Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Terre du Geek, le petit Salon au grand coeur

Compte-rendu d’un petit Salon tout près de chez moi, à l’ambiance chaleureuse, où j’ai passé un très sympathique après-midi.

 

Le 9 février, j’inaugurais la saison 2019 des Salons par un petit Salon près de chez moi, Terre du Geek. J’y avais été conviée par Mehdi, l’un des animateurs de la MJC d’Étoile-sur-Rhône, qui organisait l’évènement.

 

Du nouveau sur le stand

J’étais d’autant plus impatiente de reprendre le chemin des Salons que j’avais une nouveauté sur mon stand, la peluche de Grigri !

Pour info, Grigri est la petite gargouille que rencontre Petit-Pierre en emménageant dans sa nouvelle maison (Petit-Pierre et la gargouille, roman jeunesse). Vous la voyez sur son épaule, sur la couverture qui a été réalisée par la talentueuse Camille Loiselet.

 

Terre du Geek 2019 - couverture de Petit-Pierre et la gargouille

Je trouvais que sur mon stand, « Petit-Pierre » n’était pas assez mis en valeur, qu’il ne se voyait pas assez… et, très vite, j’ai rêvé de lui associer une peluche, qui fasse pendant à celles de l’écureuil et de la licorne que je place du côté de Citara. Mais où dénicher une peluche de gargouille, qui plus est ressemblante à la mienne ?

Eh bien, figurez-vous qu’il existe un site génial, ou plutôt une personne géniale, Laura, de Peluches Minaé. Elle est hyper douée pour retranscrire en peluches les dessins des enfants, par exemple, ou, ici, l’héroïne de mon histoire. Ou encore si vous avez perdu un doudou…

Je vous laisse découvrir ses fabuleuses réalisations sur son site ou sur sa page facebook. Attention, le délai est assez long (six mois environ) mais, franchement, cela en vaut la peine ! 🙂 ♥

 

Terre du Geek 2019 - Grigri

Grigri de face

 

Terre du Geek 2019 - Grigri

Grigri de profil

 

Terre du Geek 2019 - Grigri

Grigri sur le stand

 

Terre du Geek 2019

Le stand en entier

 

Terre du Geek 2019 - Nathalie Bagadey

Et moi à côté de Grigri. 😉

 

Un accueil chaleureux

J’ai été formidablement bien accueillie par toute l’équipe, notamment Mehdi, aussi sympathique « en vrai » qu’à travers ses messages. 🙂 J’espère que les jeunes de la MJC aimeront Citara ! 

 

 

Terre du Geek 2019 - Mehdi et Nathalie Bagadey

Terre du Geek 2019

La palme des meilleurs tiramisus du monde revient sans conteste à Guilhaine, qui nous avait préparé un menu de rois, avec salades composées, plateaux de charcuterie et desserts de folie.

 

Terre du Geek

J’ai eu la chance de manger avec des voisins de table très sympathiques, que j’avais déjà rencontrés lors du marché de Noël, où j’avais dédicacé un Citara à Tiphaine (ici à ma gauche) et un « Petit-Pierre » à la délicieuse Manon. D’ailleurs, sa maman a pris Grigri en photo pour elle ! 🙂

 

Terre du Geek 2019 - avec Drake Manakete

J’ai retrouvé avec plaisir mon voisin de stand, Drake Manakete, qui ne portait pas son habituel masque félin, mais un de dragon cette fois. 🙂 Je vous rassure, il est très gentil ! 🙂

 

Un public ravi

Même si je n’ai pas dédicacé à gogo, j’ai passé un très bon moment dans ce Salon du jeu. Les visiteurs ont été au rendez-vous et ont passé un très bon moment, alors bravo à toute l’équipe de la MJC pour avoir organisé tout cela ! 

Terre du Geek 2019

J’aime beaucoup cette photo, prise complètement par hasard, car elle montre le stand sous un angle différent et on peut voir que le public est venu s’intéresser à nous et à nos livres. 🙂

Terre du Geek 2019 - dédicaces

La première dédicace va à la pétillante Sandrine, très enthousiaste. Elle a craqué sur Citara après avoir vu sur Internet ce que l’on en disait. ♥

 

Terre du Geek 2019

En fin de journée je dédicace un « Villes de légende » à Laura, qui l’avait demandé à Noël et, ne l’ayant pas reçu, est venue chercher son exemplaire elle-même. 🙂

 

Enfin, je termine ce compte-rendu par une petite vidéo pour vous montrer l’ingéniosité des petites « salles » de jeu conçues par Mehdi et Julien, décorées et conviviales, ainsi que l’estrade réservée aux jeux en ligne. 

Comme vous le voyez, il y en avait pour tous les goûts !! ♥

No Comments Yet.

Les commentaires sont les récompenses des blogueurs... Merci de m'en laisser un ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :