Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jour de fête sur le blog : lancement de Citara 2

Aujourd’hui, de 8h à 22h, animations constantes sur le blog pour fêter le lancement de Citara 2 : concours, exclus, révélations, illustrations… À vos commentaires !


 

Avant toute chose, je vous conseille de repérer sur votre navigateur où se trouve la petite flèche enroulée sur elle-même, qui permet de rafraîchir la page.

Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches CTRL + F5 ou juste F5, selon votre ordinateur.

Cela vous permettra de vérifier s’il y a du nouveau sur cet article, car je l’actualiserai toutes les deux heures avec du nouveau contenu.

Programme du jour :

  • 8h : ouverture et annonce du concours
  • 10h : révélation des illustrations de Lucile Dumont et vote pour votre préféré
  • 12h : repas citarien
  • 14h : extrait (prologue)
  • 16h : petits couacs et darlings d’écriture
  • 18h 19h : (edit) récit des dédicaces de l’après-midi (je serai en dédicaces à Carré de Scène à Livron de 14h à 18h)
  • 20h 21h: (edit) vidéo surprise
  • 22h : illuminations et résultat du concours

 


8h : ouverture des festivités

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur les gens ! Vous allez bien ?

De mon côté, je me sens comme elle :

Fête lancement Citara2

 

Cela fait des jours que je vis à l’heure citarienne, enfermée avec mon manuscrit, à travailler dessus pour essayer de l’améliorer encore davantage. Pour le rendre beau et disponible en cette journée du 26 septembre.

Alors vous savez quoi ? Aujourd’hui j’ai prévu de ne rien faire d’autre que d’apprécier ce moment où mon livre ne m’appartient plus, où il arrive entre vos mains. Déjà, j’ai été très, très, très touchée de vos réactions enthousiastes : certains se sont même procuré le livre en avance, en allant farfouiller dans les méandres d’Amazon, petits coquinous… :p

Du coup, Citara 2 a déjà reçu son premier commentaire… et je suis joie… ♥

Fête lancement Citara2

Alors, je ne mets pas le contenu du commentaire ici car, bien qu’il soit génial… il pourrait vous spoiler. 😉

Mais voilà, « Une autre vie à Citara – tome 2 : Virginie dans les flammes » est désormais disponible !

  • en papier (en croisant les doigts pour que le dernier bug, corrigé hier à 22h, ne vous empêche pas de le commander. Si c’est le cas, signalez-le-moi !) sur Amazon uniquement pour l’instant ;
  • en ebook : sur Amazon, sur Smashwords dans tous les formats numériques (à 3,51 $, ce qui correspond à 2,99 € à quelques centimes près), sur Kobo, sur itunes ou tout autre site de vente en ligne que vous utilisez habituellement.

Et je vous rappelle que la promotion court également sur le tome 1 ! 😉

Fête lancement Citara2

 

Concours !!!!!!!!!!!

Comme d’habitude, à chaque lancement je fais un concours…

Et, comme d’habitude, le règlement est très simple : il suffit de laisser un commentaire sur cet article aujourd’hui. UN.

Et votre nom est enregistré pour participer au tirage au sort qui aura lieu à 22h.

Bien sûr, j’espère que vous laisserez de nombreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux commentaires tout au long de la journée, mais seul le premier vous qualifiera pour le tirage au sort.

 

Et qu’y a-t-il à gagner ?

1er lot : un exemplaire papier de Citara 2 dédicacé* + un marque-page bijou + un marque-page papier + un ruban citarien.

 

2e lot : un exemplaire numérique de Citara 2* + un marque-page bijou + un marque-page papier + un ruban citarien.

 

3e lot : un marque-page bijou + un marque-page papier + un ruban citarien.

 

4e et 5e lot : un marque-page papier + un ruban citarien.

 

* Et si vous avez déjà votre exemplaire de Citara ? Je vous propose n’importe laquelle de mes autres publications au même format. Et sinon, vous pouvez aussi offrir votre exemplaire en trop… 😉 

Bien sûr, il me faudra votre adresse postale pour que je vous expédie tout ça.

Alors, ça vous plaît ? 🙂 🙂 🙂 

Je reviens à 10h ! 🙂

 


10h : révélation des illustrations de Lucile Dumont et vote

Fête lancement Citara2

1. Enu, la capitale citarienne. Avec un trop mignon petit détail au premier plan… ♥

 

Fête lancement Citara2

2. Lok, le dragon apprivoisé par Olivier dans le tome 1… Vous devriez apprendre 2 ou 3 trucs sur lui et ses congénères dans ce tome… 😉

Fête lancement Citara2

3. Boga, le « Jolicoeur » de ces dames, uniquement intéressé par sa jument, Dame Tornade. Uniquement ?

 

Fête lancement Citara2

4. Achille, le père adoptif de Sylvine, grand guerrier, l’un de mes personnages chouchous

 

Fête lancement Citara2

5. Rochelaure : le grand Dirigeur de Citara et père d’Olivier. J’aime beaucoup son attitude suffisante, bien croquée par Lucile 😉

 

Quelle illustration de Lucile est votre préférée ?

  • 1. Enu (39%, 15 Votes)
  • 2. Lok (37%, 14 Votes)
  • 4. Achille (13%, 5 Votes)
  • 3. Boga (8%, 3 Votes)
  • 5. Rochelaure (3%, 1 Votes)

Total Voters: 38

Loading ... Loading ...

 

Voilà, désolée pour le petit délai, j’ai dû régler un petit souci de connexion inopiné… et me connecter de ma voiture, la preuve en image… (j’ai dû aller me faire belle pour ma séance de dédicaces de cet après-midi, vous comprenez… 😉 )

Fête lancement Citara2

En train de répondre aux commentaires de ma voiture

RV à midi !


12h : c’est l’heure de manger !

Enfin, chez nous, hein, parce qu’à Citara, on n’a qu’un repas quotidien (et Dieu que ça m’arrangerait que ça soit pareil ici, quel temps je gagnerais par jour ! :D)

Fête lancement Citara2

À table !!!

 

Alors, au menu de cette belle journe, nous avons :

Fête lancement Citara2

Des perles sanguines au petit brebiou et croquants de légumes, aromatisées aux herbes des collines, avec leurs bâtonnets de graines

 

fête lancement Citara2

Un bol de mûrette, la boisson préférée de Sylvine et de Virginie

 

Fête lancement Citara2

Onctueux à la sève de pin et ses noisettes délicieuses… (j’en connais un qui va essayer de me les chiper ! :D)

 

Bon appétit, les gens !

Je vous retrouve à 14h avec le prologue de Citara 2 ! ♥

 

Edit : j’en étais sûre !! Dès que j’ai eu le dos tourné, « on » m’a chouravé mes noisettes ! J’ai juste eu le temps de photographier la queue du coupable alors qu’il se sauvait… :p

Fête lancement Citara2

 


14h (enfin… plutôt 13h30) : et si on lisait un peu ?

Comme promis, je vous retrouve avec le prologue de Citara 2 (et les remerciements au passage)… Je suis très curieuse de connaître vos réactions à sa lecture…

En attendant, je vais me consacrer, de 14h à 18h, à ma séance de dédicaces. J’ai prévu de repasser ici vers 16h pour vous parler des petits couacs et darlings d’écriture, mais en fonction du monde présent, cela risque de ne pas être à 16h précises. Pareil à 18h… D’ailleurs, j’ai interverti deux parties du programme (voir tout en haut), vous avez vu ?

Bisous, les amis, merci d’être aussi nombreux à passer me faire un petit coucou, ça me touche beaucoup ! ♥

NB : si, comme Aurélia, vous avez déjà tous les goodies et souhaitez laisser une chance supplémentaire aux autres participants, manifestez-vous dans les commentaires, pour que je ne vous mette pas dans le tirage final. 😉

REMERCIEMENTS

 

Un livre ne s’écrit jamais seul.

 

Il se commence dans la solitude avant de devenir un objet public, avec un cercle croissant de lecteurs.

 

Avant de vous parvenir, ce tome-ci a donc bénéficié des remarques constructives de cinq bêta-lecteurs en or : Acharat, Aemarielle, Cécile, Erreur404 et Panthera. Grâce à eux, mon récit en est devenu bien meilleur. Les amis, je vous remercie éperdument d’avoir consacré autant d’heures de votre été à mon texte !

 

Ensuite, celui-ci a été confié à deux amies aux yeux de lynx : Angie et Aurèle, qui ont su repérer coquilles, anglicismes et maladresses, pour me permettre d’en corriger la plupart avant la première impression. Et ce ne fut pas un mince exploit car les délais que je leur ai donnés étaient impossibles à tenir. Pardon et surtout mille mercis.

