne m’en a apportés… *une larme coule*
  7. Je déteste les anchois.
  8. J’ai des post-its roses sur mon bureau alors que je préfère les jaunes (je vous avais bien dit que je ne savais pas quoi vous raconter !!!!!)
  9. Il me reste, d’ici le 15 janvier, des tickets de tombola à vendre pour financer le voyage de mes élèves à Londres. Vous en voulez ? C’est deux euros le ticket à gratter, le jeton est fourni et vous savez tout de suite ce que vous avez gagné… (et voilà, d’une pierre deux coups)
  10. Aujourd’hui, chez moi, il y a du vent et il fait gris.
  11. J’ai fait une galette des rois hier. Miam, elle était succulente ! Au passage, je précise à Aemarielle que je suis connue pour faire d’excellents cannelés… Certains membres présents à la Convention Cocyclics 2014 pourraient témoigner…

Les 11 questions posées par Aemarielle

1 Vos sources d’inspiration ?

Je ne sais pas, c’est dans ma tête que cela se passe… Mais je pense que les émotions les plus fortes me viennent des lectures, des films et des musiques comme celle de Guy-Roger Duvert.

2 Quel roman vous fait battre le cœur ?

La série des Angélique reste les plus beaux romans d’amour que j’ai jamais lus. Et la scène où Angélique se jette dans les bras de Joffrey à Tidmagouche après sa confrontation avec la Démone, est celle qui m’a fait le plus rêver… ♥

3 Votre héros pour l’éternité ?

Zorro… (ben quoi ?)

4 Quel super pouvoir voudriez-vous posséder ?

Sans hésitation aucune : voler.

5 Un objet culte ou porte-bonheur ?Défi n° 4 : le tag d'Aemarielle

Ma table d’écrivain, que j’ai customisée moi-même après l’avoir achetée au Bon Coin…

6 Plutôt papier et crayon ou plutôt PC ?

Les deux mais pour « les gros chantiers » rien ne vaut pour moi le calme et le plaisir du stylo courant sur le papier…

7 Votre lieu préféré pour créer ?

Deux : ma chambre au calme, ou un lieu public (une bibliothèque, un salon de thé) où j’oublie tout ce qui m’environne mais me sens bien entourée de la foule… C’est bizarre, hein ?

8 Une musique qui vous accompagne pour l’inspiration ?

En ce moment, c’est « Dangerous » de D. Guetta. J’adore l’anticipation excitante de cette chanson…

9 Le truc qui vous horripile ?

La montre. Bon, en fait ce n’est pas sa faute, mais comme c’est elle qui m’indique que je n’ai pas assez de temps, c’est à elle que j’en veux.

10 Le truc qui vous réconforte ?

Une tasse de thé chaude entre les mains.

11 Comment vous la voyez, vous, 2015 ?

Bien !! Je vais envoyer le manuscrit de Citara aux éditeurs et sortir Kassandra d’ici la fin de l’année. Oui, très bien… ♥

Mes 11 questions

  1. Qu’attendez-vous de faire avec impatience en 2015 ?
  2. Quel est le livre le dernier livre que vous ayez lu en 2014 ? (en-dehors d’Eclosia, je veux dire… :-p)
  3. Quel est l’événement qui vous a le plus touché en 2014 ?
  4. Quel est votre livre préféré de tous les temps ?
  5. Quelle peluche aviez-vous quand vous étiez petit ?
  6. Qu’est-ce qui vous fait toujours rire ?
  7. La seule citation que vous pouvez citer au débotté, sans avoir besoin de vérifier sur Internet si elle est juste ou pas :
  8. Quel animal auriez-vous aimé être ?
  9. Plutôt couette ou draps + couvertures ?
  10. Avez-vous une astuce, un truc pratique, un site génial à recommander aux lecteurs de ce blog ?
  11. Quel est la chose que vous préférez sur ce site ? (et j’espère qu’une personne au moins dira « les petites étoiles sur la page d’accueil » ! :-p )

Et voilà, c’est à vous, amusez-vous bien ! 🙂

Je profite de cet article pour vous rappeler que le défi du « marabout d’ficelle » continue à courir. 😉

Article importé de mon ancien blog