fbpx

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui c’est ma rentrée de professeur ET de blogueuse ! 😉

En ce qui concerne mes avancées d’autrice, les abonnés recevront des nouvelles dans la journée, mais comment parler de “rentrée” quand on n’a pas cessé de travailler à la publication de son manuscrit ? Enfin, vous en saurez plus dans mon prochain article…

 

Je voulais tout de même vous raconter comment s’est passé mon festival des Interceltiques, avant d’enchaîner sur la parution de mon livre. J’en ai également profité pour ajouter le compte-rendu de mon deuxième café littéraire, fin juillet, dans l’article relatant le premier.

 

Mais revenons-en au sujet du jour, à savoir les Interceltiques… J’avais vraiment tenu à y participer car cette année le thème était l’Écosse et que 2 de mes livres en parlaient (“Éclosia ou l’Écosse des légendes” et “Villes de légende”) : je pensais que cela me donnerait une belle visibilité, mais lorsque je me suis retrouvée devant mon stand (au beau milieu d’une vingtaine d’autres), j’ai vite compris qu’il me serait difficile d’être remarquée…

Installation du stand

Cette petite série d’images va vous montrer que cela n’a pas été une chose facile…

Interceltiques

1. la table nue dans mon “demi-barnum”.

 

Interceltiques

2.

 

Interceltiques

3. Déchargement des cartons

 

Interceltiques

4. Ça prend forme…

 

Interceltiques

5. Presque fini ?

 

Interceltiques stand Bagadey

6. Ben non, déménagement dehors pour faire comme tous les autres exposants… Merci d’ailleurs à mes voisins à droite qui m’ont permis d’accrocher mon beau drapeau écossais à leur grille. ♥

 

Interceltiques

7. Enfin installée ?

Interceltiques

9. Ah, là on est plutôt bien ! Avec mon adorable voisine de stand, D’Elfe, on pose devant notre installation finale… Finale ? Vraiment ?

 

Des dédicaces surprenantes…

Interceltiques

Ma première dédicace, d’un “Éclosia”. Et en quoi était-elle surprenante ? Parce qu’avec Denise nous venions de partager la même quête impossible, celle de trouver des toilettes ouvertes ! 😉

 

Interceltiques

Alors là, ces miss, elles ont été formidables !! À elles deux, elles ont presque dévalisé mon stand. Non seulement elles m’ont pris plein de livres (pour elles-mêmes et, plus tard, elles sont revenues pour une amie) mais elles ont été super intéressantes et m’ont donné de super bons conseils pour mon repas de midi. Merci, Klervi et Typhanie !! ♥ Enfin, pour terminer sur une note rigolote… vous ne remarquez pas quelque chose ? Eh oui, la disposition du stand a encore changé : au final D’Elfe et moi avons partagé une seule table afin d’être plus “accessible” au public. Donc 4 déménagements pendant ce Salon, un record personnel ! 😉

 

Interceltiques

Marie a craqué pour “Villes de légende”. Ce qui m’a amusée, c’est qu’elle se destine aux métiers de l’édition et nous avons donc pu échanger sur ce qui se passe “de l’autre côté de la barrière”. Je lui souhaite bonne chance pour la suite. 🙂

 

Interceltiques

Enfin, Marine était également dans le milieu littéraire puisqu’étudiante en lettres. Elle craque pour “Éclosia” et sera ma dernière dédicace de la journée. Il est 18h… et je resterai jusqu’à 22h.

 

Petit retour sur mes voisins

J’ai adoré faire la connaissance de Delphine, alias D’Elfe et de Laurie, son mari. Tous les deux ont été non seulement des voisins chaleureux mais j’ai admiré leur grande créativité. Delphine a conçu notamment son chapeau (je vous mets au défi d’en deviner la matière) et c’est Laurie qui a fabriqué les magnifiques ailes de sa femme, admirez le travail !

Interceltiques

Les ailes vues de près

 

Interceltiques

L’ensemble sous le très beau sourire de D’Elfe

 

Le bilan

J’ai passé une très belle journée, au soleil, en compagnie de personnes charmantes. J’ai aussi revu avec grand plaisir ma copine Anne Chevallier-Maho, même si je n’ai pas pris le temps d’une photo avec elle, ce que je regrette.

Ceci dit, j’ai dédicacé très peu de livres (9 au total) alors vu les distances et la durée de la journée (j’y étais à 8h, j’en suis repartie à 22h), je pense que ce sera ma seule participation à cet évènement.

Mais bon, comme j’ai inscrit ce Festival dans le cadre d’un voyage personnel en Bretagne et que celui-ci a été formidable, je n’ai aucun regret. 🙂