 

Au milieu de tous ces échanges textuels, se glissaient régulièrement des images dans mes mails. De magnifiques images : tout d’abord, celles de Vaël, qui m’offre toujours des couvertures sublimes. Merci, merci, merci, Vaël, de comprendre si bien ce que je veux exprimer et surtout de le retranscrire d’une aussi belle façon. Merci de même à mon cher Johan, qui m’a fait présent de la superbe carte de Citara, que j’ai à nouveau incluse dans ce tome. Enfin, deux personnes se sont relayées pour les illustrations intérieures : Céline Lacomblez avait réalisé celles du premier tome et avait également croqué Virginie à ma demande, avant de souhaiter se consacrer à ses propres projets littéraires. Je pensais donc ne pouvoir insérer qu’une seule illustration dans mon livre : celle de l’héroïne, dont j’adore l’expression, toute en fragilité. Mais, heureusement pour moi (et pour vous), Lucile Dumont, une consœur autrice (mais pas que), a superbement repris le flambeau et m’a permis de vous présenter les dessins dont je rêvais pour accompagner mon histoire. Merci Lucile, de tout cœur : je me suis régalée à te voir travailler et je laisse les lecteurs découvrir ton talent au fil de ces pages…

 

Car, voilà, il est désormais temps de déposer ce livre entre vos mains. À vous, lecteurs, qui m’avez déjà fait un merveilleux cadeau en plébiscitant le premier tome et en devenant Citariens à votre tour.

 

Merci encore de votre confiance et de votre intérêt pour mon histoire. J’espère en être digne dans cette suite.

Bon retour à Citara.

 

Prologue

Alarmée

Ses paupières sont lourdes.

Tellement lourdes.

Ce n’est qu’au bout de plusieurs tentatives qu’elle parvient à les maintenir ouvertes et il se passe encore de longues minutes avant que sa vue ne s’ajuste et puisse transmettre des images à son cerveau.

Celles de lentes volutes sinueuses s’enroulant le long des murs, telles des danseuses à la silhouette tracée au fusain. Les couleurs sont chaudes et belles, allant de l’orange clair au rouge vif, saisissantes sur le fond sombre de la nuit.

Elles s’élancent et retombent avec grâce, ces danseuses, et sa première réaction est de les contempler avec émerveillement, l’esprit encore ensommeillé.

Jusqu’à ce que ses autres sens s’éveillent à leur tour. L’ouïe d’abord, qui perçoit sans le reconnaître un grondement sourd, allié à un crépitement étrange, voire… menaçant.

Et puis la sensation de chaleur extrême et incommodante, ainsi que l’odeur âcre et suffocante de la fumée, qui la fait tousser tout à coup.

Alors seulement comprend-elle où elle est. Alors seulement réalise-t-elle que les danseuses sont un péril mortel. Des flammes. Des flammes tout autour d’elle, prêtes à la dévorer.

Elle se raidit, son cœur s’emballant en une course imprévue.

Mais courir, s’échapper, cela ne sera pas possible cette fois. Ses bras et ses jambes sont fermement liés. Elle repose en chien de fusil sur un lit qui sera bientôt rattrapé par le feu.

Le feu qu’il a allumé.

Elle se souvient maintenant.

Oui, elle se souvient. Pourtant, elle ne peut toujours pas admettre ce qui vient de se produire.

Et elle ferme les yeux, car au bruit des flammes léchant les pieds de son lit s’adjoint un rire, un rire dément qui monte vers le plafond aussi allègrement que le brasier :

—  Libre ! Enfin libre !

 

RV à / vers 16h ! 🙂


16h : petits couacs et darlings d’écriture

Re-coucou !

Je suis en ce moment même en pleine séance de dédicaces à la papeterie Carré de Scène à Livron (petit edit de… hum 17h00 : une séance qui se passe très très bien, d’ailleurs… d’où mon retard ♥ ) heureusement, j’avais tapé en avance les lignes qui vont suivre… 😉 [pas eu une seconde pour allumer l’ordinateur, oops]

Eh oui, c’est une tradition lors des lancements, vous révéler ces petits « bugs » liés à l’écriture d’un roman…

Commençons par ces mots utilisés « mal à propos » pendant l’écriture…

Déjà, comme vous pourrez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, j’ai des « darlings d’écriture », des expressions favorites dont j’use et j’abuse…

Bon, par contre, l’extrait risque de vous spoiler un peu alors du coup, je le mets sous balise…

Cliquez ici si vous n'avez pas peur des (légers) spoilers

Fête lancement Citara2

 

Oui, je l’avoue, je raffole des « mais » et des « tandis que »… : D

Autre petits « bugs » pendant l’écriture et qui ont bien fait rire les bêta-lecteurs…

  • « d’une ouverture répondant très peu de lumière »
  • L’homme qu’elle a invité (au lieu d’« inventé »)
  • Des sourires… « enjoliveurs »… 😀 : D : D (on m’a demandé si c’était un garagiste…)

 

Et puis il y a eu ce moment où je me suis aperçue, juste avant de valider le BAT (bon à tirer)… qu’il y avait 2 fois le même titre de chapitre au sommaire. Eh oui, mon héroïne était « Piégée » au chapitre 4 ET au chapitre 14… Du coup, pour le 2e j’ai mis « Capturée » à la place… Comment ça, je vous spoile trop ? 😀

 

Enfin, il y a eu ce moment de panique… hier… lorsque j’ai réalisé que sur la tranche du livre… figurait le sous-titre du tome 1… : o : o : o

Bon, alors on va dire que vous disposez, si vous l’avez déjà, d’un exemplaire collector car figurant parmi les 100 premiers… 😉

 

Allez, des bises, les amis, et je reviens vers 18h pour vous raconter mon après-midi de dédicaces… ♥ Vous êtes toujours là ?

 


18h… oui, euh, 19h15… : retour sur la séance de dédicaces

Je n’aurai qu’un mot : wow !!!

C’était super super bien, cette séance de dédicaces, plein de gens se sont déplacés, parfois de loin pour venir chercher « leur » tome 2… ♥

En vrac, parce qu’il est déjà tard, j’ai adoré :

  • quand 2 copines ont discuté d’où elles en étaient de leur relecture actuelle du 1 en faisant des suppositions sur quand elles pourraient commencer le 2 ;
  • quand la journaliste du Dauphiné libéré m’a amené des amis qui ont embarqué les deux tomes ;
  • quand une dame m’a dit qu’elle avait commencé le tome 1 après avoir vu mes affiches en ville et qu’elle savait déjà qu’il lui faudrait le tome 2 ;
  • quand des personnes rencontrées une seule fois ont fait un long trajet juste pour venir chercher la suite de Citara ;
  • quand le prof de badminton de mon fils est venu chercher son exemplaire. Pas parce que j’étais « la maman de… » mais pour l’histoire, qu’il avait découverte sur Internet.

Et bien d’autres moments que j’ai oubliés, je m’en excuse, je suis sous le coup de l’émotion, notamment parce que Citara vient d’obtenir son 2e commentaire 5 étoiles !!! Merci, Kohana, je suis tellement soulagée que tu l’aies aimé !!! ♥

 

Allez, petites photos de l’après-midi et je m’attaque à la finalisation de la vidéo… 😉

15 dédicaces + 1 sur le trajet en prime, je suis heu-reuse ! ♥

Merci à tous d’avoir été là aujourd’hui, cela m’a énormément touchée. Je vous embrasse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vu l’heure avancée, je vous donne RV à 21h pour la vidéo !!! 😉

(Euh… la vidéo ? J’ai dit que j’allais vous la montrer ??? Mais qu’est-ce qui m’a pris ???? )

Edit : et merci à Zahardonia qui a trouvé les liens vers les deux sites numériques qui me manquaient ce matin, Kobo et itunes ! ♥
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, KDP vient de m’annoncer que les révisions de la couv avaient été acceptées et que le livre était disponible. 🙂 Yes ! 

 


21h : l’heure de la vidéo-mystère

Alors voilà, l’idée était de doucettement vous acheminer vers LE grand moment d’émotion de 22h…

J’avais prévu de vous parler d’une chanson que j’adore, celle de Garth Brooks, intitulée « The River ». Garth Brooks est l’un des meilleurs vendeurs de disques aux USA, malheureusement inconnu en France, sniff. Il est principalement connu pour faire de la country. Et il a des chansons d’amour ma-gni-fiques.

Pourquoi est-ce que je vous parle de lui ? Parce qu’à un moment dans l’histoire, Virginie fait allusion à cette chanson, « The River » (sauf que j’ai mis « The Dreamer » parce que cela correspondait mieux à ce que je voulais transcrire).

