📢 En cours – Replays de la session 2025 du Summer Camp 📢

Votre prochain livre va bientôt être publié ? Assurez-vous de lui offrir le LANCEMENT qu’il mérite.

visuel du summer camp pour le pack Replays 2025 montrant les 4 replays + les 4 feuilles de route

Petit flashback

Nous sommes en 2014.

Cela fait six mois que je travaille à la publication de mon premier roman autoédité, après deux années franchement décevantes en édition classique.

Ces six derniers mois, je me suis formée, j’ai découvert les subtilités d’une publication professionnelle, et, enfin, je tiens mon exemplaire-test entre les mains. Un livre que j’ai vraiment conçu de A à Z. Pas toute seule, non, mais en étant au centre du processus. Il est beau et je sais que son contenu fait rêver. Bêta-lecteurs, correctrice, graphiste, ils ont été unanimes. C’est une bonne histoire. 😍

Entre l’écriture et l’édition, cela fait plus d’un an que je vis avec ce livre, et là, je n’ai plus qu’une envie : le SORTIR, enfin !

Alors, hop, je le mets en ligne, m’assure que tout fonctionne sur la plate-forme de vente… et envoie un post enthousiaste sur Facebook avec un lien d’achat.

[Mon moi de 2025 regarde avec un apitoiement attendri mon moi de 2014. Il sait, lui, ce qui va se passer, c’est-à-dire…]

RIEN.

Il ne se passe rien du tout. Les gens vivent leur vie tout à fait normalement, comme s’ils n’avaient pas conscience qu’un cataclysme majeur avait ébranlé la mienne. Et, manifestement, ils ont autre chose à faire que de se ruer sur mon livre. D’ailleurs, seule une dizaine de personnes sont au courant qu’il existe.

J’actualise la page des résultats des ventes. RIEN.

Au final, à la fin de la journée, j’aurai un beau « 2 » qui s’affichera sur cette page.

Voilà, mon livre est lancé. Youpi. 😔

Une trentaine de livres plus tard...

Depuis mes débuts en 2012, j’ai écrit et publié 13 livres : 10 de manière indépendante et 4 en édition classique, à compte d’éditeur.

Et je soigne toujours mes lancements.

La preuve ? Tapez « lancement » dans la barre de recherche sur ce blog. Vous devriez y trouver les articles annonçant les actions mises en place lors de la sortie de mes derniers livres. Et vous verrez que cela peut donner lieu à pas mal de festivités sympas. 🥳

Depuis 2023, j’ai également accompagné la publication de 17 ouvrages, ceux de mes accompagnés et nous avons toujours, TOUJOURS, obtenu de bons classements lors du lancement (voir la vidéo plus bas).

Bref, le LANCEMENT, c’est aujourd’hui une période indispensable dans la vie de chaque livre que je publie ou dont j’accompagne la publication.

Et ça devrait aussi être le cas pour vous. 😇

Où j’en suis aujourd’hui :

J’ai appris une dure leçon, le jour de mon premier « lancement » : quel dommage d’avoir consacré autant de temps et d’énergie à concevoir un objet… qui était complètement invisible aux yeux du monde ! 😔

C’est pour cela qu’aujourd’hui, non seulement je ne fais plus la même erreur, mais surtout, je fais tout pour que PERSONNE ne vive ce que j’ai vécu (ou ne le re-vive, car nous sommes nombreux à commettre cette erreur, la première fois. 😉)

Lors de l’été 2022, alors que je préparais le lancement du troisième tome de ma série de fantasy, j’ai repris les notes de mon « dossier lancement » et en ai ajouté de nouvelles, notamment pour consigner la stratégie que j’avais déjà mise en place une fois et qui avait très bien fonctionné (voir la vidéo un peu plus bas ⬇⬇⬇). Et je me suis dit qu’il y aurait matière à écrire plusieurs articles sur le sujet.

