fbpx

Elevate 2019 a changé ma vie, alors j’ai décidé de vous aider à améliorer la vôtre… en vous OFFRANT votre place à Elevate 2021.

En 2019, j’assistais pour la toute première fois à « Elevate« , la convention annuelle de l’AFCP (l’Association Française des Conférenciers professionnels). Alors que nous sommes à quelques jours de la session 2021, je voulais revenir sur ces moments et vous proposer de vivre, vous aussi, cette formidable aventure. 💗

Elevate 2019 : deux jours exceptionnels

Lorsque je me suis inscrite à la convention annuelle de l’AFCP, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le programme était dense et je me demandais si je n’allais pas trouver le temps long avec toutes ces interventions qui s’enchaînaient.

En fait, je n’ai pas vu le temps passer. J’ai vibré non-stop pendant ces deux jours. Le niveau des conférenciers était très haut et les sujets abordés passionnants. Même si deux ou trois interventions m’ont moins intéressée que les autres, j’ai tout de même appris énormément en y assistant, notamment sur ce que je ne voulais PAS faire en tant que conférencière, les thématiques et façons de faire qui ne me correspondaient pas.

Je suis ressortie d’Elevate en me disant que c’était même extrêmement dommage que l’évènement soit essentiellement destiné aux professionnels du monde de la conférence car sur le plan humain, ce fut une immense, immense source d’inspiration et de motivation.

Vous avez besoin de le voir pour le croire ? Voici un récapitulatif en images de l’évènement (et c’est un véritable exploit du vidéaste, Dan Cuquemy, que d’avoir réussi à retranscrire en 2 mn l’énergie et les connaissances emmagasinées pendant ces 2 journées complètement folles). 👏

Si certains de ces intervenants vous ont intrigué·e, je vous laisse les découvrir un peu mieux dans l’excellent dossier de presse qui avait été réalisé pour l’occasion :

 

Ce qu’Elevate a changé pour moi

  • J’avais tellement été enthousiasmée par Elevate que j’ai publié un post quotidien sur chacun des intervenants de l’évènement pour les faire connaître à mon audience sur LinkedIn. En faisant cela, j’ai explosé mes statistiques sur cette plate-forme : j’ai passé la barre des 500 relations en quelques jours, et certains de mes posts ont fait des records de vues, pour moi qui n’avais jamais dépassé une centaine sur cette interface que j’apprenais à apprivoiser. Je suis aujourd’hui considérée comme une « experte absolue » sur la plate-forme, avec beaucoup plus de vues par mois que dans ce graphique, pris à l’époque, et où on l’on voit bien l’effet « avant-après » des communications sur Elevate :graphique montrant l'évolution des vues de mon profil
  • Par ailleurs, j’avais été tellement favorablement impressionnée par l’AFCP, qui avait su organiser un évènement aussi exceptionnel, qu’en septembre de la même année, je rejoignais le CA de l’association (j’y suis toujours depuis). J’y ai noué des liens d’estime et d’amitiés très forts avec de nombreux membres de l’équipe, qui a su vaillamment résister face à cette « année blanche » que nous avons traversée et qui a fortement impacté nos activités et rencontres mensuelles. Merci et bravo à vous, les amis et en particulier à Philippe Boulanger, notre actuel président, ainsi qu’à Aude Milesi qui lui succédera bientôt. 👏👍
  • J’ai fait mes premiers vrais pas sur la scène d’un théâtre, quand jusque-là je n’étais intervenue que dans des évènements où la conférence était juste un « plus » et non le cœur de l’évènement. Et ce, devant un parterre de conférenciers professionnels, pour le gala de clôture. Je peux vous dire que je n’oublierai jamais ce moment ! Les réactions à la fin de mon intervention m’ont énormément émue… 💗 Je vous laisse les découvrir ci-dessous, tout en adressant un petit clin d’œil à Sylvie Hardy-Franceschi et Loïc Simon : avez-vous bien pris soin de mon Charlie, depuis ? 😉

  • Enfin… Il est clair que le contenu des conférences m’a procuré un immense boost de confiance en moi et de motivation. Je savais déjà que je voulais quitter l’Éducation Nationale. Mais c’est grâce au précieux viatique qui m’a été donné lors de ces deux journées inspirantes que j’ai vécu ma démission aussi facilement. J’avais appris tellement de choses et emmagasiné tellement d’énergie positive que j’ai littéralement surfé sur la vague pendant toute cette période. Merci à tous les intervenants d’Elevate d’avoir partagé leurs messages avec tant de conviction, de professionnalisme et de bienveillance. 🙏

 

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous faire vibrer

Si nous avons dû annuler la session de 2020, au vu de la situation sanitaire, nous avons travaillé comme des forcenés pour qu’ #Elevate2021 ait bien lieu. Jusqu’au bout, nous avons espéré pouvoir maintenir au moins une partie de l’évènement en présentiel, notamment grâce à la gentillesse du théâtre Bo Saint Martin qui avait proposé de nous accueillir, mais le calendrier du déconfinement en a décidé autrement.

