Eh voilà, cette fois-ci c’est officiel, je « monte à Paris » pour cette grande et belle manifestation qu’est le Salon Livre Paris, à la porte de Versailles.
Et là, comme j’ai la chanson d’Aznavour qui me trotte dans la tête, je vous invite à lancer la vidéo tout en lisant la suite… 😉
Pourtant, je ne vais pas à Livre Paris en tant qu’exposante… Et je n’y vais pas non plus en simple visiteuse.
Alors, en tant que quoi ?
1. Partenaire potentielle
Mon objectif n° 1 est d’aller me faire connaître en tant qu’autrice auprès, notamment, des responsables d’Amazon et de Kobo (FNAC), afin de voir si des partenariats ne peuvent pas être engagés entre eux et moi. En effet, pour voir qu’il s’agit de fantasy (un genre qui vend moins que la « littérature générale »), je ne m’en sors pas si mal avec mes titres : grâce à mes lecteurs, mes livres ont de nombreux commentaires et de belles évaluations, ainsi que des ventes régulières.
Bref, j’espère sortir un peu de l’ombre, ainsi que mes copains indépendants m’encouragent à le faire.
Pour cela, je vais préparer un « press book », avec une capture d’écran des évaluations et commentaires de mes livres, les articles de presse me concernant, mes cartes de visite…
On ne sait jamais… je pourrai peut-être être conviée à dédicacer mes livres l’année prochaine sur l’un ou l’autre de ces enseignes ?
2. Membre de la communauté des indés
Je suis très fière d’appartenir au mouvement des « indés », ces auteurs qui ont décidé de voler de leurs propres ailes et de fournir un travail de qualité pour autoéditer leurs ouvrages. Au fil du temps, ces mentors qui m’ont menée sur le chemin de l’autoédition se sont transformés en copains. Des copains virtuels puisque je n’en ai encore rencontré qu’un « en vrai » : Patrick Ferrer, lors du Salon Fantastique de Paris, en mai dernier (lire mon compte-rendu).
Là, je compte bien me rattraper et discuter en direct avec Alice Quinn (la première à m’avoir accordé une interview vidéo), Chris Simon, Jacques Vandroux, Cyril Godefroy, Valérie Bel, Sonia Dagotor, Amélie Antoine…
Ohhhhh, j’ai trop hâte !!! ♥
3. Autrice invitée sur le stand de Book’n Series
Alors ça, c’est une belle surprise.
J’ai été contactée récemment par Chris Simon, une autrice qui se bouge énormément pour le monde indé : vous connaissez sûrement son site ou son Mag des Indés, si vous êtes de la partie… 😉
Elle m’a invitée à la rejoindre sur le stand de Book’n Series où elle dédicacera aux côtés de Laure Lapègue (la fondatrice de Book’n Series) et de Manuel Bénétreau.
Ainsi, samedi 17 mars, de 16h à 17h, je parlerai avec eux et tous les visiteurs intéressés des séances de dédicace : comment les préparer (prospection, contacts, check-list), comment les vivre (les bons et les mauvais moments) et comment en faire le suivi (comptes-rendus et bilans financiers).
Bref, vous l’avez compris, si vous aussi avez prévu de vous retrouver à Livre Paris ce 17 mars… RV sur le stand C62 à 16h !
Ben dis donc, ils en auront de la chance, les visiteurs du stand C08, de pouvoir parler avec toi des séances de dédicaces 😉 Ah, le salon de Paris, quel auteur n’en a jamais rêvé !
Oui, c’est la première fois que j’irai, je suis hyper impatiente de voir ça ! 🙂
Tu feras fureur au Livre de Paris ! Il va y avoir une émeute de tes fans pour avoir en avant première la suite de Citara…
C’est chou, mais le Salon est en mars et je n’aurai pas de nouvelle parution avant septembre… 😉
Je pensais à des extraits du 2ème tome. 🙂
Ahhh, tu me souffles une idée, dis donc… Why not ? 😉
Hello, voilà qui est drôle, ben figure-toi que moi aussi je serai à Paris pour Livre Paris le 17 mars 2018 !
sur le stand de Thebookedition !! stand E11. de 14h-19h.
Passe me voir, je commence avant toi, me fera plaisir de voir un visage connu !!!
Bises
J’essaierai, mais j’ai un planning de ministre, je promets rien ! 😉 Bon Salon à toi en tout cas ! 🙂
Le matin pour moi sera speed… j’ai ma liste d’auteurs à voir, dont mon « maitre » : Bordage.
Si on ne se croise pas, bon salon à toi aussi !!
Je ne pense pas être dans les murs tellement avant 11h, on verra bien… 🙂