Retour en images sur le salon de Beauchastel, où j’ai vécu une bien belle journée de dédicaces.
Un salon dont c’était la 17ème édition !
Eh oui, Beauchastel, c’est non seulement l’un des salons les plus proches de chez moi (à 30 mn à peine), c’est aussi une manifestation qui dure, puisqu’il s’agissait de sa 17ème édition.
Au cours du discours d’inauguration, les personnes présentes ont d’ailleurs eu la joie d’apprendre que le salon se tiendrait vraisemblablement l’année prochaine dans le tout nouvel « espace citoyen » en cours de construction.
Ce qui signifie quitter le gymnase excentré pour figurer en plein centre-ville, yes ! 🥳 J’espère être là pour voir ça !!
Une belle mise en valeur
Je dois dire que j’ai été traitée comme une reine ! Merci énormément à l’organisatrice du salon, Julie, de m’avoir dédié ces deux tables, juste à l’entrée, où j’ai pu bien présenter tous mes livres. 🙏
Vous avez vu la taille de ce stand ? J’étais trop bien installée ! 🤩
Et Julie n’était pas la seule à m’avoir gâtée !
Dès mon arrivée, j’ai retrouvé avec plaisir Roger Martinez, correspondant du Dauphiné Libéré pour l’Ardèche et celui-ci m’a accueillie non seulement avec son sourire habituel mais également avec la présentation de l’article qu’il m’avait consacré l’année dernière (et que je découvrais pour la première fois). 😲🤩
Et vous savez quoi ? Il a récidivé depuis ! (Et cette fois, on m’a transmis l’article, merci Virginie ! 🙏)
Toujours un grand moment de convivialité
Beauchastel, c’est toujours l’occasion de papoter avec les copains, autour du repas offert par les organisateurs.
Cette année, j’ai passé un moment bien agréable en compagnie d’Annie Servant (que je remercie pour l’envoi de ces photos), mon grand pote Jean-Baptiste Piotto aux côtés de qui j’avais fait mon tout premier salon, Vieufou auteur (dont je vous reparle juste après 🤣) et un auteur que je voyais pour la deuxième fois et qui est très sympa, Christophe Mercier.
Au cours de ce repas, nous avons, bien évidemment, parlé des Optimales et Vieufou, qui n’écrit pas du tout dans cette thématique, s’est plaint de ne pas pouvoir assister, du coup, à l’un des rares salons qui se déroulent dans la région. Je lui ai alors conseillé de créer son propre salon pessimiste.
Nous étions le 26 mars et voici son post, quelques jours plus tard, pour le 1er avril, qui m’a fait mourir de rire. 🤣
Avouez que c’était très, très drôle !! 🤣
J’adore notamment les « ateliers de dépérissement personnel », les intitulés des conférences, les éditions du Seum… et, cerise sur le gâteau, le bandeau « Annulé ». 🤣🤣🤣
C’était la première fois que je dédicaçais autant à ce salon
Eh oui, j’ai fait un beau nombre de dédicaces pendant cette journée !
Ensuite, j’ai dédicacé un Kassandra et la Grèce des légendes à Marie-Paule, qui n’a pas souhaité faire de photo mais a échangé avec moi sur ses souvenirs de Grèce : un très chouette moment.
Et donc voici le podium final :
Et voilà, j’espère que vous passerez un aussi agréable moment à lire ce compte-rendu que j’ai passé à le rédiger. 😊
Et l’année prochaine (si je suis prise), promis, je pense à faire une photo avec Julie ! 😅😁
Ahhh quel bonheur de lire cet article enjoué ! 🙂
L’affiche des Pessimales, chouette poisson.
Je te souhaite de pouvoir y participer l’an prochain et en attendant, j’espère que tu feras de belles rencontres sur tes prochains événements.
Toujours ! Même si j’adorerais te revoir, miss, tu le sais !
Moi aussi… qui sait ^_^
Je suis assez peu motivée pour me rendre sur un salon en ce moment mais je ne désespère pas. Les Optimales 2024, selon la date, ça peut s’envisager. Ça nous ferait bouger dans un coin où nous n’allons jamais.
Je connais bien Christophe Mercier sui fait de supers livres . Tu peux l inviter aux optimales… bise
C’est d’ailleurs à Fréquence Lire que je l’avais approché et je le trouve très bien. Pour les invités 2024, on a déjà le nombre nécessaire, mais on est en train d’organiser quelque chose autour du spectacle de Christophe. 🙂
Super ton article. Quel plaisir de replonger dans les souvenirs grâce aux photos. J’ai reconnu les auteurs évidemment, Adeline qui m’a également pris un livre et j’avais acheté le livre de Christophe Mercier, ma fille a adoré ! En ce qui me concerne, j’ai apprécié ton guide de l’auto-édition, il faut que je demande à ma nièce si elle a apprécié elle aussi le tome 1 de Citara (comme ça je pourrais lui continuer la série) . J’espère qu’on pourra se recroiser aux Optimales ou à Beauchastel ou ailleurs qui sait. Prends soin de toi !
Merci beaucoup pour ton avis sur mon guide, j’en suis ravie ! J’espère que tu lui laisseras un commentaire ! 😉
Et j’apprécierais aussi beaucoup avoir le retour de ta nièce.
Avec plaisir pour recroiser ta route aux Optimales ou à Beauchastel, bonne continuation ! ♥