fbpx

Un article qui vous explique la genèse de mon séminaire sur le courage à Carcassonne… et vous invite chaleureusement à y participer ! 

Nathalie Bagadey à CarcassonneSeuls ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, qui ne sont pas abonnés à l’une ou l’autre de mes newsletters et qui n’ont pas vu le nouveau bandeau en haut de mon site l’ignorent encore. Eh oui, je viens de me lancer dans un projet qui m’enthousiasme au plus haut point : un séminaire sur le courage à Carcassonne qui aura lieu les 21 et 22 mars prochains (visitez la jolie page que je vous ai préparée, en cliquant sur le lien 😉)

Et je vous dis tout sur les raisons qui me poussent à croire que cette aventure sera probablement l’une des plus belles que j’aurais lancées ! ♥

Pourquoi ai-je cette conviction ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que la cité de Carcassonne dégage quelque chose de particulier

La cité médiévale de Carcassonne est un cadre vraiment exceptionnel, à la fois enchanteur et motivant. Jugez plutôt sur ces photos que j’ai prises moi-même le 26 octobre 2019, alors que j’étais « en repérage » sur les lieux, pour organiser mon séminaire…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photo : Nathalie Bagadey

Difficile de ne pas se sentir inspiré·e par ces lieux, n’est-ce pas ? 😉

Alors, imaginez : ce cadre, combiné à ce que je peux donner, le tout dans des conditions d’organisation optimales, et on est partis pour un week-end inoubliable !

 

Parce que j’en ai délégué l’organisation à des professionnels

logo arts et vie groupes

Cela fait dix ans que j’accompagne les voyages Arts et Vie et que je connais la qualité et l’exigence de cette association, qui a su devenir un incontournable sur le marché du tourisme. Lorsque j’ai eu l’idée de lancer mon séminaire, je n’ai pas envisagé d’autre partenaire qu’Arts et Vie pour m’aider à l’organiser.

Cela m’a fait tout drôle de passer de l’autre côté de la barrière et de « passer commande » de prestations destinées à mon groupe. J’ai travaillé avec ma délégation régionale, celle de Grenoble, à l’élaboration de ce projet (ainsi que d’un autre, encore plus fou, dont je vous parlerai en 2020 😎) et ai pu bénéficier de leurs conseils pratiques et de leur savoir-faire.

Ils ont sélectionné un hôtel remarquable, l’hôtel des Trois Couronnes ****, qui nous accueillera également pour les repas (ceux du samedi soir et du dimanche midi) et mes interventions (la conférence du samedi soir et les ateliers du dimanche matin). Et ce sont eux qui réceptionnent les demandes de dossier d’inscription et les paiements des participants.

Comme vous le voyez, je pars donc l’esprit tranquille !

 

Parce que tout le monde est concerné

Ne croyez pas qu’un séminaire « sur le courage » s’adresserait à… des lâches. Au contraire, il faut une bonne dose de courage pour investir du temps et de l’argent dans ce genre de démarche. Tous ceux qui seront présents à mes côtés à Carcassonne seront des battants, c’est sûr. ♥

Mais nous avons tous des obstacles qui nous paraissent plus insurmontables que d’autres, des situations installées que nous n’arrivons plus à corriger, des moments de peur incontrôlables. Est-ce que notre vie ne serait pas plus sereine et plus alignée avec nos valeurs si nous bénéficiions d’un plan, d’un coup de pouce, d’une mise en perspective différente, afin de lutter contre tout cela ?

C’est ce que je vous propose en vous conviant à ce séminaire. Nous devons tous, à un moment ou un autre, faire face à des moments difficiles. Et parfois, nous ne savons pas comment mobiliser l’énergie et les ressources nécessaires pour y arriver.

Vous le savez, mon but principal, la mission que je me suis trouvée dans la vie, c’est de réenchanter l’existence des personnes qui me font confiance, que ce soit au moyen de mes publications ou de mes interventions.