En voici les paroles, que je trouve magnifiques…

You know a dream is like a river
Ever changin’ as it flows
And a dreamer’s just a vessel
That must follow where it goes
Trying to learn from what’s behind him
And never knowing what’s in store
Makes each day a constant battle
Just to stay between the shores

And I will sail my vessel
‘Till the river runs dry
Like a bird upon the wind
These waters are my sky
I’ll never reach my destination
If I never try
So I will sail my vessel
‘Till the river runs dry

Too many times we stand aside
And let the water slip away
‘Till what we’d put off ’til tomorrow
has now become today
So don’t you sit upon the shoreline
And say you’re satisfied,
Choose to chance the rapids
And dare to dance that tide.

And I will sail my vessel
‘Till the river runs dry
Like a bird upon the wind
These waters are my sky
I’ll never reach my destination
If I never try
So I will sail my vessel
‘Till the river runs dry

There’s bound to be rough waters
And I know I’ll take some falls
With the good Lord as my captain
I can make it through them all
And I will sail my vessel
‘Till the river runs dry
Like a bird upon the wind
These waters are my sky
I’ll never reach my destination
If I never try
So I will sail my vessel
‘Till the river runs dry
Lord, I will sail my vessel
‘Till the river runs dry
Yeah

En gros, cela vous dit que si les rêves sont comme une rivière sur laquelle voguent les rêveurs. Que si on n’essaie pas de vivre ses rêves, on reste sur la berge à regarder couler la rivière, mais que si on monte dans le bateau, on connaîtra peut-être des moments difficiles, mais aussi une chance de réaliser ses rêves.

J’adore cette idée. Je suis en train de réaliser les miens grâce à votre amour partagé pour mon histoire, pour Citara. ♥

En préparant ce lancement, je chantais la chanson, que je connais par cœur. Et je me suis dit que j’allais m’enregistrer pour vous la faire découvrir.

Mais je ne suis pas chanteuse… et ça s’entend très bien, oops.

Alors, en fait, c’est parti pour un moment de franche rigolade (d’autant que j’ai mis un bêtisier à la fin… :p ).

Vous êtes prêts ?

 


22h : tirage au sort et illuminations

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai passé une formidable journée. Sentir votre enthousiasme pour Citara, c’était juste… énorme. ♥

Je voudrais terminer cette journée – avant le tirage au sort que je vais faire en live Facebook d’ici quelques minutes – par une requête. Si vous avez une bougie chez vous (et mon petit doigt me dit que c’est le cas pour un grand nombre d’entre vous, 😉 ), merci de l’allumer et de vous prendre en photo avec ou de prendre uniquement la bougie, et de la poster en commentaire de cet article ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Citara. Afin que, comme les Citariens, nous fêtions avec nos lumières ce beau moment.

D’avance, merci de ce petit clin d’œil (qui peut tout à fait être réalisé demain ou dans les jours qui viennent si vous n’avez pas pu être présent ici le 26 septembre).

Je vous aime, merci d’avoir été à mes côtés tout au long de cette journée. ♥

Fête lancement Citara2

Fête lancement Citara2

Allez, je reviens dans quelques minutes avec le résultat du tirage au sort !!! (je vais faire un live Facebook) Bisousssssssssssssssss ! ♥


22h40 : tirage au sort !

Bon, mon ordinateur est clairement en train de couver quelque chose (une mise à jour, probablement) car il est tout à coup devenu d’une lenteur insoutenable.

J’ai seulement réussi à compiler la liste des participants au tirage, j’espère vraiment n’avoir oublié personne.

Christine C, Kohana, Colcoriane, Cynthia, Aurélien C, Hope, Solène, Vanessa, Denis, Missbrownies, Steph Libertad, Lauriane, Erreur 404, Gilles, Virginie M, Hakô, Zahardonia, Mani, Rose, Liza Helle, TiCi, Chloé Gaster, Aurélie Jo, GB Winter, Virginie B., Valérie, Acharat, Nathalie Ducher, Floriane D., Solochi, Océane, Lys

 

Allez, je file faire un Facebook live pour tirer au sort ! 🙂


23h : résultats du tirage au sort

Je crois que mon ordinateur a trop donné aujourd’hui, il rame comme jamais… Enfin, j’ai réussi, grâce à mon téléphone, à faire un « Facebook live » (mon premier, ainsi que ça s’est clairement vu :p ) et j’ai pu tirer en direct le nom des heureux gagnants !

Voici la preuve en image (pour la vidéo, faudra aller la voir sur Facebook) :

Fête lancement Citara2

 

  • Aurélien / alias Belgarath le Sorcier, tu gagnes le 1er lot : le livre dédicacé en papier + tous les goodies qui vont avec. Bravo !!! Il faudra que tu me donnes ton adresse en mp sur FB. 😉
  • Lauriane, tu gagnes ton ebook et tous les goodies. Pour l’adresse, c’est bon, je l’ai. 🙂
  • Christine, tu gagnes un marque-page bijou, un marque-page papier et un ruban citarien. Envoie-moi ton adresse en mp. 🙂
  • Liza Helle, tu gagnes un marque-page papier dédicacé et un ruban citarien, tout comme les deux Virginie de Livron (comme je ne sais pas laquelle a été désignée par le sort).

Voilà, j’espère que vous n’êtes pas trop déçus, les autres, et que vous avez tout de même passé de bons moments en ma compagnie.

Je vous embrasse et vous remercie pour tout. ♥

199 Responses
  • Aurélia K.
    septembre 26, 2018

    Chouette ^_^
    C’est un beau concours que tu organises. Bonne chance aux participants. Belle journée pour cette sortie attendue. 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Aurélia ! Je viens de rajouter les images des lots en jeu… Même si toi tu les as déjà presque tous… :p

    • Aurélia K.
      septembre 26, 2018

      Oui, en effet, d’ailleurs, je ne joue pas pour les lots 😉 en considérant que j’ai tout sachant que j’ai aussi commandé la version papier. 😉
      Même si j’aime beaucoup Lok, j’ai voté pour Enu. J’aime toutes les illustrations ^_^

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Aurélia !!! Tu es sûre que tu ne veux pas participer quand même ? A plus tard dans la journée ! 😉

    • Aurélia K.
      septembre 26, 2018

      Certaine, je ne connais personne qui saurait profiter de ton roman… donc… dans le doute, autant ne pas ajouter ma participation et laisser plus de chance aux intéressés ^_^
      Tu m’as donné faim. Ça fait très envie. Merci pour ces photos.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci de ta générosité, Aurélia ! Et bon appétit ! 🙂

    • Aurélia K.
      septembre 26, 2018

      je me suis endormie… j’avais dit que je serai complètement là et je me surprends à faire la sieste .
      Et sinon j’aime bien tes anecdotes d’écriture. Les enjoliveurs… très sympa.
      Mais tu me mets en avant pour ma non participation ? autant que ça serve si d’autres sont dans le même cas de figure.
      Et sinon… Je suis toujours au chapitre 4 mais je t’avoue, j’adore tellement ce que j’ai déjà lu que j’espère très dort avoir un immense coup de cœur.
      Et sinon… j’ai fait une photo… (encore) je la poste sur FB… rien d’exceptionnel mais je me suis amusée à la faire.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ah ben alors, on s’endort sur Citara ? Contente que tu l’aimes en tout cas ! 🙂

    • Aurélia K.
      septembre 26, 2018

      Même pas. J’endormais mon fils et je n’ai plus eu la force de me lever pour récupérer la liseuse.
      Belle apres-midi de dédicaces. Je suis ravie de voir que ce second tome reçoit un accueil chaleureux. Bon… il y a des chances pour que je sois en forme pour la bougie de 22h 😉
      A plus tard.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Yes !!! J’attends ce moment avec impatience !!! 🙂

  • Christine
    septembre 26, 2018

    Longue route à ce tome 2

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Christine ! ♥

  • Kohana Kimura
    septembre 26, 2018

    Dans les starting-blocks !
    Le tome 2 est dans mon application kindle depuis quelques minutes, les enfants sont prévenus que maman va lire et qu’il ne faut pas la déranger (cela dit, ils ont 5 ans et demi et six ans et demi et maman est le bureau des plaintes principal, il y a de grandes chances pour qu’ils m’interrompent haha).

    Je te souhaite une très bonne journée de lancement, je plonge dans ma lecture et je serais de retour à 10h <3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci ma Kohana, tu es adorable. ♥♥♥ A tout à l’heure !!

    • Kohana Kimura
      septembre 26, 2018

      A voté ! Ces illustrations sont magnifiques !

