Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Yggdrasil Indoor : le festival aux mille promesses

Le Festival Yggdrasil Indoor s’annonce exceptionnel (cadre, invités, animations). J’y présenterai une conférence et un quiz et je vous offre votre entrée.

Yggdrasil Indoor - bannière

Le samedi 16 et le dimanche 17 février aura lieu un festival pour lequel je me prépare depuis de longs mois. Il n’y a pas une semaine où je ne fais pas quelque chose en lien avec cet événement, que ce soit sur le plan administratif (préparation du dossier, contacts), « livresque » (mise à jour et commande de mes livres), « conférenciesque » (voir plus bas) et où je ne vois pas passer de publications sur les réseaux sociaux qui me donnent l’eau à la bouche. Même si je n’étais pas présente en tant qu’exposante, j’y serais allée en tant que visiteuse. ♥ ♥ ♥

 

Un cadre enchanteur

Le Festival aura lieu à Eurexpo. Bon, ce n’est pas tant Eurexpo que je trouve génial que le fait que les organisateurs aient consacré des mois à fabriquer les décors intérieurs pour que l’immersion des visiteurs soit particulièrement réussie…

Voici ce qu’ils en disent dans leur dossier de presse :

À mi-chemin entre la fête médiévale et la convention d’intérieure, le Festival Yggdrasil Indoor met en scène quatre mondes différents que le visiteur pourra arpenter à sa guise dans un concept fortement inspiré des parcs d’attractions et de leurs décors dignes d’un conte de fées.
Alors, préparez votre paquetage, vos armes, grimoires et autres baguettes magiques et venez visiter notre monde médiéval historique, notre ruelle londonienne Steam-punk, notre foire lunaire fantastique et notre chemin de traverse ! Car oui, le monde magique que nous a inspiré la saga Harry Potter sera des nôtres pour nous aider à créer dans Eurexpo à Lyon le festival le plus décoré de France !

 

Hum, ça donne envie, non ? 🙂

Et voici l’une des illustrations qui figuraient sur leur projet Ulule (un projet financé à 144 % tout de même… 😉 ) :

Yggdrasil Indoor

La rue steampunk et ses boutiques…

Moi je serai dans la Forêt fantastique, tout près de la grande scène. Qu’est-ce que j’ai hâte de voir ça !!!

 

Des invités d’exception

C’est pas moi qui le dis, c’est écrit ici :

Yggdrasil Indoor - affiche invités

:p

J’adore cette affiche ! Et je suis très fière d’y apparaître aux côtés de la YouTubeuse Castor Mother, du comédien de la web-série Noob Fred of the Dead alias « Sparadrap », du YouTubeur forgeron Aslak et de l’hypnothiseur Lloyd.

Merci à Jérémy Loir pour sa confiance, ainsi qu’à Mélodie et Olivia, mes interlocutrices mail que j’ai hâte de rencontrer « en vrai ». 🙂

Mais ce n’est pas tout, car j’aurai, moi aussi, et pour la première fois, des invités sur mon stand. ♥

Il s’agit de deux personnes très chères à mon cœur et bourrées de talent :

Yggdrasil Indoor - photo de Lucile Dumont

Vous la reconnaissez ? Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette autrice, dont j’ai lu avec enthousiasme « les Loups Rouges », tomes 1 et 2, et qui a dessiné les superbes illustrations intérieures de Citara 2. D’ailleurs, les petits chanceux qui viendront sur notre stand pourraient bien repartir avec une superbe tête de dragon dans leur tome 2 ! 😉 Moi je dis ça, je dis rien… ♥

 

Yggdrasil Indoor - Sébastien Tissandier

Sébastien est un grand, grand ami à moi. Nous avons partagé je ne sais combien de Salons ensemble et le mot qui caractérise le mieux notre relation est « entraide« . Nous échangeons sur nos bons plans, nos mauvais moments (oui, il y en a, parfois), nous mutualisons les frais (covoiturage, hébergement),…

Et j’adore ses bouquins ! Mon préféré est « le Rédempteur », même si j’ai trouvé le petit dernier, « Les enfants de l’Olympe », trop adorable (mais je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! ♥)

Bref, je pense que nous allons former un superbe trio !!! (Les amis, il faut absolument qu’on selfise tout ça !!!) Hâte, hâte, hâte !!!

 

Des animations inoubliables ?

Hum, ça, je l’espère… En tout cas, j’ai travaillé pendant des mois pour vous procurer du contenu qui vous bouleverse, vous surprenne, vous apprenne des choses…

En effet, pendant le Festival, j’interviendrai deux fois sur la grande scène :

  • La première intervention aura lieu le samedi 16 février à 10h30 : il s’agit de ma conférence « Ce petit grain de fantasy qui peut tout changer » (vous pouvez en regarder des extraits vidéo sur ma chaîne YouTube). Au sommaire : de la magie, de la créativité, de l’enchantement… et un cadeau magique offert à tous les spectateurs. 😉
    Alors, qui sera là pour m’entendre ?

Yggdrasil Lyon - page de garde conférence Fantasy

 

  • la deuxième se déroulera le dimanche 17 février à 13h30 : il s’agit de mon quiz interactif « Gentille ou Méchante », mon animation « valeur sûre », qui a déjà séduit de nombreux visiteurs du HeroFestival ou du Salon Fantastique. 😉 Serez-vous sur le podium final ? Surprises garanties !! 😉
Yggdrasil Indoor - photo du quiz sur l'Ecosse

Quiz Écosse au Salon Fantastique de Paris – mai 2017

 

En cadeau : votre entrée au Festival

Vous voulez venir m’entendre ou, simplement, découvrir l’univers fabuleux d’Yggdrasil Indoor ?

C’est facile : vous pouvez gagner votre billet « Pendragon » (adulte, valable samedi OU dimanche). Pour cela, il vous suffit de liker la page Facebook d’Yggdrasil et de me taguer sur Facebook (dans votre message, tapez @ puis mon nom) en disant que c’est fait, soit sur la page d’Yggdrasil soit sur mon post annonçant le concours. 🙂

Dimanche 3 février à 18h, je tirerai au sort en Facebook Live le nom du gagnant parmi tous les participants.
Alors… qu’est-ce que vous attendez ? Go, go, go !!!!

J’espère que vous serez nombreux à participer… et à venir à Yggdrasil ! ♥

Si vous êtes à la recherche d’une conférence pour vos prochains séminaires, colloques, ateliers ou pour votre programmation culturelle… n’hésitez pas à venir m’entendre samedi 16 février à 10h30, je suis sûre que je saurai vous enchanter. 😉

Toutes mes prestations ici.

 

 

Ah, et le (super ennuyeux) règlement complet du concours est là :

 

3 Responses
  • Aurélia K.
    27 janvier, 2019

    Mais c’est trop génial tout ça. J’ai hâte d’avoir ton retour sur ce moment.
    (Je sais que ce n’est pas possible mais si tu pouvais emmener Lucile dans tes bagages à Mazamet, ce serait tellement bien…)
    Ça me fait envie en tout cas… Mais trop loin… vraiment. On ne peut pas se le permettre dans l’immédiat. Je te souhaite un merveilleux moment avec ce bel entourage. Bises.

  • Lauriane
    6 février, 2019

    Je voulais trop venir à ce salon et te voir mais finalement je ne peux pas :/ Je suis un peu déçue quand même. Je te souhaite un très bon salon en tout cas ! 😀

    • NBagadey
      7 février, 2019

      Oh, quel dommage ! 🙁 J’espère qu’on aura d’autres occasions, Lauriane ! 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.