Avec ce séminaire, je vais proposer à une vingtaine de personnes de vivre quelque chose de fort, d’unique, dont ils se souviendront pendant longtemps. Exactement ce qui me plait le plus. Bref, il y a déjà au moins une personne enchantée par ce projet — moi. 😉

 

Parce que je sais ce dont je parle

Et là, j’en arrive à une partie particulièrement délicate de mon article. Difficile de vous affirmer que je ne manque pas de courage sans passer pour arrogante ou orgueilleuse… 😜😅

Je pourrais vous parler de la transformation de ma vie, de ce passage d’une petite fille solitaire à une autrice qui part régulièrement à la rencontre de lecteurs toujours plus nombreux et enthousiastes, d’une adolescente extrêmement timide à la conférencière qui s’exprime avec bonheur sur scène.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mosaïque faite avec les photos prises avec mes lecteurs (le logiciel a utilisé certaines photos plusieurs fois)

Je pourrais vous dire comment j’ai pris la décision de quitter mon emploi de fonctionnaire dans l’Éducation Nationale pour créer ma propre entreprise et faire ce en quoi je crois vraiment.

Mais je préfère vous montrer l’envers du décor. Car le courage, c’est un peu une affaire de famille, chez moi

Regardez à nouveau les photos du diaporama sur Carcassonne. Elles sont belles, n’est-ce pas ? Je ne vous ai pas mis les photos personnelles prises à cette occasion, mais en fait, j’étais en famille, lors de cette journée : nous étions 5, mon mari, mes trois enfants et moi et ce 26 octobre, nous nous apprêtions à fêter mon anniversaire, le lendemain.
La visite a été merveilleuse, nous étions dans une petite bulle… Une bulle qui a volé en éclats quelques heures plus tard, lorsque je me suis retrouvée dans l’ambulance qui conduisait ma fille aînée aux urgences du CHU de Carcassonne.

Et je peux vous dire que lorsque vous tenez la main de votre enfant, en proie à une douleur dont vous ne pouvez même pas imaginer l’intensité, vous devez mobiliser chaque parcelle de courage qui se trouve dans votre corps et dans votre âme pour y faire face. Et tenir dans la durée. Nous l’avons fait. Nous avons survécu à ces six jours douloureux. Comme nous ferons face aux inévitables prochaines fois.

logo centre hospitalier de Carcassonne

En fait, j’ai plus passé de temps à l’hôpital que dans la cité, lors de mon dernier séjour à Carcassonne… Logo de l’hôpital pris du hall d’entrée. Crédit photo : Nathalie Bagadey

 

Au fil des années, grâce à mes expériences (les ratées comme les glorieuses), à mes lectures, au soutien de mes proches, à la méditation et au yoga, j’ai acquis l’habitude de combattre mes peurs, de faire ce qui est difficile. Chaque fois que cela est nécessaire.

Mieux que ça : j’ai su transmettre ce que c’est que le courage.
À mes enfants.
À mes élèves.
À mes lecteurs.
À mon réseau*.
Il était donc tout à fait naturel que je mette en place une expérience qui permettra à tous les participants de repartir avec une dose supplémentaire de courage. Car je sais que je peux la leur fournir.

Voilà ce que je voulais vous raconter aujourd’hui. Si vous êtes intéressé·e par ce que j’ai à vous proposer, cliquez sur la page de présentation et demandez un dossier d’inscription. Vous ne le regretterez pas.

Je vous serais par ailleurs reconnaissante de copier-coller l’adresse de la page (http://bit.ly/BagadeyCarcassonne) et de la communiquer à vos amis, vos proches, vos réseaux, vos employés, vos responsables RH afin de la faire davantage connaître. Maintenant que les premiers dossiers ont été demandés par mes abonnés et amis (et votre intérêt m’a extrêmement touchée, sachez-le, si vous êtes dans ce cas ♥), je vais pouvoir communiquer plus largement au sujet du séminaire.

Merci d’avoir lu ce long article. Le prochain vous proposera les comptes-rendus de mes Salons en retard.
En attendant, surveillez bien ce blog car une nouveauté devrait y apparaître très bientôt ! 😉

* Actuellement, je suis en train de publier une série de citations sur le courage, sur mon profil LinkedIn. Si vous voulez les lire, tapez le hashtag #CourageCarcassonne (ou cliquez sur ce lien) et vous les retrouverez toutes.

série citations sur le courage sur LinkedIn

 

%d blogueurs aiment cette page :