      Mon voyage sur Citara continue, je vais commencer le chapitre 8 (j’ai quand même fait une pause pour mon estomac qui criait famine :p)

      Et pour le moment, j’adore ce tome 2 <3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci ma chère Kohana !!!! Je suis ravie ravie ravie que tu aimes ta lecture ! Et pour les estomacs qui crient famine, j’ai un truc qui arrive à midi… 😉
      Bisousssssssssssssss ! ♥

    • Kohana Kimura
      septembre 26, 2018

      Un seul repas dans la journée, mon dieu, mais si on veut me torturer, il n’y a rien de pire ! J’adore grignoter, je pense que si j’étais toute seule, je me ferais plein de mini repas tout au long de la journée. Cela dit, je déteste cuisiner à côté de ça, si les repas pouvaient se préparer tout seuls, ça serait génial !

      Bon appétit en tout cas !

      Après justement une vraie pause miam (qui m’a valu une petite brûlure, rien de grave), je retourne à ma lecture.

      Je commence le chapitre 12, j’ai vu Boga, j’étais joie xD

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Trop bien !! Dis, tu t’approches du dénouement, là… 😉
      Bisous pour ta brûlure !

    • Kohana Kimura
      septembre 26, 2018

      Je viens de finir et oh mon dieu, je suis sous le choc ! J’étais pas prête du tout ! Oh god, j’avais décidé de lire ton livre affalée sur mon lit, mais arrivée à la fin, je ne pouvais plus rester aussi détendue ! J’en ai l’estomac encore tout retourné oh mon dieu ! Mais je peux pas attendre, me faut la suite !!! Il me faut le tome 3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Rhooooooooooooooo, j’adore ta réaction. ♥♥♥
      Sauf que je crains d’avoir du mal à publier la suite d’ici un an… 😉 Tu m’en veux pas trop ?
      Bises !!!!!!!! Énormes bises !!!!! ♥

    • Kohana Kimura
      septembre 26, 2018

      La première chose que je me suis dite après avoir pensé qu’il me fallait le tome 3, c’est que ça serait dans un an *pleure*. Je vais profiter de cette attente pour écrire mon histoire voilààà. D’ailleurs, il se pourrait même que la lecture de ce tome 2 ait levé un des verrous qui me bloquaient 😉

      Je tenais aussi à dire que… enfin… je crois bien que j’adore Boga *_*. Est-ce que par hasard… Enfin je veux dire, tu vois quoi. Boga, son petit cœur… Ou est-ce que je me fais des idées ? XD

      Je trouve que je n’ai pas fait honneur à ton livre avec mon commentaire haha, j’espère pouvoir me rattraper avec la chronique sur mon blog !

      Et je viens de me rendre compte qu’en voulant poster une réaction rapide sur ma page fan, j’ai en fait posté sur mon cométe personnel haha.

      Ma petite bougie est prête en tout cas 😛

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      MINIMUM 1 an… J’ai vraiment passé les 3 derniers mois en ermite alors pas sûre que je fasse revivre ça à mon entourage l’été prochain… 😉
      A moins que je fasse un super Nano, mais comme mes livres font presque 3 Nanos chacun, c’est pas gagné… :p
      Pour Boga… mes lèvres sont scellées…
      Moi j’ai adoré ton comm. ♥

  • Colcoriane
    septembre 26, 2018

    Hiiiiiii ! C’est le grand jour ! *\o/* J’espère que tu ne vas pas être pénalisée par la correction d’hier, c’est vraiment le truc bête. Pour l’instant en tout cas ça a l’air d’être bon pour commander. (Malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à trouver cette fameuse coquille, je suis curieuse, c’était quoi ?)
    Chouette un concours, j’aimerais trop recevoir un bel exemplaire dédidacé ^^
    Bonne chance pour cette journée !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci ma Colcoriane ! Je pense que le petit bug n’était pas facilement décelable et c’est tant mieux parce que j’ai tout de même 100 exemplaires qui l’ont… On va dire que ce seront des exemplaires collector… :p Il faut regarder la tranche pour trouver (mais j’avoue que je ne l’avais pas vu moi-même, il a fallu qu’on me le signale).
      Je te souhaite de gagner et te fais de gros bisous ! 🙂 ♥

    • Acharat
      septembre 26, 2018

      Quoi !! 100 éditions collectors !!! J’en veux un !!!!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Tu en as un… 😉

    • Colcoriane
      septembre 26, 2018

      Il aura fallu que tu dises exactement quel est le souci pour que je le trouve ^^ D’ici quelques années les exemplaires collector s’arracheront à prix d’or XD

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Hi hi hi hi hi ! 😀

  • Cynthia
    septembre 26, 2018

    Coucou ! Je te souhaite une merveilleuse journée pour le lancement de Citara 2
    Vivement 14h pour que j’ai mon exemplaire dédicacé ( même si j’ai déjà téléchargé le format numérique , pas pu attendre !)
    A tout à l’heure

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ohhhhh, merci Cynthia, c’est trop chou !!! ♥ RV à 14h alors ! Tu seras top prioritaire, comme promis. Bises !!!

  • Aurélien C.
    septembre 26, 2018

    Ouiiiiii 🙂 Commandé ce matin sur Amazon, pas eu de souci 🙂 Comme dit sur FB, livraison annoncée entre le 1er et le 3 octobre 🙂 Bonne journée, profites-en bien !

  • Hope Misterior
    septembre 26, 2018

    C’est parti pour une journée de folie

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Tu veux dire à la fac ? :p :p :p
      Bon, sérieusement, ouiiiiiiiiiiiiiiii c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! So Excited !!! 🙂 🙂 🙂

  • Solène Chapka
    septembre 26, 2018

    Coucou ! :3 J’aimerais bien pouvoir être sur le site toute la journée, mais j’ai une journée chargée 🙁 (là, j’écris ce commentaire en cours, oui je sais c’est pas bien :p)
    C’est une super idée d’organiser une journée de lancement comme ça 😀 Je souhaite un bon amusement à tout le monde \o/ (et une bonne chance pour le concours !)
    Et j’ai hâte de me procurer ce fameux tome deux !!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Houlala, tu as de la chance qu’aujourd’hui je n’ai pas ma casquette de prof, toi ! :p
      Merciiiiiiiiiiiii d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire et à plus tard dans la journée si tu peux repasser. Des bises ! 🙂

  • Vanessa
    septembre 26, 2018

    Rhooo.. ces beaux lots!

    Moi aussi je suis impatiente car cela veux dire que l’on se voit samedi et que je pourrais bientôt moi même le lore. Trop cool!!!
    Belle journée.
    Vanessa

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Vanessa ! Qui sait, tu pourrais même le gagner aujourd’hui ? De gros bisous en attendant samedi ! ♥

  • Cynthia
    septembre 26, 2018

    Coucou, je te souhaite une merveilleuse journée pour le lancement de Citara 2
    Vivement 14h pour que j’ai mon exemplaire dédicacé, même si j’ai déjà téléchargé le format numérique
    À tout à l’heure

  • Denis
    septembre 26, 2018

    Un petit message pour te féliciter pour cette belle sortie. Je sais que cette saga te tient à coeur. Bravo pour cette belle continuité ! (moi j’ai du mal ^^) J’espère que Citara va rencontrer encore un franc succès !

    Profite de cette journée et garde des forces sinon demain tu risques d’avoir le contre-coup 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oh mon Denis, comme ça fait plaisir de te relire ici !!! Merci d’être passé !
      Et j’attends avec beaucoup d’impatience la suite de la Sève du pouvoir. Allez, hop, on s’y remet !!! ♥

    • Denis
      septembre 27, 2018

      Je suis moins actif sur les réseaux mais je suis toujours là 😉
      Merci du soutien, j’y travaille ! Beau lancement en tout cas !

    • NBagadey
      septembre 27, 2018

      Merci !!! 🙂

  • missbrownies
    septembre 26, 2018

    Bonjour Nathalie et belle journée à toi ! j’ai évidemment déjà presque tout mais je réfléchis déjà à t’offrir alors … bises ensoleillées !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Trop gentil, Joëlle, merci !! Et merci pour tous les autres comms ! :p

  • missbrownies
    septembre 26, 2018

    Bonjour Nathalie ! Une belle journée à toi 🙂 bises
    Joëlle

  • missbrownies
    septembre 26, 2018

    Bonjour Nathalie et belle journée à toi ! Bises

  • missbrownies
    septembre 26, 2018

    hum désolée pour les 3 bonnes journées, je suis fatiguée j’ai cru que mon message n’était pas parti ! mais comme ça ta journée sera triplement belle 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Avec tout ça, je suis parée pour bien la réussir, ma journée… 😉 Merci. <3 Et puis, toi, tu t'y entends pour faire monter les statistiques sur un blog ! 😀

    • missbrownies
      septembre 26, 2018

      oui je suis trop forte ;). je n’ai pas pu revenir plus tôt, mais j’ai voté pour Achille, que j’adore +++ et admiré ton repas :). bisous

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ahhhh, moi aussi je crois qu’Achille est mon pref… ♥ Bises !!!

