fbpx

Ouverture de la boutique en ligne, grâce au formidable travail de ComUnique et de son gérant, Jordy Daden. nathaliebagadey.fr a désormais un webmaster !

J’avais besoin d’un coup de pouce

J’avais beau avoir « dégagé du temps » en quittant l’Éducation Nationale, j’ai vite réalisé que j’avais encore un peu trop de casquettes. à porter. Les principales — conférencière, autrice, membre du CA de l’AFCP, déléguée de la Ligue des Optimistes — m’accaparaient déjà suffisamment, sans compter les obligations liées à la création et à la gestion de mon entreprise.

Et même si j’étais contente de mon investissement dans Divi, qui me permet d’avoir de jolies pages sans trop de prise de tête, j’étais un peu inquiète du temps que je consacrais à la maintenance du blog, pour un résultat qui ne me satisfaisait pas toujours et au détriment du contenu : vous aurez peut-être remarqué que depuis mai, je suis passé d’un rythme de publication bihebdomadaire à un article trimestriel, ce qui est insuffisant, j’en ai bien conscience.

Alors, quand Jordy m’a contactée pour me proposer ses services, j’ai très sérieusement étudié sa proposition, d’autant qu’il habite tout près de chez moi. Cette notion de proximité est particulièrement importante : j’essaie de faire travailler le commerce local autant que possible. Libraire, comptable et maintenant webmaster sont tous à proximité immédiate, ce qui crée tout de suite des liens solides et chaleureux. Ce fut le cas avec Jordy, rencontré dans la très sympathique boutique de thé et café de Christel et Yann Lecointre, Arôme Attitudes. Ce qui est amusant c’est que j’avais choisi ce lieu sans savoir que Jordy allait également travailler pour eux !

Jordy a en effet récemment créé son entreprise, ComUnique et propose des services de création de site web, webmarketing, graphisme, community management… Depuis qu’il intervient sur mon site, j’ai l’esprit bien plus tranquille : je peux me consacrer à d’autres tâches sans avoir à criser sur les bizarreries de WordPress (qui nous a fait des siennes lors du lancement de mon séminaire sur le courage sur Carcassonne) et quel bonheur de voir les choses évoluer « toute seules » sur mon site ! En plus, c’est un plaisir d’avoir un interlocuteur aussi efficace, sincère et sympathique. J’aime beaucoup travailler avec lui (ainsi que le montrent mes évaluations sur LinkedIn et Amazon). Alors, si vous aussi vous cherchez un webmaster, n’hésitez pas et contactez-le ! 😉

Recommandation Jordy Daden sur LinkedIn

 

Une nouveauté sur le site : la boutique !

Cela faisait de nombreuses journées que Jordy et moi travaillions à vous présenter une extension qui manquait vraiment à mon site. Je lui avais passé commande d’une boutique en ligne avant la fin du mois de décembre… et il a relevé le défi !

Je suis très heureuse de pouvoir désormais proposer cette alternative à Amazon. Ceci dit, si commander sur ce site-là ne vous dérange pas, cela reste le mode d’achat à privilégier :

  • vous n’y paierez pas de frais de port quand moi, je suis obligée de les facturer (notez cependant que je vous en fais cadeau à partir de 3 livres papier achetés, pour vous remercier de votre confiance) ;
  • cela m’évite un voyage à la Poste et les délais d’envoi sont plus courts chez eux ;
  • cela me donne une belle visibilité aux yeux des acheteurs de la plateforme.

Mais si vous préférez passer directement par moi, il y a aussi des avantages et les plus importants sont que les livres papier sont dédicacés et les ebooks au format de votre choix. 😉

Bref, pour fêter cela, je vous ai concocté des promotions cumulables entre elles alors profitez-en : vous avez jusqu’au 5 janvier pour entrer ces codes promo !

offre lancement boutique

 

D’autres nouveautés en approche

Le pauvre Jordy a encore du travail ! En effet je suis en train de développer — un peu plus tôt que je ne le pensais — ma carrière de conférencière à l’international. Or mon site n’est pas encore traduit en anglais… Si c’est moi qui me chargerai de rédiger les textes, il faut avant cela mettre en place tout un système de passerelles entre les pages et un petit drapeau anglais pour mes amis internationaux…

Bref, le passage au site multilingue est prévu pour 2020 et cela me plaît beaucoup.

En outre, je devrais pouvoir utiliser une adresse mail liée à mon site prochainement mais là, c’est moi qui traîne la patte : Jordy a déjà tout fini de son côté, mais je dois complètement reconfigurer ma boîte mail avant de pouvoir l’utiliser.

 

Vous savez tout de mes nouveautés !

À très bientôt avec deux nouveaux articles : un sur les « Comptes rendus en rafale » que je vous promets depuis trop longtemps et le traditionnel bilan de fin d’année… 😉

Alors, à votre avis, ai-je réussi mes objectifs ? Pas tous, non, mais je ne me trompais pas en qualifiant 2019 d' »année de transition » ! 😉

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :