Pour fêter la sortie de « Et si vous réenchantiez votre vie ? », le 3 avril, cet article sera actualisé toutes les 3h avec des informations, jeux, vidéos et anecdotes. Vous serez là ?

NB : pour acheter le livre, cliquez sur les images ou sur ce lien. Veuillez noter que comme il s’agit d’un concours Amazon, il est exclusivement distribué sur cette plateforme. 🙂

Sortie Et si

 

Au programme :

  • 8h : ouverture du blog et présentation du contenu du livre (sommaire, promesses). Vidéo de présentation et premier(s) commentaire(s).
  • 11h : petit quiz pour essayer de gagner « Et si » (présentation du jeu et quiz en ligne).
  • 14h : réponse au quiz et tirage au sort des gagnants en Facebook live. Début du « AMA » (Ask Me Anything ou « Questions à Volonté »).
  • 17 h : présentation des livres dont je parle dans « Et si » (vidéo)
  • 20h : anecdotes, photos, révélations autour du livre, réponses du « AMA ».

 

Voilà, vous savez tout, je vous dis « à demain ! » 😉

 


8h

Bonjour, tout le monde, vous allez bien ?

Alors, je ne vous cache pas que de mon côté, ces derniers jours ont été difficiles sur un plan personnel et que j’ai bien cru que je ne pourrai pas mettre en place cette folle journée sur le blog. Mais bon, même si je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu, je vous promets de beaux moments aujourd’hui.

Par contre, malgré les dizaines de tests (et de désactivation d’extensions) faits récemment sur le blog, il semblerait qu’il ne soit pas encore aussi facile que je le souhaiterais d’y laisser un commentaire. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à vider complètement le cache de votre navigateur (CTRL+F5) et supprimer les cookies ou à commenter sur Twitter ou sur Facebook ! Merci d’avance.

 

On commence par le sommaire de « Et si » :sortie Et si

Alors, est-ce qu’il y a des chapitres qui vous intriguent plus que d’autres ? 😉

 

Ensuite, passons aux « points forts » de « Et si vous réenchantiez votre vie ? » :

  • Ce petit guide de 160 pages est bourré d’exemples tirés de ma vie, des livres que j’ai lus, des citations qui m’ont inspirée et il se termine sur toute une série de trucs et astuces, bref, c’est du concret, tout ça.
  • Il a un prix tout doux : 9 € pendant la période de lancement en papier, 0,99 € en numérique. Parce que mon but est de réenchanter votre vie, pas de vous ruiner. 😊
  • Il vous offre un accessoire magique que vous garderez toujours avec vous. Oui, oui, vraiment.

 

Voilà ce que je peux sincèrement vous promettre.

Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page d’Amazon, où vous trouverez le premier commentaire ou sur le blog d’Aurelala pour lire sa chronique en entier.

 

Enfin, je suis heureuse de terminer cette première partie par une superbe bande-annonce, réalisée par videofx01.

 

Je compte sur vous pour qu’elle ait plein de petits pouces levés et de partages ! 

 

J’espère que ce début de journée vous a plu, je vous donne RV pour la suite à/vers 11h ! 😊

 


 

11h

En ce qui concerne le concours, j’ai décidé d’innover un peu. Ce ne seront plus les commentateurs du blog qui vont tenter de remporter le livre, mais les participants au quiz que j’ai créé pour l’occasion. J’espère vraiment que celui-ci vous amusera, en tout cas, moi, j’ai beaucoup ri en le concevant… Mais il y a plein de choses sérieuses aussi à l’intérieur !

Chaque personne ne peut participer qu’une fois et il y a un compteur de temps alors assurez-vous de bien disposer des 5 mn nécessaires pour jouer.

Le ou la gagnant·e remportera « Et si vous réenchantiez votre vie ? » en version papier dédicacée et son marque-page papier assorti (plus le marque-page bijou si je m’en sors… Je vous raconte tout ça à 20h). Un tirage au sort départagera les éventuels ex-aequo.

Le ou la deuxième remportera une version numérique de « Et si vous réenchantiez votre vie ? »

Mais vous pouvez aussi jouer juste pour vous amuser : dans ce cas, pas besoin d’entrer votre adresse mail.

Les réponses (et les résultats) seront affichées ici dans 3 heures… Alors, à tout à l’heure ! 😉

Cliquez ici pour accéder au quiz en ligne.
Et j’essaie de l’insérer également dans l’article (c’est pas gagné… :p )


14h15

Eh bien, quel suspense haletant !!

