Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La page de vos retours sur « Petit-Pierre et la gargouille »

Petit-Pierre 2018

 

Je compte compiler ici vos retours sur « Petit-Pierre et la gargouille », du plus récent au plus ancien. Ce fut un lancement très réussi, nous avons été très gâtées, Nat, Camille et moi, par les retours enthousiastes. Merciiiiiiiiiiiiiiii !!! ♥

J’espère que ça va continuer ! 😀

En tout cas, pensez-y pour Noël et pour les anniversaires de vos enfants ! 😉

Et n’hésitez pas à aller voir aussi le Dossier de Presse, très bien fait, sur le site de Nats Editions, avec tous les articles de presse et les interviews radio sur NRJ. 😉

« Un livre très sympa – Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livres pour enfant et j’ai bien aimé celui-ci.
On suit l’arrivée de Petit-Pierre à Livron-sur-Drôme et sa rencontre avec une gargouille adorable.
L’histoire est sympathique et les personnages sont attachants. De plus, on en apprend un petit peu sur l’histoire de Livron-sur-Drôme ce qui rend l’histoire encore plus intéressante, même pour les adultes. Un bon livre pour enfant que je recommande chaudement! » Avis 5 étoiles Amazon le 29 octobre 2018.

« Une belle histoire d’amitié – j’ai bien « graimé » l »histoire de cette bande d’amis près à tous pour aider un des leurs même si il est différent. » Avis 5 étoiles Amazon le 28 octobre 2018.

« (…) J’ai beaucoup ri en lisant ce texte. Petit-Pierre est un personnage adorable qui sait donner le change surtout face aux « méchants » de l’école. (…)
J’ai aussi beaucoup aimé les nouveaux amis de Petit-Pierre. Thomas, Lola et Djalil vont rejoindre le Club des Gargouilles de façon inattendue. J’ai un petit faible pour Djalil qui semble cacher ses blessures derrière un ton plutôt mordant.
Pour les habitants de la ville, je crois savoir que Nathalie et Camille ont fait en sorte que le décor soit reconnaissable. Si un jour, j’ai l’occasion de me rendre par là-bas, j’irai bien jeter un œil. Les descriptions donnent envie.(…)  » – Chronique de Les lectures d’Aurelala et avis Amazon 5 étoiles, le 19 octobre 2018.

Lien vers la chronique complète

 

« (…) J’ai tout adoré dans ce roman. Que ce soit les personnages qui sont tous bien travaillés, attachants, avec chacun une particularité qui leur est propre et de forts caractère, le fait que la Gargouille soit très présente et ouvre son cœur aussi bien à Pierre qu’au lecteur. J’ai aimé l’histoire de Grigri qui la rend très touchante et à laquelle on ne peut que fortement s’attacher. A ce sentiment d’injustice concernant certaines situations, à l’amitié qui ici tient une place importante, à la confiance partagée entre nos personnages principaux, le thème du handicap qui es abordé d’une façon que j’ai grandement apprécié et que je trouve intelligente, du harcèlement scolaire qui n’est pas très présent mais, qui est là quand même, à la différence, au fait de devoir trouver sa place dans la vie, de recommencer une nouvelle vie avec les atouts et les contraintes qui en découlent. Il y a également de l’humour et de jolies illustrations qui égayeront votre lecture tout au long de l’ouvrage. Je pense que cette histoire est parfaite dès 8 ans, un âge où le lecteur peut découvrir par lui-même des histoires et plonger au cœur de celle-ci. Mais petits et grands devraient y trouver leur compte. J’en ai 33 et j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos héros.

Je dois dire que les descriptions des lieux de Livron-sur-Drôme me donnerait bien envie d’aller voir tout ça de mes propres yeux. Je ne sais pas, je trouve qu’il se dégage un certain charme concernant ce village et si les descriptions sont réelles, je comprend pourquoi avoir situer l’histoire dans ce cadre qui colle parfaitement. A moins que ce ne soit ce village qui ai donné lieu à cette histoire, allez savoir… (…)
Les points forts de ce roman :
  • l’histoire de Grigri qui m’a donné les larmes aux yeux par moment
  • les personnages principaux qui sont tous super attachants : Pierre, Lola, Djalil et Thomas. Même si mon cœur n’est pas de pierre et bat très fort pour Grigri, mon gros coup de cœur de l’histoire. Et oui, je suis tombée raide dingue de cette gargouille, que voulez-vous que je vous dise…
  • les différentes thématiques abordées tout au long de l’ouvrage, qui sont assez nombreuses et bien amenées malgré un nombre de pages pourtant assez court.
  • une plume aérienne, plaisant à lire et teintée d’humour qui a su m’emporter à Livron-sur-Drôme en compagnie de nos héros.
  • une intrigue que j’ai pris plaisir à découvrir, que j’ai trouvé intéressante, addictive, travaillée et originale dans l’ensemble. Ce n’est pas tous les jours qu’un héros communique avec une statue de pierre!
Les points faibles de ce roman :
  • R.A.S même si je serais bien restée plus longtemps en leur compagnie. (…) » – Chronique d’Un temps pour elle, le 13 octobre 2018

 

« (…) Petit-Pierre et la Gargouille » est une histoire originale, très agréable à lire et qui m’a fait passer un excellent moment. 