    • Chloé Gaster
      septembre 26, 2018

      Moi aussi 😉 j’ai voté pour lui d’ailleurs

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Yes, Team Achille !!!! (y) 🙂

  • Steph Libertad
    septembre 26, 2018

    Hihi quelle belle journée qui s’annonce pour toi et pour tous tes lecteurs !!! Hâte de voir tout ça, et je participe bien entendu au concours !! 😀 Je serai tellement ravie de gagner le 1er lot :p

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Je te le souhaite, Steph !!! Je t’embrasse très fort ! <3

  • Lauriane
    septembre 26, 2018

    Ouiiii, c’est la sortie de Citara ! Hop, un petit commentaire pour le concours (croisons les doigts) et j’ai hâte de voir les autres animations de la journée ! 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      On croise les doigts, Lauriane ! Merci pour ton intérêt !! Ca y est, je viens de poster la suite ! 😉

  • Erreur404
    septembre 26, 2018

    Ouiii ! Trop content que cette belle journée soit enfin là ! Profites en à fond et merci pour toutes les surprises que tu as concoctées, je sens que je vais passer plusieurs fois par ici aujourd’hui :3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Coucou, toi ! As-tu reçu mon petit envoi ? 😉 Merci de ta présence ici aujourd’hui, de gros bisous reconnaissants ! ♥

    • Erreur404
      septembre 26, 2018

      Non pas encore, peut-être aujourd’hui ? J’ai hâte de lire la version définitive ><

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

  • Gilles
    septembre 26, 2018

    Je te souhaite de bonnes ventes et un beau parcours pour Citara 2.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci, Gilles ! 🙂

  • Nana
    septembre 26, 2018

    Très sincèrement,je te souhaite de passer unr magnifique journée de lancement,je ne doute pas que le succès sera au rdv car citara sera toujours citara,c’est un monde auquel je me suis bcp attachée alors belle route à ce tome 2….que je vais courir pour venir l’acheter cette aprèm!bisous

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Virginie !! (j’ai galéré à trouver qui tu étais, coquine ! 😉 ) A cet aprem !! ♥ Pour l’instant, ce n’est que du bonheur ! ♥

  • Hakô
    septembre 26, 2018

    Ah, j’ai fais un premier commentaire sur G+ mais je ne sais pas si ça passerait… Puis je me suis rendue compte que je pouvais commenter sans inscriptions ici ! Ahem…
    Comme je le disais, j’avais jamais vu ça avant, c’est super sympa d’organiser ça et je te souhaite de bonnes ventes ! 🙂

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, j’ai essayé de simplifier les commentaires au maximum sur le blog, contente de voir que ça marche ! 🙂
      On se connaît ? J’avoue que ton pseudo m’intrigue… 😉
      En tout cas merci de ton passage ! Tu as vu, j’ai posté les illus depuis celui-ci ! 🙂

    • Hakô
      septembre 26, 2018

      Oh ? Je ne crois pas qu’on se connaisse, à moins que tu sois sur un forum où je suis également. Ou ailleurs peut-être, j’utilise souvent ce pseudo à vrai dire !
      Oui j’ai d’ailleurs voté pour l’une des illustrations, elles sont très jolies ! 🙂

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Je suis « seulement » sur CoCyclics, et toi ? 🙂 Pour laquelle as-tu voté ? je suis curieuse. 😉

    • Hakô
      septembre 26, 2018

      Ah j’hésitais à aller sur CoCyclics, j’écris aussi et j’aurais bien besoin d’un point de vue extérieur, tout en proposant le mien bien que j’ai jamais vraiment bêta-lu… J’avoue que j’ai pris un peu peur sur le coup, parce que ça a l’air un peu compliqué, y’a tant de choses, mais je pense que je finirais par me jeter à l’eau. En attendant j’suis allée aussi sur Les Mille-Feuilles, bien sympathique aussi. 🙂
      J’ai voté pour le dragon, j’ai un faible pour eux et il est magnifique je trouve !

      On s’est peut-être croisé ailleurs, ou quelqu’un utilise ce pseudo également, ou ce n’est qu’une coïncidence. 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Alors CoCy, j’y suis depuis 2012 et même si au début ça m’a semblé gigantesque et impressionnant, maintenant c’est ma 2e famille. ♥ Je reviens justement d’un week-end de convention d’auteurs avec eux, nous étions presque 50, et c’était magique…
      Je pensais qu’on s’était rencontré en Salon ou sur le forum, mais si ce n’est pas le cas alors j’ai une question : comment as-tu découvert cet évènement ? 🙂 Désolée de toutes mes questions !!!! 😀 Et bienvenue ici !

    • Hakô
      septembre 26, 2018

      Pas de soucis ! Eh bien je suis abonnée à ta newsletter, je t’ai trouvée un peu par hasard, mais ça m’a donné envie de connaître un peu plus ton univers.
      Je faisais de nombreuses recherches, et je crois qu’un site a dû te conseiller, je ne sais plus à force, parce qu’en fait à ce moment-là je cherchais divers conseils ou astuces d’écriture, parce que je trouve intéressant de voir comment on peut faire sans forcément s’y tenir à la lettre. Je n’ai même pas encore ton tome 1 de Citara, mais je compte bien me le procurer dès que possible (là c’est extrêmement compliqué pour moi), parce que je suis vraiment curieuse de lire cette histoire. Et j’adore ce genre littéraire !
      Merci ! 🙂

      PS: Miam tu m’a donné faim avec ce menu ! **

      EDIT; Pour CoCyclics, je viendrais sans doute un jour, c’est vrai que ça m’a l’air immense mais en me jetant dans la mare, ça finira par aller tout seul ! 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merciiiiiiiiiii pour toutes ces infos, ça fait super plaisir ! Si jamais tu remportes le tirage au sort, je pourrais échanger le tome 2 contre le tome 1 sans souci. 🙂 Bises !

    • Hakô
      septembre 26, 2018

      Oh ce serait génial ! Bon, j’ai très peu de chance dans ce genre de jeu, mais j’ai hâte de voir les résultats ! 🙂 Bon courage pour cette longue journée qui t’attend ! Bises ! 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Mais je m’éclate !!! 🙂 Bises !

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    A 16h, je sortirai le pop corn !

    En tout cas, c’est un beau concours, merci !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Bon, je crois que je vais devoir la sortir, cette vidéo… 😀 JE suis en train de monter le bêtisier, là… 😉

  • Nana
    septembre 26, 2018

    Très sincèrement,je te souhaite une magnifique journée de lancement et longue vie à citara!!#fan number one

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci, fan number one !!! ♥

  • Rose
    septembre 26, 2018

    C’est une bonne journée qui s’annonce et un très beau concours.
    Je vous souhaite un bon lancement et suivrai les événements de la journée avec plaisir en attendant de me procurer le livre.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Rose ! ♥ Ca y est, j’ai posté une mise à jour avec les illus ! 😉

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Hello hello :o)! Qu’il est beau ton Lok – désolé de me répéter – et tu as eu de la chance de trouver une si bonne dessinatrice! Je vais te suivre aujourd’hui depuis le boulot et je te souhaite plein de bonnes choses pour le lancement de C2! (je reposte ce message car je viens de voir qu’il s’est affiché ailleurs qu’ici sur ton site!)

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, il avait été posté sur l’article sur les illus, mais tu as bien fait de le reposter, ça te donne une chance pour le concours.
      Re-bisous, du coup !! ♥

  • Aurélien C.
    septembre 26, 2018

    Et ben, il est 10h15, on veut la suite :p (oui, c’est facile en suivant en même temps FB et ici, je sais !) 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ca y est !!! Je suis dans ma voiture, j’ai fait routeur avec mon téléphone hi hi hi… 😉

  • Liza Helle
    septembre 26, 2018

    Je te souhaite une belle journée de lancement ! Un boulot de dingue aujourd’hui, mais je vais essayer de te suivre tout au long de la journée. Prends quelques noisettes pour garder toutes tes forces (dont tu ne manques pas…)
    😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ah oui, des noisettes, chouette idée !! 😉 Bises et merci de ta présence ici ! 🙂

  • TiCi
    septembre 26, 2018

    En attendant l’arrivée dans la boite aux lettres !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      On ne sait jamais, il faudra peut-être que je procède à un remboursement, hi hi hi… 😉

  • Chloé Gaster
    septembre 26, 2018

    Bonjour ! Je participe au concours ! Le marque page dragon me fait de l’oeil. Pour le reste, je compte acheter Citara 1 et 2 de tout façon 🙂 Je te verses avec plaisir quelques euros pour te soutenir.
    J’ai également une journée chargée, mais passerai sur le site depuis mon téléphone de temps en temps.
    Je te souhaite de t’amuser beaucoup et d’avoir beaucoup de succès aujourd’hui (et les autres jours aussi hein).

