fbpx

Mes objectifs 2021, sous forme de bingo. Cette année sera placée sous le signe du jeu et de la douceur. 😉

 

Les mots de l’année 2021

Depuis deux ans, je place mon année à venir sous l’auspice d’un mot. L’année dernière, c’était la joie. Lorsque le confinement est arrivé et que j’ai spontanément décidé d’animer une émission appelée « Six o’clock Happy News », je n’ai pas immédiatement fait le lien, mais à l’heure du bilan, cela m’est apparu comme une évidence : mon intention de début d’année s’était affirmée, avait pris sa place et ce en dépit d’un contexte qui semblait pourtant archi défavorable. Et au final, c’est bien la joie qui m’a guidée pendant toute cette année 2020. 🤩😊

Pour 2021, le mot qui s’est en premier présenté à moi est celui de « douceur« . Je me suis aperçue que dans mes vœux, ce qui revenait le plus fréquemment était que mes interlocuteurs passent une « belle et douce année ». Et j’ai commencé l’année avec ce qui, pour moi, représente l’épitome de la douceur, la guimauve, en dégustant des chamallows dorés au feu de cheminée…

En train de faire griller des chamallows dans la cheminée le 31 décembre

Et puis, lorsque j’ai commencé à écrire cet article, à m’amuser avec, un autre mot s’est imposé, celui du jeu.
Vous allez me dire qu’il est très proche du mot « joie », mais ces deux termes n’ont pas la même origine. La joie vient du latin « gaudia », le pluriel de gaudium, qui signifie « contentement, aise, plaisir, joie ; plaisir des sens, volupté ; personne, chose source de joie », tandis que le jeu vient du latin « jocus », signifiant « plaisanterie, badinage » (infos trouvées sur le site ps://www.cnrtl.fr).

Après une année où les sources de divertissement ont été très réduites, nous avons bien besoin, je pense, de recourir aux jeux. Et l’Académie que j’ai créée et prévu de lancer en 2021 s’appelle « À vous de jouer ! » Là encore, je pense que ce choix n’est pas anodin, mais vient du plus profond de mon être.

image de présentation de l'Académie Nathalie Bagadey

Ces deux mots me semblant essentiels à mon équilibre actuel, j’ai décidé de les associer pour 2021, une année que je place donc sous le signe du jeu et de la douceur.

 

Mes objectifs 2021

J’ai découvert le « bingo des objectifs » sur le compte instagram de Nolwenn Prod’homme, une amie autrice. Elle propose de chouettes ateliers en tant qu’animautrice, aussi j’espère que vous serez nombreux à la suivre !

À partir de son idée, j’ai donc créé mon propre « bingo des objectifs 2021 », en l’adaptant à mes envies.

Bujo 2021 objectifs et routine

Voici mon bullet journal prêt pour 2021 ! En haut nouvelle routine (les plages en vert sont des plages où je pense à moi… et vous pouvez remarquer qu’il y en a beaucoup… ♥)

 

bingo objectifs 2021

Voici mon bingo des objectifs 2021. Je colorierai en rose chaque carré rempli au fur et à mesure…

J’ai ainsi choisi d’avoir 4 lignes de 5 colonnes, ce qui me permet d’espérer valider 20 objectifs, un beau nombre déjà.

Ensuite, j’ai réparti mes objectifs en thématiques :

  • ligne 1 : les objectifs liés à l’écriture et à la publication de mes livres. Pour « Citara 3 », qui est prévu pour être un vrai pavé (130 000 à 150 000 mots, je dirais), j’ai choisi de morceler le tout en 3 grosses étapes.
  • ligne 2 : j’espère bien valider la ligne entière d’ici la fin 2021, voire même colorier deux cases supplémentaires, puisque ma formation sur l’#autoedition comptera 9 modules au total… Les deux premiers modules sont achevés et je sortirai ma formation lorsque j’aurai terminé les 4 premiers modules.
  • ligne 3 : réservée à la prise de parole. J’espère faire 3 interventions rémunérées en 2021 et j’ai aussi mis dans cette ligne l’enregistrement de deux livres audio, une aventure qui me tente depuis trop longtemps.
  • ligne 4 : vu les surprises de l’année dernière, je sais déjà que je réaliserai de gros projets en 2021 que je n’ai pas encore planifiés. Cette ligne leur est donc réservée. Encore une super idée que j’ai prise à Nolwenn ! 😉

J’ai l’intention de colorier chaque carré que j’aurai réalisé au cours de l’année et, lorsque cela complètera une ligne, de m’octroyer une petite récompense (douceur) ! Je pense qu’il sera plus facile de compléter les lignes verticales (du moins les premières) que les horizontales, mais j’ai bon espoir d’accomplir une grande partie de ces objectifs. En tout cas, cela m’amuse beaucoup (jeu) ! 👍😊

Et voilà, vous savez donc tout de mes objectifs 2021 : quels sont vos pronostics ?
Est-ce que cette nouvelle façon de faire vous a intéressés ?
Avez-vous prévu de chouettes objectifs pour cette nouvelle année, vous aussi ? 

Dites-moi tout en commentaire ! 

%d blogueurs aiment cette page :