Non seulement sur le quiz mais aussi sur les ventes de « Et si », 38ème au classement des livres de développement personnel, merciiiiiii ! ♥

 

Pour l’instant, la journée se déroule donc plutôt bien, hormis un petit souci avec les commentaires : malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à solutionner le bug qui vous empêche de commenter… :'(

Bref, je viens d’activer une nouvelle extension : là, en bas, à droite, vous voyez la petite bulle violette ? C’est le formulaire pour chatter avec moi. Bon, je ne vous cache pas que j’ai tellement de trucs prévus que je ne serai pas en permanence derrière l’écran, mais au moins vous pourrez me poser vos questions !

En effet, on en arrive à la partie du « Ask Me Anything » ou « Questions à volonté » : posez-moi une question qui vous taraude sur moi, sur mes livres, sur mes habitudes… et j’y répondrai à 20h. Promis, je répondrai à toutes les questions qui m’auront été posées (glurps).

Je reviens d’ici quelques minutes avec les résultats du quiz et les réponses ! 🙂

 


14h30

Déjà, un grand bravo aux 19 qui se sont inscrits, et aux 27 qui ont participé au quiz sans s’inscrire ! Je suis très touchée de votre intérêt ! 🙂

Je laisse le quiz en ligne, même s’il n’y a plus le livre à gagner, si vous voulez continuer à jouer… 😉

sortie Et si

 

Ensuite, toutes mes félicitations au grand gagnant, Denis, qui remporte donc « Et si vous réenchantiez votre vie ? » en version papier dédicacé. ♥ Non loin derrière (et pendant un bon moment première) figure Elisa, qui, elle, remporte la version numérique de « Et si… » ♥

Je vous envoie un mail dès que j’ai fini de donner la réponse aux questions. 🙂

Alors, ces questions, justement :

Et voici les réponses en images (désolée pour le temps d’attente, j’ai dû faire un trajet en voiture entre-temps) :

sortie Et si

Le sociologue Max Weber a alerté l’opinion dès 1917 (il faut dire aussi que le contexte était… hum… difficile) sur le désenchantement du monde.

2.

sortie Et si

Eh oui, « Désenchantée » est un cri d’autant plus fort que le refrain est plus précisément « Génération désenchantée ».

3.

sortie Et si

Bon, ok, je vous ai mis une photo de Albus Dumbledore jeune (tiré des Animaux Fantastiques), mais quand même, c’était facile, non ? 🙂

 

4.

sortie Et si

Malheureusement oui, c’est la dépression qui est la première cause d’incapacité dans le monde… 🙁

5.

sortie Et si

Alors là, je suis bluffée des bonnes réponses car ce n’était pas une question facile du tout ! Il s’agit en effet de Laurence Parisot, la dirigeante du Medef en 2005 qui a été affublée de ce titre car l’université d’été du Medef cette année-là avec choisi comme thématique « Réenchanter le monde »… ce qui n’a pas franchement convaincu… 😉

6.

sortie Et si

Tous ceux qui lisent régulièrement ce blog le savent, la SFFFH, c’est un acronyme qui regroupe les genres de l’imaginaire, à savoir la Science-Fiction / Fantastique / Fantasy / Horreur. 🙂

7.

sortie Et si

Ben non, ce n’est pas « Hector le Hamster », la bonne réponse, c’est « Pensouillard » ! C’est même le titre… 😉

8.

sortie Et si

La jeune Greta Thunberg fait partie des personnes que je cite en exemple. Elle veut que le monde change ? Elle commence par changer ses propres habitudes. Elle a pris le train pour aller à ce fameux forum, plus de 30 h… quand le record de jets privés était battu à cette session. Édifiant.

9.

sortie Et si

Hi hi hi, qui a répondu « Vaël » ? Vous étiez nombreux, en plus ! 😀 Non, Vaël a mis une paréidolie sur la couverture de « Et si » mais n’a pas donné son nom au phénomène.

