Je me suis à nouveau inscrite pour le Nanowrimo : sans pression mais avec une grande motivation. Citara 3 est sur les rails ! 

 

Habituée des Nano

Ce n’est pas la première fois que je m’inscris au Nano. Ni que j’en fais des articles : vous pouvez notamment consulter celui de l’année dernière ou de l’année précédente.

Depuis 2014, j’ai participé 3 fois : une fois pour « Kassandra », une fois pour « Citara 2 » et une fois pour « Petit-Pierre », mais j’ai aussi fait des « Camps Nano » en avril et en juillet.

Je n’ai « réussi » le challenge de novembre (le plus gros puisqu’il faut écrire 50 000 mots en un mois pour y parvenir) qu’une fois, pour « Virginie dans les flammes » (alias Citara 2) et encore : oui, j’ai bien écrit plus de 50 000 mots pendant le mois… mais le livre en comptant au final 120 000, j’étais loin d’avoir terminé après le Nano et il m’a fallu plus d’un an et demi pour cela.

Nanowrimo 2018

Le beau badge « Winner » sur « Virginie dans les flammes »… 😉

 

Mais je considère que tout NaNo est une réussite dès lors que j’ai ajouté des mots à mon manuscrit. Le NaNoWriMo permet en effet de se motiver, d’écrire à plusieurs, de rester concentré sur l’objectif.

Le tout est de ne pas se mettre la pression. 🙂

 

Obstacles et aides pour cette session

En 2018, la difficulté principale viendra du fait que j’ai 3 Salons d’affilée ce mois-ci. Alors que les week-ends sont traditionnellement des jours très productifs pour moi, là, je ne vais pas pouvoir compter sur ces temps d’écriture.

En outre, en milieu du mois il y aura les conseils de classe et, là encore, cela va me rajouter des contraintes supplémentaires (réunions tardives, bulletins à remplir).

 

Par contre, cette année, j’ai mis beaucoup de choses de mon côté en amont :

  1. J’ai organisé les dates de mes Write-ins (séances d’écriture en public) en fonction de mes disponibilités et les ai inscrites dans mon Bujo (que j’ai mis aux couleurs du Nano 😉 ).Nanowrimo 2018
  2. J’ai inscrit une classe de Terminale L et ai invité mes élèves à me rejoindre lors de ces Write-ins pour qu’ils avancent sur un projet personnel. Je ne sais pas s’ils le feront, mais certains avaient l’air intéressés. 🙂
  3. J’ai travaillé sur le synopsis du tome 3 et ai préparé le contenu des plus grosses scènes. Pour préserver ceux qui n’ont pas lu le tome 2, je mets la couverture que j’ai fabriquée moi-même (rien à voir avec les merveilles de Vaël) pour le Nano, sous balises spoiler. 🙂
    Spoiler title
    Nanowrimo 2018
  4. J’ai mis l’habituel petit compteur en haut du blog à droite, où vous pourrez suivre ma progression au fil des jours.
  5. Et j’espère que vous m’encouragerez sur ce fil. 🙂 🙂 🙂

 

Et voilà… À l’heure où vous lirez ces lignes, je serai probablement en train d’écrire dans un café de Valence… J’ai trop hâte !
Et vous, vous le faites, le Nano ? 🙂

%d blogueurs aiment cette page :