Ou à en faire un atelier.

Non. Un summer camp. 🤩⛺🥾🌲🌞

Une fois l’idée lancée dans ma tête, rien n’a pu l’arrêter.

J’ai passé des heures sur des tutos en ligne, configuré des plates-formes que je croyais bien connaître mais dont j’ai découvert de nouvelles fonctionnalités.

Tout ça afin de proposer une expérience optimale, en alternant les scènes et en donnant la parole aux inscrits via le tchat (et non pas le « chat » 😸).

Sur fond de montagne, pellicule de 3 photos montrant les 3 différents setups : la diapositive, le plein écran et l'incrustation dans un médaillon

 

Ce que je recherchais avant tout : créer un évènement enthousiasmant, interactif, engageant et utile (oui, rien que ça 😇😁).

La première session, en 2022, fut génialissime, avec une vingtaine de « campeurs » déchaînés dans le tchat.

La deuxième, celle de 2023, a battu les records établis lors de la première édition : près de 30 inscrits et plus de 400 messages dans le tchat. 🔥😲🏆

En 2024, j’ai commis une erreur de débutante : je n’ai pas fait de lancement de mon propre summer camp. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Enfin, si, mais un lancement « à l’arrache », à l’encontre de mon précepte numéro 1 : un lancement, ça commence PLUSIEURS SEMAINES avant de donner le lien d’achat.
Là, j’ai attendu d’avoir finalisé toutes mes automatisations pour commencer la communication et j’ai eu beaucoup plus de mal à remplir mon summer camp.

J’ai tout de même accueilli une quinzaine de campeurs et pu leur faire part de ce retour d’expérience, qui a été apprécié. 

En 2025, le Summer Camp est revenu en force avec deux sessions (une en juillet et une en août) et des campeurs qui, encore une fois, ont fait exploser le tchat.

Et, toujours, une ambiance de folie, du style vacances en bande/chamallows grillés au feu de bois/histoires racontées autour du feu de camp 🔥🥾⛺🌲🌞😊.

Ce type d’évènement est exceptionnel à vivre, encore plus lorsqu’on se retrouve au milieu de personnes qui connaissent bien la galère que cela peut être, de publier un livre.

Avec les replays, certes, vous ne pourrez pas directement échanger avec les autres auteurs ou avec moi, mais vous aurez tout de même des éclairages passionnants grâce à l’interactivité des lives et à mes réponses à des questions que vous vous posez vous-même sûrement.

Mais je ne vous ai pas encore parlé du contenu !

Pendant ce summer camp, vous apprendrez :

👉 Les erreurs à ne pas commettre lors d’un lancement, de manière à ce que jamais, jamais, jamais, vous ne publiiez un post du style « Je suis très heureux/heureuse de vous annoncer que mon livre sort aujourd’hui. » Jamais.

👉 À vous fixer des objectifs réalistes pour vos lancements, afin de ne pas être déçu·e (de vous comme des autres).

👉 À anticiper sur la meilleure date possible de lancement, celle qui boostera la communication autour de votre livre de manière naturelle.

👉 À tirer parti de la SEULE occasion dans la vie d’un livre papier de proposer une réduction de plus de 5 % sur son prix de vente.

👉 À faire un rétroplanning qui vous permettra de voir si votre deadline est viable et à la tenir si c’est le cas.

👉 À présenter votre livre de la manière la plus attractive possible. Vous ne vous adresserez plus à des acheteurs, mais à des lecteurs et à des fans et ça, ça change tout.

👉 À vraiment communiquer sur votre livre et à ne surtout pas en faire l’article.

👉 À engager vos interlocuteurs pour qu’ils deviennent vos meilleurs ambassadeurs.

👉 À vous mettre dans le meilleur état d’esprit possible pour que, le Jour J, vous viviez celui-ci comme la fête que c’est censé être.

👉 À analyser votre lancement afin d’améliorer encore le processus pour les prochains livres.