10. Enfin, je n’avais pas mis de photo pour la dernière question, celle où Élisabeth Couzon nous encourage à fabriquer une « autoroute du bonheur ». 🙂

Voilà, vous savez tout, je vous donne RV à 17h ! Oops, on va plutôt dire 18h ! 🙂

 


21 h

Bon, je vous dois quelques explications…

À la vérité, l’une de mes filles ayant été hospitalisée lundi (et étant toujours à l’hôpital), j’ai géré le lancement de « Et si » du mieux que j’ai pu. Donc forcément « à l’arrache ».

Déjà, parce que tout mon temps libre ou presque tout mon temps libre, en amont, avait été dévolu à l’écriture du livre et parce que ces derniers jours ont été vraiment difficiles psychologiquement et physiquement parlant.

Ainsi, lorsque je suis allée me coucher hier euh ce matin, je n’avais pu finaliser que les animations jusqu’à 14h.

Ensuite, j’ai eu des déplacements imprévus (il pleuvait des trombes d’eau, je ne pouvais pas laisser mon autre fille rentrer à pied) et d’autres prévus mais qui m’ont initialement coûté (accompagner mon fils à la fête foraine, comme je le lui avais promis), des soucis techniques à gérer (bon sang, ces commentaires capricieux, qu’est-ce que ça a pu m’énerver…), bref, il y a eu un moment cet après-midi où je me suis dit « STOP« .

STOP parce que pour maintenir les activités que j’avais prévues sur le blog, j’aurais dû sacrifier d’autres choses, qui avaient déjà pâti des récents évènements.

 

Bref, j’ai fait ce que j’ai pu.

Et vous savez quoi ?

Même si je suis déçue de ne pas avoir pu vous donner tout ce que j’avais prévu, je suis surtout heureuse ce soir : vous avez répondu présents malgré les difficultés techniques, malgré mes absences, bref, mercimercimercimerci. ♥

 

Grâce à vous, « Et si vous réenchantiez votre vie ? » est en ce moment à la 7e place des livres de développement personnel. Dans le top 10. Je suis très touchée de votre enthousiasme et espère, de tout coeur, que vous serez convaincus par votre lecture.

sortie Et si

Allez, on passe à la suite des réjouissances… 😉

Dans mon agenda…

Voici les moments très sympas prévus autour de la sortie de « Et si »…

  • interview dans les locaux d’NRJ lundi prochain, grâce à la confiance renouvelée de Guillaume Leprieur, que je remercie de tout coeur. ♥
  • dédicace à la papèterie Carré de Scène à Livron le 10 avril de 14h à 18h.
  • et la surprise du jour a été la livraison express d’une partie de ma commande de « Et si vous réenchantiez votre vie », initialement prévue la semaine prochaine. Je vais donc pouvoir gâter les visiteurs du HeroFestival de ce week-end !!! ♥

C’est pas beau, tout ça ?

J’ai encore une photo à charger, je reviens d’ici quelques minutes…

 

Réponses aux AMA

Coucou Lauriane, merci d’être là toi aussi ! ♥ Non, cette année pas de Camp Nano… parce que je viens véritablement d’en faire un ! J’ai écrit pratiquement tous les jours depuis deux mois, je fais un break ! Enfin, pas tout à fait, je vais réviser « Autoédition : à vous de jouer ! » mais en prenant mon temps. Et pour ceux qui se demanderaient, oui, je reprendrai l’écriture de Citara 3 dès le mois de mai, en visant une publication pour fin novembre… 😉

 

Chouette question, Aurélia !! Alors, la destination qui m’est immédiatement venue à l’esprit c’est l’Écosse. Pour moi, c’est là que tout a commencé, que je me suis laissée séduire par cette ambiance féérique et que je l’ai insérée dans ma vie en commençant à écrire. Mais je devrais prochainement faire un voyage dans un lieu qui m’a également beaucoup marquée, l’Égypte, et si le charme opère à nouveau, cela devrait aboutir à un prochain « Voyage légendaire »… 😉

Allez-y, shootez vos questions via le chat ! 🙂

 

Et la vidéo qui était normalement prévue à 17 h ! 🙂

 

Bon, la fête se termine, même si la tentation est grande d’actualiser la page d’Amazon, je pense plus sage d’aller me coucher pour, enfin, essayer de faire une nuit complète.

Encore une fois, merci à tous de votre présence. Même si ce bug sur les commentaires était vraiment rageant, j’ai passé une très belle journée « en votre compagnie » car je vous ai sentis très présents, notamment sur les réseaux sociaux. ♥♥♥

Et je me couche sur cette belle image… 😉

sortie Et si