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      C’est super bien parti, en tout cas, merci Chloé !!! ♥

  • Aurelie Jo
    septembre 26, 2018

    Une super idée trop préssée de lire ton super roman et une super journée

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Aurélie !!! Je dis à tout bientôt !!!! 😉 ♥

  • G.B. WINTER
    septembre 26, 2018

    Bonjour Nathalie,

    C’est un grand jour pour vous et je comprends cette excitation. C’est votre journée ! Elle doit vibrer de bonnes ondes positives pour que ce lancement soit une réussite. Ici, tout le monde vous en envoie, moi y compris. Je vous souhaite beaucoup de succès pour la sortie de Citara 2. Vos efforts seront payants car vous le méritez. Ce concours est bien intéressant et il y a de jolis lots à gagner.
    Bonne journée !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Gisèle !!! Je suis vraiment heureuse de voir l’enthousiasme autour de Citara, quel bonheur !!!! ♥ Bonne journée à vous aussi ! 🙂

  • virginie blanchard
    septembre 26, 2018

    Quelles jolies illustrations!!! J’adore!!! Surtout Enu c’est MAGNIFIQUE! Très belle journée de lancement Nathalie, j’espère voir Citara 2 en tête des ventes!!! Et j’ai hâte de l’avoir!!!!! #dansedelajoie #cestpouraujourdhui

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vis de grands instants ! A tout à l’heure, Virginie (hi hi hi, j’ai l’impression de m’adresser à mon héroïne, là !!! :p )

    • virginie
      septembre 26, 2018

      Je travaille aujourd’hui donc j’espère que je trouverai le temps de traverser jusqu’à carré de scène… sinon j’enverrai mon papa car je le veux à tout prix aujourd’hui!!! 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, je m’en suis aperçue, désolée pour cette attente impitoyable ! 😀

  • Steph Libertad
    septembre 26, 2018

    L’illustration d’ENU est juste à couper le souffle !! 😮 😮 elles sont toutes belles, mais c’est celle-ci ma préférée !! <3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, c’est vrai qu’elle est superbe, vive Lucile !!! ♥

  • Lauriane
    septembre 26, 2018

    Un seul repas quotidien ? Oo Je ne pourrais jamais survivre, j’aime beaucoup trop manger X)

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, mais tu gagnes plein de temps et tu peux faire des croquations en fin de journée… 😉

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    « Croquation », j’adore ce mot ! Je le trouve tellement mignon !
    Bon appétit à toi aussi !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merciiiiiiiiiiiii ! ♥

  • Christine
    septembre 26, 2018

    Qu’il est difficile de faire un choix dans ces magnifiques illu mais mon cœur va pour Lok !!!
    Hmmmm tu donnes envie….Bon appétit ☺️

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Bon appétit Christine ! 🙂

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Ca me redonnerait presque faim ta croquation là ;o) …

  • Cynthia
    septembre 26, 2018

    Humm j’aurais du m’inviter chez toi à midi ! Miam miam miam

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Heureusement qu’il y avait les photos à faire pour le blog, sinon mes enfants n’auraient rien eu à manger tellement j’étais en retard… 😀
      D’ailleurs, pour ce soir, pour l’instant au menu c’est… RIEN. :p

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Je me rappelle bien de cet extrait d’il y a juste qq semaines… Mais qui a allumé le feu (à part Johnny donc ;o) )?

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Lol pour Johnny… Eh oui, toi tu es un privilégié, tu as eu l’extrait presque avant tout le monde !!! :p
      La réponse est – bien évidemment – dans le livre ! 😉

    • Mani
      septembre 26, 2018

      …que je ne manquerai pas de lire pendant mes « grandes vacances » de fin d’année…plus que quelques semaines (mais je le téléchargerai cette fin de mois)!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Great Thinking, my friend ! 😉

  • Valérie
    septembre 26, 2018

    Je te souhaite une magnifique journée de lancement ! Des petits et grands bonheurs, un bon repas, au moins un, des tonnes de ventes et des commentaires. Bravo !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci ma chère copine peintre ! ♥ Des bisous !

  • Chloé Gaster
    septembre 26, 2018

    Un prologue bien alléchant 🙂

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    J’ai déjà reçu les goodies, mais j’aimerais tout de même participer pour essayer de remporter un exemplaire papier ou ebook, je peux ?

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Mais bien sûr que tu peux, voyons !!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂

  • Acharat
    septembre 26, 2018

    Je participe, je participe au concours !!!!
    D’accord j’ai été bêta lecteur, mais je ne connais pas la version finale… En tout cas, je peux vous dire que le suspense y est et surtout beaucoup de sueur froide…

    J’en veux un !!!!!!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Bien sûr que tu peux participer, pas de soucis !!! J’espère que tu aimeras le nouveau final ! 😉 Bises ! ♥

  • Nathalie Ducher
    septembre 26, 2018

    Bonjour,
    Je vous ai rencontré pour la première fois au Festival Mangalaxy. Je ne vous connaissais pas ni vous ni vos oeuvre. Nous avons échangés quelque mots et cala m’as donner une grande envie de vous lire.
    Je vous remercie aussi des conseils que vous m’aviez donner pour me remettre a l’écriture. Conseils que je commence a suivre en reprenant un romans écrit il y a plus de 15 ans en attendant de pouvoir mettre sur papier toutes les idées qui tournent dans ma petite tête.
    Je vous souhaite tout le succès que vous méritez.
    Cordialement,
    Nathalie

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci beaucoup pour ce retour, Nathalie ! Je publie normalement le compte-rendu de Mangalaxy ce samedi. 🙂 Bises à vous !

  • floriane dubois
    septembre 26, 2018

    Floriane Dubois

    Bravo pour les illustrations. Les dessins sont vraiment fignolés. C’est un vrai plus pour les lecteurs. On est vraiment chouchoutés.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Floriane !!!! 🙂

  • Solochi
    septembre 26, 2018

    Bon et bien je commente pour participer ! Je ne me spoil pas le prologue par contre. Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite des aventures d’Olivier et Lok ! (comment ça c’est pas eux les personnages principaux ? Mais si enfin voyons ! XD)

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oh, ça va, le prologue, ça ne craint rien, c’est juste le début du livre… 😉
      Et tu n’es pas du tout loin du compte avec ton « Olivier et Lok »… hi hi hi..

    • Solochi
      septembre 26, 2018

      Ooooooooh ! J’ai hâte de voir ça :p

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Plus que quelques jours avant qu’on se voie !!! 🙂 Tu seras en guerrière Sith ? 🙂

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    J’adore ce genre de petites anecdotes ! ^_^
    Merci !!!

    Allez… pour te remercier, voici un sourire enjoliveur !
    (Il a fait ma journée celui-là !)