Ce petit roman jeunesse aborde de nombreux sujets comme l’amitié, le handicap, la tolérance… et fait également passer de très beaux messages.
Quant aux personnages de cette histoire, ils sont attachants et très touchants. J’ai beaucoup aimé les découvrir et j’ai passé un super moment avec eux. 
Ce roman est parsemé de quelques illustrations que je trouve vraiment très mignonne. J’aime beaucoup le trait de crayon de Camille Loiselet et les illustrations représente superbement certains passages de l’histoire. J’ai tellement aimé les illustrations que j’aurais bien aimées qu’il y en ait quelques unes en plus.
En bref, une histoire toute mignonne qui fait passer de très beaux messages. J’ai passé un excellent moment avec cette lecture et j’aimerais beaucoup retrouver Petit-Pierre, Grgr et leurs amis dans de nouvelles aventures. » – Chronique des Livres de Nancy, le 10 octobre 2018

 

« Ce roman se lit d’une traite. Les personnages principaux (Petit-Pierre, la gargouille, Thomas, Lola et Djalil) sont tous très attachants et bien définis. Leurs qualités et leurs défauts les rendent humains et proches des jeunes lecteurs qui pourront s’identifier à Petit-Pierre, le héros, qui doit quitter ses amis lorsque ses parents déménagent pour Livron-sur-Drôme, à Thomas, drôle et généreux, ami rêvé, Lola, intelligente et humble, Djalil, sarcastique au grand cœur.

Les thématiques de l’amitié, de la maladie, du handicap, de l’entraide et du rêve sont traités avec simplicité et une grande humanité. Cet ouvrage, très bien illustré, fait réfléchir sur la vie, ses aléas et les obligations auxquelles nous sommes tous confrontés, quel que soit notre âge et notre maturité, et nous montre que malgré tout l’amitié prend le dessus et que si l’on sait s’adapter tout finit par s’arranger !

Une bien belle histoire qui fera rêver les enfants et… leurs parents ! » – Chronique et interview des autrices par Marie-Hélène Fasquel, du blog « Sharing & Teaching », le 9 octobre 2018.

Lien vers la chronique complète

 

« GRROOH !
C’est son petit dernier , tout mignon , tout plein de sourires, d’émotions . Une petite aventure qui s’adresse aux plus jeunes,certes, mais à votre âme d’enfant aussi. (…)
Nathalie Bagadey votre univers est juste magique… » – Avis Amazon 5 étoiles d’Au fil des mots, 18 octobre 2018.

« (…) Une histoire sympathique, bien écrite, et pleine de suspense, elle est idéale pour de jeunes lecteurs entre 8 et 10 ans et plus. On s’attache très vite à chacun des personnages, quelques illustrations donnent une belle représentation de Petit-Pierre et de ses amis.

C’est une belle histoire sur l’amitié, l’intégration, le handicap, elle est pleine d’enseignements pour les enfants. À côté de l’histoire de la gargouille, l’auteure glisse de beaux messages sur des sujets que les enfants peuvent connaître à l’école ou à la maison, et ainsi pouvoir en parler avec leurs parents. (…)

Un roman jeunesse que je vous recommande à vous et vos enfants ou petits-enfants, un moment agréable de lecture et d’échange en leur compagnie.
Un grand merci à Nathalie Bagadey pour l’histoire et à Camille Loiseley pour les illustrations. »
Chronique de Marie-Nel lit et avis Amazon 5 étoiles, le 9 octobre 2018

Lien vers la chronique complète

« Un super livre pour petits et grands!
(…) Et bien je n’ai pas été déçue!!
Une histoire qui tient en haleine (on cherche le grennemi…😉) mêlant entre autres de l’imaginaire, du réel, de l’historique,de l’actualité…et des lieux et habitudes connus des habitants de Livron!! Un super mélange qui en fait un livre très agréable à lire pour tout le monde et chacun peut s’y retrouver. (…) Un grand bravo pour ce livre donc, et félicitations au passage à l’illustratrice! ❤️❤️❤️ » – Avis Amazon 5 étoiles, de Virginie Blanchard, le 8 octobre 2018

 

« Oh mais quelle super histoire ! J’ai tout aimé : l’intrigue, les dessins, le côté tout mignon, le style, tout tout tout !
(…) Et les images m’ont beaucoup plu. J’ai trouvé Grgr tellement attachante ! Zut, faut pas lui dire hein ! Heu, horrible ! Tellement horrible et effrayante ! (…)
En bref, une super histoire pour les (grands) enfants (et même les adultes), et l’envie de retrouver Grgr et Petit-Pierre dans d’autres aventures… (…) » – Chronique de « Mes rêves éveillés » Et avis Amazon 5 étoiles, 8 octobre 2018.

Lien vers la chronique complète

 

« Comment ne pas s’attacher à ce petit garçon ?
Ma réponse ? Mission impossible
(…)
Que ce soit l’histoire en elle-même, ou encore la plume de l’auteure, je peux dire que j’ai tout aimer et que je vais regarder de plus près à l’univers de l’auteur que je ne connais que trop peu. » – Chronique de « Le monde enchanté de mes lectures », de Brigitte Alouqua ET avis Amazon 5 étoiles, 8 octobre 2018.

Lien vers la chronique complète

 

 

3

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
NBagadeyAurélia K. Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Aurélia K.
Invité
Aurélia K.

je suis tellement contente de voir que Petit-Pierre et ses amis reçoivent un accueil chaleureux et amplement mérité.

Acharat
Invité
Acharat

Bah dis moi ! Il est bien difficile d’acquérir Petit Pierre. Cela fait deux semaines que je l’ai commandé, mais il est en attente du fournisseur. J’ai bien peur, chère Profette, que tu as explosé le nombre estimé d’exemplaire à vendre par la maison d’édition. Heureusement que la patience est la vertu des sages… :p