fbpx

Ma mission est de réenchanter le monde, aujourd’hui plus que jamais. Production, échanges et conseil sont mes 3 nouveaux axes pour y arriver.

Affiche avec le titre de l'article et des feux d'artifice roses

Réenchanter le monde

J’ai toujours aimé le merveilleux, ces histoires où les auteurs nous faisaient rêver en nous parlant de pouvoirs magiques, d’univers fantastiques, de la bravoure des héros face à des ennemis terrifiants. Puis, j’ai réalisé que je possédais moi aussi un peu de ce super-pouvoir qui fait vibrer les lecteurs : le don de l’écriture. Et, il y a environ un an, j’ai compris que ce que je voulais faire de ma vie c’était uniquement ça : réenchanter le monde, dans la lignée des Max Weber et Thomas d’Ansembourg.

Aujourd’hui, j’ai vraiment du pain sur la planche.😅  Les gens paniquent et c’est bien normal : entre les inconscients qui « ne croient pas au virus » (soupir) et la rapidité de transmission de celui-ci, l’inquiétude pour l’avenir est forte. C’est pour cela que j’ai écrit un article sur le confinement, afin de proposer plusieurs pistes pour continuer à AGIR pendant cette crise, de façon à ce que, une fois qu’elle sera passée, on n’ait pas (trop) perdu notre temps.

Et ces 3 derniers jours, j’ai mis en place un plan de bataille pour aider au mieux à remettre du merveilleux dans les vies de tous. Je vous en parle ?

Axe 1 : la production

Dans les périodes difficiles, on se sent souvent paralysé·e, avec la sensation de ne rien pouvoir produire, créer. C’est, du moins ce que l’on se dit. Or, c’est souvent dans les moments de crise que ceux qui ont décidé de ne pas rester passifs ont produit leurs plus belles œuvres et c’est aussi en temps de crise que l’esprit humain a fait ses plus belles découvertes. Le tout c’est de se donner les moyens de produire, et, pour moi, cela passe par éviter de surfer sur les réseaux sociaux avant 11h du matin.

Ainsi, je me suis programmé 3h de production écrite tous les matins. Bon, je l’avoue, ce matin je n’ai pas réussi à faire les 3h, j’ai été sollicitée par ma famille et j’ai trop passé de temps sur mon téléphone. Mais j’ai écrit. Et non seulement cela m’a fait du bien, mais le résultat m’a beaucoup plu.

extrait tome 3 16-03-20

Bon, cela reste du « premier jet », hein, soyez indulgents !

Je vais aussi travailler sur l’amélioration de mon site web en passant celui-ci au multilingue, je vais avancer sur le dossier « livre audio » pour mon guide pratique « À vous de jouer ! », et, comme vous le voyez, je suis aussi à nouveau active sur le blog. J’ai d’ailleurs le compte-rendu sur le merveilleux festival Yggdrasil qui ne devrait plus tarder…

 

Axe 2 : les échanges

Parler avec des gens, ça fait du bien. Or, en étant confiné, on perd une énorme partie de ces avantages, surtout lorsqu’on vit seul.

Voici ce que j’ai décidé de mettre en place : tous les jours – hormis incapacité indépendante de ma volonté – je vous proposerai le « Six o’clock sexy news » en direct, un concentré de bonnes nouvelles, d’histoires drôles, d’anecdotes qui donnent la pêche. Ça vous dit de me rejoindre à 6h tous les soirs de la semaine, pour qu’on échange dans une ambiance positive et chaleureuse ? (relâche les week-ends)

affiche présentant le Six o'clock Sexy News montrant un réveil à 6h

Cliquez sur l’image pour accéder directement à la visioconférence.

J’ai longtemps hésité sur la plateforme où diffuser le Six o’clock sexy news :

  • Zoom ? C’est une plateforme qui facilite l’interaction : vous pouvez tous vous exprimer et choisir ou pas d’être visibles également, mais je n’avais droit qu’à 40 mn avec le compte gratuit et je ne pouvais pas enregistrer la vidéo, ce qui était dommage…
  • Facebook ? On peut mettre des cœurs, des likes, ce que j’aime beaucoup, mais pas dialoguer directement hormis par les commentaires, ce qui peut créer un décalage entre vos questions et mes réponses. Bref, c’est moi que vous voyez mais pas l’inverse et je trouve ça dommage. Par contre, c’est beaucoup plus facile de faire venir du monde que par Zoom.
  • YouTube ? L’avantage c’est qu’après la projection en direct, la vidéo est stockée sur la chaîne, pas besoin de recourir à des manipulations compliquées pour enregistrer les vidéos. L’inconvénient c’est que c’est encore moins dans l’interaction que Facebook, puisqu’on peut seulement écrire des commentaires.

Bref, après avoir été tentée de débuter avec Facebook, j’ai préféré investir dans Zoom et prendre l’abonnement Pro pour pouvoir vraiment interagir avec vous. J’espère que vous serez nombreux au RV !! Préparez-vous un petit thé, café ou verre d’eau, des cookies si vous le voulez et venez passer un moment qui fait du bien avec moi ! ♥ Vous avez la possibilité de suivre même sans webcam, il suffit juste d’installer – gratuitement – l’application et hop, vous pourrez papoter, être entendu (à condition d’avoir un micro qui fonctionne) ou lu (grâce au tchat).

J’espère que vous êtes aussi excités que moi de notre premier RV. 🤩 À tout à l’heure !

 

Axe 3 : le conseil

J’essaie d’être le plus disponible possible pour les autres :

Malgré tout, cela ne suffit pas. Je croule sous les questions des uns et des autres, notamment par mail et je ne peux plus me permettre de répondre à chacun en prenant sur mon temps libre ou d’écriture. En outre, avec l’annulation de tous mes évènements ces prochains mois, j’ai une baisse conséquente de revenus.

Pour tous ceux qui ont néanmoins besoin d’aide dans les domaines que je maîtrise (l’écriture, l’autoédition, le milieu des conférences, et surtout le réenchantement et le développement personnel), j’ai mis en place un système de consultation par téléphone ou visioconférence : c’est satisfait ou remboursé, un vrai coaching individuel à prix tout doux.

Pour me réserver, il suffit de cliquer sur le petit bouton qui se trouve depuis peu sur mes pages principales : cela vous ouvre un pop-up qui vous permet de réserver VOTRE créneau horaire pour discuter avec moi de vos difficultés dans les domaines mentionnés plus haut.

Capture d'écran de la page "Agenda" où l'on voit le pop up de Calendly

Si vous préférez, vous pouvez directement aller consulter ma page Calendly.

Capture d'écran de la page d'accueil Calendly

En cliquant sur le bouton, vous pourrez choisir entre un entretien de 30 mn ou un entretien d’1h, via téléphone ou Zoom (les entretiens en orange sont réservés aux organisateurs d’évènements qui souhaitent réserver mes conférences). En me transmettant vos questions via le petit formulaire, je pourrai préparer notre échange au mieux afin de vous apporter les réponses que vous êtes venus chercher. Ah, et si au final, vous avez le sentiment que je ne vous ai pas aidé·e, vous serez intégralement remboursé·e ! Elle n’est pas belle, la vie ? D’autant que toute cette semaine, je vous propose un super prix de lancement ! 

Voilà ce que je peux vous proposer, afin de répondre présente lorsque vous avez besoin de mon aide, tout en dégageant un (modeste) revenu du temps que je vous accorde.

J’espère que cela vous plaira ! À très bientôt, que ce soit ici, sur Zoom ou par téléphone ! ♥

%d blogueurs aiment cette page :