    • Zahardonia
      septembre 26, 2018

      Oh ! Ma photo du « sourire enjoliveur » a disparu… je te la renvoie sur FB ! 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Tu peux la reposter là, hein, je la supprimerai pas, cette fois… (oops ! 😉 )

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      De rien, ravie d’avoir pu te faire sourire… En voici un autre, de sourire enjôleur ! 😉

      PS : oh mon Dieu, je crois que j’ai effacé ton image par inadvertance ! Quand j’ai chargé les photos de la séance de dédicace dans ma galerie, j’ai vu une photo de garage qui m’a surprise, et je l’ai effacée, mais je me dis qu’à tous les coups, elle venait de ton comm !!! 😮 Tu peux me la remettre, dis ? 🙂

    • Zahardonia
      septembre 26, 2018

      La revoilà :

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merciiiiiiiiii ! (bon, je ne la vois pas, du tableau des commentaires), mais je vais actualiser l’article de ce pas pour la voir. 🙂

  • Hakô
    septembre 26, 2018

    Ah les bugs d’écriture ! J’en ai aussi, parfois j’essaye de reformuler parce que je me rend compte que je répète souvent ce genre de tournure. Souvent avec un « mais » dans le lot…

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Et oui, les « mais » c’est la vie… 😀

  • Acharat
    septembre 26, 2018

    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, j’ai un collector !!!! Trop heureux je suis !!! 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      😀 😀 😀

  • Erreur404
    septembre 26, 2018

    Le sourire enjoliveur xDD Hâte à ton récit de ta première séance dédicace (bon ok, surtout à la vidéo de 20h uhuh) !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Hum, 21h, tu veux dire ? (keuf keuf keuf)
      Je ne sais pas si savoir que les gens ont hâte de voir la vidéo me rassure ou pas. Non, en fait, je sais. Ça me rassure pas.
      😀

  • Panthera
    septembre 26, 2018

    Hey coucou ! J’ai une connexion internet dans le gite où je me trouve :yataa !: Et comme la journée a été chargé, je vois que j’ai de la lecture de blog à rattraper 😉 Du coup, je te dis à tout à l’heure pour un prochain commentaire ^^

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Trop bien, la connexion internet !!!! 🙂 Mais profite bien de ton séjour en gîte ! ♥

  • Colcoriane
    septembre 26, 2018

    De retour après ma journée de travail, trop bien y a plein de nouveautés !
    J’adore l’illustration d’Enu ! Autrement, j’aime beaucoup celle de Boga aussi, on sent bien sa complicité avec sa jument, et les autres sont chouettes aussi, mais c’est Enu qui a ma préférence.

    Bien appétissant ce repas Citarien, ça donne envie !

    Et je suis morte de rire avec le sourire enjoliveur XD

    Chouette de voir que cette journée se passe bien *\o/*

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Colco ! ♥ Ravie que ça te plaise et, oui, je passe une chouette journée… 🙂

  • Panthera
    septembre 26, 2018

    Héhé me revoilà déjà ^^
    Alors, a voté, et pour Enu. Toutes les illustrations sont magnifiques, mais celle d’Enu a vraiment ma préférence avec tous ces détails qui m’ont fait fondre.
    Sinon, tu peux me retirer du listing pour le tirage au sort. Après tout, mon exemplaire m’attend bien au chaud dans ma boite aux lettres 😀
    Ta croquation m’a donnée faim, et j’étais sûre qu’un voleur se tenait non loin des noisettes hihihi…
    J’attends avec impatience ton compte rendu de ta séance de dédicace.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Coucou ! Je suis contente que même les bêta-lecteurs puissent avoir de jolies surprises, grâce aux illustrations de Lucile. ♥ Trop gentil de « sauter ton tour », merci ! 🙂
      Et voilà, le compte-rendu est posté !

  • missbrownies
    septembre 26, 2018

    Bon, après mes 3 envois sans m’en rendre compte, j’ai réussi à poster un com qui n’est pas arrivé, celui là … hum, la dégourdie du jour ! Tout ça pour te dire que j’avais remarqué le sous titre du Tome 1, mais comme je suis une vraie fan je n’ai pas pensé coquille, j’ai pensé « ah bonne idée, sur la première c’est le sous titre du bouquin et sur la tranche c’est un rappel » … lol

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Looooooooooooooooooool !!! Je trouve ça trop drôle !!! 😉

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    Bravo pour cette séance de dédicaces réussies !
    Je suis totaly in love de ta mallette à dédicaces ! Quand je serai une grande autrice comme toi, j’aurai la même ! *_*

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, elle est top !!!! J’ai tout de même dédicacé pendant des années avec une toute petite mallette (bien pratique à transporter, d’ailleurs), sauf que là je n’y rentrai plus rien… 😉

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Des sourires… « enjoliveurs »… Excellent!!! Et génial de te voir avec tous ces futurs lecteurs sur ces photos!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci mon Mani !! Bon, ce sont, pour la plupart, déjà des lecteurs, sinon ils n’auraient pas pris le tome 2, hein… 😉
      Bisous !

  • Océane
    septembre 26, 2018

    Coucou! Contente de voir que la journée se passe bien. Et puis niveau horaires, de mon point de vue tout va bien. En fait tu es juste à l’heure écossaise 😉 !
    Les petites recettes donnent bien envie, ça à l’air super bon!
    Sinon c’est cruel pour le petit extrait, j’ai envie de savoir la suite maintenant! Et dire que je vais devoir patienter jusqu’à noël… Pourquoi j’ai pas au moins pris le premier tome pour le relire (en dehors du fait que j’ai déjà une cinquantaine de livres et que ça aurait été encore pire vu la fin du 1er)? En tout cas, ma famille risque de ne pas beaucoup me voir le premier jour.
    La séance de dédicaces avait l’air super sympa, c’est super que tout ce soit bien passé! Et j’attend avec impatience la petite vidéo! (Peut être le temps que je finisse ce commentaire, on croise les doigts!)
    Sinon, étant donné que j’ai déjà tout je ne participe pas pour le concours 🙂

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Océane, c’est trop chou !! ♥ Je pense bien à toi, là bas en Ecosse, enjoy !!!!! 🙂
      la vidéo arrive, plus que qq minutes d’attente !

  • Lys
    septembre 26, 2018

    Ohlàlà, j’ai failli louper le jour de sortie du tome 2, j’ai découvert ça par hasard en allant faire un tour sur ta page fb!
    Je rattrape toutes les animations de la journée, c’est génial tout ce que tu as mis en place ! J’adore l’idée du repas ! Et les dessins sont justes magnifiques, bravo à la dessinatrice ! Les anecdotes d’écriture m’ont bien fait rire ^^
    La couverture est juste magnifique même si j’ai déjà pu l’admirer pour de vrai ce weekend <3 Tellement hâte d’avoir mon tome 2, je pense que je vais même pas attendre mon anniversaire pour me l’offrir !
    Bon et je croise les doigts pour le tirage au sort, on ne sait jamais !

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oh coucou Lys !!!! Comme ça fait drôle de te voir ici, maintenant que je te connais « en vrai » ! ♥ Merci de ta participation, on croise les doigts !
      Bisous !

  • Hakô
    septembre 26, 2018

    Oh… Je suis tellement d’accord ! Mon rêve est aussi d’être écrivain, et je suis montée dans le bateau ! Si je renonçais, je gâcherais ma vie et je n’aurais plus vraiment de raisons de vivre (enfin si j’ai ma moitié)… Une énorme partie de moi mourrait si je ne pouvais pas réaliser ce rêve de toute une vie ! 🙂
    Bon maintenant j’attend la vidéo, comme tout le monde ! 😀

    EDIT tardif; Tu as eu bien du courage pour faire ça et nous le partager, parce que j’aurais pas osé moi-même ! C’était très sympa je trouve, comme intention, et tu as dû bien t’amuser tout de même, non ? 😀

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    Je suis en train de rafraîchir ma page en boucle ! Je crois que mon PC va finir par surchauffer ! XD

    • Mani
      septembre 26, 2018

      La video est là :o)))!!!!
      A star is born!!!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      (ou pas)

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      😀 😀

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    Pardon… J’ai ri…
    Mais c’est surtout à cause du petit fou-rire que tu réprimes au début et du « Je peux pas croire que je suis en train de faire ça » ! XD

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Viiiii, c’était trop « wtf » comme moment… :p

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Excellent, excellent Nathalie Bagabrooks (y compris le bétisier)!!! Tu devrais essayer Smule, il y a des fois ou les vrais chanteurs se sont joints à leurs fans, comme Jason Derulo! Qui sait, tu te retrouveras peut-être à chanter avec Garth one day!

    BONNE CHANCE A CITARA 2! JE ME REJOUIS DE LE COMMENCER BIENTOT, les commentaires sur Amazon sur la fin me font déjà saliver!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Hi hi hi ! JAMAIS je n’oserai ton smule-truc !!
      Merci et ne pars pas, il reste encore un petit truc à faire ensemble ! ♥

    • Mani
      septembre 26, 2018

      Je suis encore là! J’écris un nouveau morceau de Wintertide et je te garde en fenêtre sur mon browser…

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

    • Mani
      septembre 26, 2018

      https://youtu.be/tEqD13FasX8 Jason et une petite marmotte qui abuse du autotune… J’écris un mail à Garth là pour lui dire de te retrouver sur Smule très bientôt!!!!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Dis-moi que tu n’as pas fait ça !!!!! 😮

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Trop mignonne, la petite fille. Mais, contrairement à moi, elle est DOUÉE !!! <3

  • Colcoriane
    septembre 26, 2018

    Snif ! La vidéo est marquée non disponible. J’aurais adoré t’entendre chanter…

    EDIT Ah si c’est bon ! Sympa comme chanson <3

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ah, ouf, je ne savais pas comment solutionner le problème. 🙂 Merci, Colcoriane ! 🙂

  • Solène Chapka
    septembre 26, 2018

    MAIS NON, dans mon appart étudiant, J’AI PAS DE BOUGIE :'((( je suis deg !!