Qu’à cela ne tienne. Sous la houlette de Sabine Vandebroek, organisatrice en chef de l’évènement, nous avons décidé d’innover, d' »oser la différence » (qui est la thématique de cette année), en proposant :

  • Des conférences en vidéo, préenregistrées par les conférenciers : aucun risque, ainsi, de problème de diffusion ou d’annulation !
  • Une animation dynamique, grâce aux MC (maîtresses de cérémonie) de chic, de choc et de charme présentes, au nombre de 4 : Carol Bausor, Aude Milesi, Johanna Morillon et Virginie Perrot.
  • Une diffusion privée, en direct de notre chaîne YouTube, auquel seuls les inscrits auront accès.
  • Un évènement interactif, grâce aux commentaires laissés dans le tchat et dont une sélection sera affichée à l’écran.
  • Des intervenants de tous les horizons, aux sujets variés, mais tous axés sur cette aventure, ce sentiment d’oser la différence. À noter que les conférences en anglais ont toutes été sous-titrées en français, pour votre confort. 😉😎

De mon côté, j’ai l’honneur d’avoir été sélectionnée pour ma conférence « Osez endosser la cape des super héros » et même « d’ouvrir le bal », puisque je serai la première intervenante de la Convention, vendredi 4 juin à 9h30 ! 🤩

Voici la très jolie présentation offerte par l’AFCP et le résumé de mon intervention. Qu’en pensez-vous, ça vous tente de l’écouter ?

 

affiche avec le logo d'Elevate, la photo de Nathalie Bagadey et le résumé de son intervention

 

Je vous laisse découvrir tous les intervenants qui seront présents lors de ces trois demi-journées ci-dessous. Pour lire le programme complet et le pitch de leur conférence, rendez-vous sur le site de la convention.

 

Et comme je suis CONVAINCUE, pour l’avoir vécu moi-même, que cette expérience peut vous TRANSFORMER, vous RÉVÉLER à vous-même, vous aider à SURMONTER les obstacles qui se dressent peut-être actuellement sur votre chemin, j’ai décidé d’OFFRIR à l’un·e d’entre vous sa place à Elevate 2021, soit un billet d’une valeur de 79* €. 🎁🎁🎁

 

Comment gagner votre place à Elevate ?

Voici comment vous pouvez gagner votre place à Elevate :

  • Écrivez un post sur le réseau social de votre choix parmi les suivants : LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram ou même YouTube, où vous direz POURQUOI vous voulez gagner votre ticket pour l’évènement (vous pouvez, mais ce n’est pas obligatoire du temps, mentionner cet article en référence 😉).
  • Signalez-moi cet article, en me taguant dessus (il faut faire un @suivi de mon nom sur cette plate-forme) ou en m’envoyant un mail à nathalie.bagadey[at]free.fr, en me transmettant un lien vers votre post.
  • Ajoutez le hashtag de l’évènement à votre post : #elevate2021.

* Si vous êtes membre de l’AFCP, merci de ne pas participer au tirage au sort : vous bénéficiez d’un tarif à 39 €, alors à ce prix-là, inutile de priver une personne n’ayant jamais eu l’occasion d’assister à nos conférences ! 😉😎 Par contre, vous êtes le/la bienvenu·e pour relayer l’information de ce concours ! 

Et c’est tout ! Je tirerai au sort, parmi les participants ayant respecté ces trois règles, le/la gagnant·e du billet « Invité de Nathalie Bagadey » lors d’un live qui aura lieu sur ma chaîne YouTube, ma page Facebook « Conférences de Nathalie Bagadey » et mon profil privé Facebook, dimanche 30 mai à 18h30. Tic, tac, vous n’avez plus que quelques jours pour y participer, alors ne tardez pas si ma proposition vous intéresse ! ⏰📅

EDIT : vu que personne 😭 n’a publié de post, j’ai décidé de reporter le live au mercredi 2 juin à 18h30, afin de l’organiser un peu mieux (je sortais de deux jours de live vendredi et samedi dernier, j’avoue ne pas avoir eu le courage, dans ces conditions, de faire un nouveau live le dimanche). Les règles seront bien simplifiés : je tirerais au sort parmi ceux qui seront simplement intéressés par un billet pour Elevate. 

capture d'écran du billet invité

J’espère que vous serez nombreux à vouloir vivre ces moments !! 😁✨

Alors à très bientôt sur les réseaux ! 😉

%d blogueurs aiment cette page :