Car je vais vous livrer mon premier conseil pour booster les ventes de votre livre : c’est d’écrire le prochain.

Vous ne me croyez pas ? Vous êtes le contre-exemple parfait à mes belles affirmations ? Vous avez pourtant fait tout ce qu’il fallait et votre livre n’a pas décollé ?

Nous verrons dans le summer camp qu’il y a probablement des « cases » que vous n’avez pas cochées — autres que la qualité même du livre et de sa couverture (même si ces deux prérequis sont essentiels, hein, quand on publie son livre) — et qui expliquent pourquoi ça n’a pas marché.

Promis. 😊

C’est beaucoup plus clair lorsqu’on vous guide dans le processus. Celui-ci vous semblera une évidence, ensuite.

Bref.

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer les replays du Summer Camp 2025. Je suis convaincue que vous y apprendrez forcément quelque chose.

Et, encore plus important que ça…

Je SAIS que ce contenu va vous donner la force et la motivation nécessaires pour avancer sur votre projet de publication. 😍 Et ce encore plus si vous faites partie des premiers à vous procurer le pack « replays » puisque cet achat vous donnera  droit à… 1h d’accompagnement individuel avec moi ! 🤩 (Normalement, c’est un service que je facture 120 €, alors vous avez TOUT à y gagner). Mais attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 16/11/2025.

Alors, qu’est-ce que vous faites encore à me lire ici ? Hop hop hop, allez mettre le pack dans votre panier, vous avez un livre à lancer !😉

Si, toutefois, vous avez besoin de plus d’éléments avant de vous décider, vous trouverez ci-après

👉 Un vidéo retraçant mes propres succès (en rose) et ceux de mes accompagnés (en bleu) depuis que j’applique ma stratégie « Fusée Amazon ».

👉 Des témoignages des participants aux premières sessions, celles de 2022, 2023 et 2024.

👉 Une FAQ.

Je crois qu’ils ont bien aimé les éditions précédentes… 😉

Foire aux questions

"Mais pourquoi c'est si peu cher ?"

Vous êtes nombreux à m’avoir fait remonter votre étonnement, avant et surtout après le summer camp, devant le prix auquel je propose ces sessions.
Certains m’ont même avoué avoir douté en amont de la qualité du contenu, car, ne nous leurrons pas, 99 € pour :

  • plus de 6h de vidéos ;
  • du contenu riche, concret, exclusif (PERSONNE ne pratique ma méthode) et immédiatement actionnable ;
  • + les PDF de 4 à 6 pages qui accompagnent chaque vidéo ;
  • + l’impact positif que cela a sur votre mindset…

cela ne reflète pas du tout la réelle valeur du summer camp.

MAIS

✅ Moi, ce que je souhaite avant tout, c’est votre réussite. La transmission a toujours fait partie de mon ADN et je ne veux pas que l’argent soit un frein. Or, 99 €, cela se trouve plus facilement que la somme que je facture pour un accompagnement individuel et qui est à 4 chiffres. 

✅ Je dispose déjà de tout le contenu (slides, pdfs), alors je peux me permettre de mettre celui-ci à votre disposition à bas coût, puisque je n’ai pas à le recréer chaque année.

Voilà, maintenant, vous savez pourquoi j’offre le summer camp à ce prix. Faites-moi confiance, vous ne le regretterez pas. Promis ! 😊

"Pourquoi c'est pas gratuit ?"

À l’inverse de la question précédente, il m’est (heureusement rarement) arrivé qu’on me pose celle-ci. On a tellement l’habitude de participer à des opérations de communication (souvent très sympathique) gratuites, qu’on en arrive à s’étonner qu’un programme ait un coût.

Nous parlerons du gratuit dans le summer camp (spoiler alert : je suis contre et je vous démontrerai pourquoi 😎) mais en ce qui nous concerne ici, il faut bien vous dire que PERSONNE ne fait du gratuit sans avoir une intention en tête.

