Je vous l’ai dit, c’est un week-end de dingue qui m’attend : j’ai ajouté des choses à l’article sur mes préparatifs pour Livre Paris (notamment le numéro du stand où je dois faire une présentation sur les dédicaces, ma tenue et un petit complément à mon sac à dos… 😉 )

J’ai également tout préparé pour « Les rencontres autour du livre » de Beauchastel, dont c’est tout de même la 14ème édition. Car même s’il s’agit assurément du Salon le plus près de chez moi, je vais rentrer vers 23h de Paris, probablement bien fatiguée, je n’aurai pas la tête à ça à ce moment-là.

 

Un Salon de proximité

Comme je le fais pour chaque Salon, j’ai étudié mon itinéraire sur le site de ViaMichelin, qui me donne aussi également une indication des frais engagés (essence + péage), une info très utile lorsque j’hésite à me rendre à une manifestation.

Là, aucun souci :

préparatifs Beauchastel 2018

Comme vous le voyez, je ne vais mettre que 15 mn pour m’y rendre, voilà qui va me changer des réveils matinaux les week-ends ! 😉

En outre, les organisateurs ont la délicatesse d’offrir le repas de midi aux auteurs, bref, dans la case « frais », je vais pouvoir indiquer « 0 » pour ce Salon, ce qui est bien agréable et peu commun pour un auteur indépendant.

 

L’indispensable barda de l’auteur en dédicaces

préparatifs Beauchastel 2018

Vous le reconnaissez, lui ? Non ? C’est pourtant mon kakemono chéri que j’avais oublié au Cultura d’Aubagne et que mon mari vient de me ramener cette semaine, puisqu’il était en déplacement dans la région. Heureuse je suis de l’avoir récupéré. ♥

 

préparatifs Beauchastel 2018

Et voilà tout ce qui attend d’être mis dans le coffre de ma voiture dimanche matin : j’ai légendé tout ça afin que ce soit plus parlant…

 

Et je me suis occupée de moi

D’habitude je ne parle pas trop des préparatifs autour de ma petite personne, mais là, comme pour une fois j’ai eu du temps pour bien me préparer (pour tout vous dire, j’étais en arrêt maladie pour une grosse rhinopharyngite, qui commence doucement à passer, grâce au repos que j’ai enfin pu prendre), je vous fais un petit débriefing en photos…

préparatifs Beauchastel 2018

Étape 1 : la coiffeuse, pour un brushing avec plein de boucles que j’espère garder jusqu’à dimanche soir. 🙂 Je n’ai pas voulu faire de photo de face car j’avais l’air de Bozo le clown avec mes yeux et mon nez rouge… : p

 

préparatifs Beauchastel 2018

Puis ma Lilou (alias ma 2ème fille, qui fait des études dans l’esthétique) s’est occupée de moi en me faisant un soin complet des mains avec massage et tout et tout… Un super moment mère-fille, merci ma chérie. ♥

 

préparatifs Beauchastel 2018

Et le résultat final, que je trouve superbe.

 

préparatifs Beauchastel 2018

Avec tout ça, me voici fin prête pour ce très sympathique Salon ! (bon, et ok, pour celui de la veille aussi ! 😉 )

Alors, il y a des Drômois ou des Ardéchois qui voudront venir vérifier que je ne vous ai pas raconté de bêtises ? 😉