🤷‍♀️ Soit c’est pour vous vendre un produit/une formation/un programme derrière.

🤷‍♀️ Soit c’est pour récupérer vos informations (prospection, étude du comportement de consommation, liste de diffusion).

Il n’y a rien de tout cela dans les replays du summer camp.

Je vais partager avec vous mes connaissances d’experte du lancement et je ne vais rien vous vendre derrière : le produit, C’EST le summer camp. 😊

Son avantage, c’est que ce n’est pas qu’un achat. C’est un investissement, à savoir un achat qui durera dans le temps et qui servira à plusieurs cycles de production.

Vous et vos livres le valez bien, non ? 😉

"Est-ce que le prix est TTC ?"

Depuis le 1er janvier 2024, sur les conseils de mon comptable, je suis passée en franchise de TVA.

Cela signifie que tous mes prix sont HT mais qu’il n’y a pas de TVA à ajouter dessus. 😊

99 €, c’est le prix total que vous paierez pour le pack « Replays » (incluant les 4 vidéos d’1h30, les 4 feuilles de route et, pour les 50 premiers, 1h de coaching individuel).

"Combien de temps l'offre est-elle valable ?"

Le pack « Replays » (6h de vidéos + 4 feuilles de route de 4 à 6 pages) sera retiré de la vente au mois de mai 2026, afin de laisser la place à la page de vente de la session 2026 du summer camp.

"Je n'ai pas de LIVRES à lancer, mais autre chose, est-ce que ça peut me convenir ?"

Je dirais que oui : je resterai focalisée sur les livres dans mon propos, mais celui-ci est facilement adaptable à d’autres types de produits ou services.

"J'ai déjà fait des lancements de livre, j'ai peur de ne pas apprendre suffisamment de choses pour que cela en vaille la peine."

On a toujours quelque chose à apprendre. Parmi les « campeurs » des éditions précédentes, j’ai eu des auteurs ayant publié plus de vingt livres et ils ont TOUS appris des choses (et il y a même eu une éditrice parmi eux 😉).

Je suis persuadée que vous n’avez pas pensé à tout avant de lancer votre livre. Là, non seulement vous découvrirez des méthodes potentiellement originales, mais vous vivrez en prime un moment très convivial et motivant.

Pour, rappelons-le, 99 € les 6 heures… 😎

"Je n'ai pas de livre à lancer AUJOURD'HUI, alors j'hésite à prendre les replays maintenant. Y aura-t-il d'autres occasions ?"

J’espère pouvoir proposer des « Autumn/Winter/Easter Camps » un jour, mais ce ne sera pas sur le lancement puisque mes 300 et quelques visuels pour cette thématique ont une charte graphique « summer camp » et que je n’ai pas le temps de les refaire.

En outre, les replays, vous pourrez les regarder lorsque vous en aurez besoin. Mais pourquoi attendre ? Si vous êtes là, aujourd’hui, c’est bien parce que vous avez cette envie, non ?

Et notez bien qu’un lancement, cela se prépare au moins un mois à l’avance, alors n’attendez pas le dernier moment pour visionner les vidéos !

En revanche, si vous n’avez pas de lancement prévu avant l’automne 2026, je vous conseille plutôt d’attendre l’ouverture des inscriptions pour les lives du Summer Camp 2026. 😊

"Est-ce que ça marche même pour un livre de non fiction, ce que tu proposes ?"

Bien sûr !

Non seulement j’ai publié deux livres de non-fiction moi-même (un guide pratique sur l’autoédition et un livre de développement personnel), mais j’accompagne essentiellement des entrepreneurs qui souhaitent publier leur livre-signature, ou expliquer leur méthode. Et je peux vous dire que oui, on utilise la même approche. 😎

« Pourrai-je avoir une facture de mon achat ? »

Bien sûr !

Il vous suffit de m’en faire la demande par mail à [contact@nathaliebagadey.fr]. Pensez, dans ce cas, à bien indiquer les champs nécessaires à la facturation (nom et adresse).

 

"Est-ce qu'on doit avoir une grande communauté (ou s'en créer une) pour lancer son livre ?"

En fait, plus votre communauté sera petite, plus vos objectifs seront petits. Mais donc tout à fait réalisables. Nous aborderons ce point dès la première vidéo.

En tout cas, je vais, oui, vous conseiller de vous constituer un·e cercle/club/tribu/communauté/clan ou tout autre terme qui a votre faveur, car c’est l’une des clés du succès. Mieux vaut 10 fans engagés et enthousiastes que 1 000 followers passifs. 😉

"Ai-je raison d'attendre une offre spéciale ou une promotion sur le summer camp ou le prix ne pourra-t-il qu'augmenter ?"

Lors du lancement des sessions en direct, je propose un « Bundle » : les 4 sessions pour le prix d’une seule.

Cette offre expire une semaine avant le premier jour du camp, pour que j’aie bien le temps de « briefer » mes campeurs. 

Il est important de noter que, chaque année, j’augmente le prix du summer camp, car

1) Les coûts de fonctionnement augmentent chaque année ;

2) Je SAIS, suite à l’expérience des années précédentes, que mon Summer Camp a énormément de valeur et que même au prix où il vous est actuellement proposé, il reste imbattable en termes de rapport qualité-prix ; 😎

3) Mon taux horaire journalier augmente lui aussi, d’année en année. Cela veut dire que les heures que je consacre au Summer Camp sont des heures où je ne peux pas faire d’accompagnement, un service pour lequel je suis pourtant bien mieux rémunérée.

Donc, je vous confirme que si vous découvrez le #BagadeySummerCamp aujourd’hui, vous ne le trouverez pas à prix moins cher plus tard, il ne pourra qu’augmenter.

"Comment peut-on accéder au groupe privé Facebook du Summer camp ?"

Le groupe privé Facebook est exclusivement réservé aux personnes inscrites aux lives.

En effet, lors de ces sessions, les participants apprennent à se connaître, à nouer des liens de complicité, de confiance et d’estime réciproque et le groupe Facebook est là pour leur permettre de perpétuer l’ambiance chaleureuse qu’ils ont initiée dans le tchat.

Il ne ferait pas de sens d’ajouter des personnes n’ayant pas noué ces liens privilégiés et c’est la raison pour laquelle je n’en ouvre pas les portes aux acheteurs des replays.

Si vous souhaitez rejoindre cette communauté, je vous conseille plutôt d’attendre la prochaine édition des lives (juillet et/ou août 2026).

"Je préfèrerais un accompagnement individuel sur le lancement de mon livre, c'est possible ?"

Oui, bien sûr, je le propose régulièrement. Il consiste en :

8 séances d’une heure sur Zoom ;
✅ un compte-rendu de chaque session, écrit sous 48 h ;
✅ l’envoi de mon guide pratique sur l’autoédition en version papier ;
✅ l’accès à mes vidéos de formation en ligne.

🚧 Veuillez noter que l’accompagnement individuel constitue un investissement bien supérieur au tarif des sessions du summer camp. Et que les places sont très limitées (prévoir un à deux mois d’attente).

Prenez rendez-vous gratuitement avec moi pour qu’on en discute et qu’on voie si cette solution est adaptée à votre situation. 😊

Vous êtes à deux pas de rejoindre le campement ! 🔥⛺🌞

Merci de votre confiance, qu’il s’agisse de votre « première fois » avec moi ou d’une fidélité renouvelée.

Savoir que, grâce au #BagadeySummerCamp, vous serez bien plus nombreux à VIVRE UN LANCEMENT RÉUSSI, pour une « réenchanteuse de mondes », c’est une très grande joie. 🤗🥰💖