    Sinon j’ai tout rattrapé du reste de la journée, et c’était super cool ! :3 les illus magnifiques, les extraits intrigants, les coquilles bien marrantes (moi aussi j’en fais des belles des fois xD), et la vidéo bonus, omg elle est à la fois marrante et trop cool ! Car même si certes, ça se voit que t’as pas l’habitude de chanter, c’était quand même juste et on voyait que tu y mettais du coeur <3 les paroles sont juste magiques :3

    Bref voilà, deg pour la bougie 🙁 et hâte de voir ton live :3

    • Solène Chapka
      septembre 26, 2018

      Finalement j’ai trouvé une solution ! 😉 :p #onfaitaveccequona !!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      C’est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je suis fan, j’adore !!!! Merci, Solène ! ♥

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merciiiiiiiiiiii Solène !!! Adorable, ton comm ! <3

  • Hakô
    septembre 26, 2018

    Voilà ma petite lumière ! o//
    En tout cas j’ai trouvé l’idée, l’initiative super sympathique, c’est pas tous les jours qu’on peut avoir autant de proximité avec un écrivain, ou je ne suis pas assez sur les blogs peut-être. 😉
    Je n’ai certes pas lu Citara, mais je rectifierais le tir, que je gagne un exemplaire ou pas ! o// Ce sera mon ou mes cadeaux de Noël si je peux prendre les deux tomes directement. 😛
    J’ai adoré passer cette journée à actualiser ce blog, à lire tes édits ainsi que tes réponses à mes messages ! 🙂

    PS: J’ignore si on peut voir le live FB, je ne trouve pas de lien vers ta page, mais je suis peut-être aveugle (ou c’est fait exprès) ! xD
    PS1: Je suis cruche, il suffisait de taper ton nom dans la barre de recherche de FB… x)

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ohhhhhhhhhhhhhh trop touchée, merci Hakô ! J’ai passé une excellent journée moi aussi, elle a juste été magique. ♥ Pour FB, m’as-tu demandée en amie ? Bises et bonne continuation à toi ! 🙂

    • Hakô
      septembre 26, 2018

      En effet, j’ai fais une demande (j’avoue que sur le coup je croyais surtout que ça allait m’abonner à toi ou quelque chose comme ça, j’suis rouillée avec FB), j’ai un avatar d’éléphant !
      Ahlala, je savais bien que je perdrais, mais ça ne fera que retarder ma lecture de Citara, je pense me les procurer en version papier parce que je préfère, bien que j’ai une liseuse…
      Bonne continuation, je pense qu’on aura encore l’occasion de se parler ! 🙂 C’était très agréable ! ^^

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, il faut que je valide alors !!!! 🙂
      (moi aussi je perds toujours aux jeux, lol)

  • Mani
    septembre 26, 2018

    Here we go… L’idée est géniale! A très bientôt!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Ohhhhhhhhhh mon Mani, c’est trop mignon !!! (même si tu ressembles un peu à un Sith, avec ta capuche). I miss you so much. ♥

  • G.B. WINTER
    septembre 26, 2018

    Un autre talent dans votre parcours celui de chanteuse, Nathalie vous êtes surprenantes. Après cette journée dense et merveilleuse que vous venez de vivre, comment vous sentez-vous ?
    Je vous souhaite une agréable fin de soirée.

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Coucou Gisèle ! C’est très bizarre, je suis un mix de tellement d’émotions : joie, reconnaissance, enthousiasme, se mêlent à fatigue, énervement contre mon ordinateur… et au regret d’avoir encore quelques copies à corriger pour demain… 😉
      Par contre, je n’ai absolument pas l’intention de troquer mon stylo contre un micro !!!
      Bonne nuit et merci de votre fidélité ! ♥

  • Zahardonia
    septembre 26, 2018

    Félicitations aux gagnant-e-s ! 😀

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Je suis toujours triste pour les perdants, en fait, quand je fais un concours. J’ai dû être Jacques Martin dans une autre vie, je veux mettre un 10 à tout le monde. :p

  • Lauriane
    septembre 26, 2018

    Arf, à cause de mes cours je n’ai pas pu assister pleinement à cette super journée 🙁 Mais je viens de voir le résultat du concours sur Facebook ! De quoi illuminer ma (fin) de journée 😀 Et bravo pour les 2 commentaires 5 étoiles ! 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Merci Lauriane !! Et bravo !!! <3

  • Océane
    septembre 26, 2018

    La vidéo du chant est trop choue! Du coup ça me donne envie d’aller voir l’originale!
    Et j’aime bien l’idée des photos, du coup je me suis un peu amusée (après avoir flippé parce que le paquet de 100 bougies que j’avais repéré dans la colloc avait disparu, heureusement quelques-une avaient glissé au fond).
    Félicitations aux gagnants sinon!
    (D’ailleurs je ne devrait pas être sur la liste normalement, j’avais dit que je ne participait pas, ça doit encore être une farce de Shnippy 😉 )
    En tout cas merci pour cette journée c’était super sympa 😀

    • Océane
      septembre 26, 2018

      Merde les photos ne sont pas droites…
      Et sinon la petite dernière, c’est pas parce que je n’ai pas citara que ça va m’empêcher de prendre une photo avec les livres!

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Tu es adorable. Je regrette de ne pas avoir pu te l’expédier en Écosse mais ce qui m’a freinée c’est le fait de ne pas avoir de suivi… Pas voulu risquer une nouvelle perte. 😉

    • NBagadey
      septembre 26, 2018

      Oui, pour l’original, tu verras il est génial !!! ♥
      Trop chou ta photo, même penchée !!!! ♥
      Ah oui, il me semblait bien qu’il y avait 3 personnes qui m’avaient dit de ne pas les compter, mais je ne retrouvais pas la 3e, hi hi hi !
      Merci d’avoir vécu ça avec moi d’outre-Atlantique ! Je t’embrasse bien fort ! ♥

  • Erreur404
    septembre 27, 2018

    Ooooh la crève m’a fait rater ce joli moment ! Oui, en fait je roupillais à 22h… Bon ce qui me console, c’est que ma petite bougie n’aurait surement pas accepté de tenir debout vu son état… Tu as reçu la photo (par mms) ? Encore merci pour cette super journée (et le beau colis ^^) !

    • NBagadey
      septembre 27, 2018

      Non, pas reçu de MMS bouhouhouhouhou… Mais merci !! et bon rétablissement ! ♥

  • Liza Helle
    septembre 27, 2018

    Je suis très contente d’avoir été tirée au sort !
    Un grand merci à toi, Nathalie !

    • NBagadey
      septembre 27, 2018

      De rien ! Je fais partir tout ça demain, là, j’ai eu une journée sur les chapeaux de roue… 😉

  • missbrownies
    septembre 27, 2018

    je ne sais pas si le précédent est passé … Longue vie à Citara ! Bises

    • NBagadey
      septembre 27, 2018

      Décidément, je ne sais pas ce qui se passe avec tes comms, mais là, c’est bien le premier. L’autre je l’avais vu sur FB. Merci et bisous ! ♥

  • Ellie Vie
    octobre 2, 2018

    Quelle énergie !^^ Je ne viens de lire que maintenant mais tenir toute cette journée, assez stressante en soi avec un tel lancement, est d’une folie… Mais quelle belle folie. Juste génial. On voit que tu aimes tes lecteurs, et que tes lecteurs t’aiment aussi en retour. Et ca fait plaisir à lire 🙂
    Et les illustrations sont aussi magnifiques. Chapeau bas à tous pour ce beau travail 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
modal close image
modal header

1er décembre

Pour ce premier jour de calendrier de l’avent, je voulais vous parler de la citation qui m’a inspiré Citara :

« Croire qu’une histoire est terminée parce qu’on a refermé le livre, c’est absurde »,

de Lev Grossman.

J’ai adoré cette phrase, elle a tourné en boucle dans ma tête pendant des années et a donné lieu à des questions que je trouve passionnantes : et si l’univers fictif créé dans un livre existait dans une autre réalité parallèle ? Que deviennent les personnages après le mot fin ou, tout simplement, pendant cette période de temps que l’auteur a allègrement passée sous silence en écrivant, par exemple, « Trois mois plus tard, ils reprirent la route… » ? Pendant ces fameux trois mois, cette partie « non-scriptée » de leur histoire, se sont-ils confortés au caractère et à la façon d’agir qu’on leur avait attribués ou n’en ont-ils fait qu’à leur tête ?

Toutes ces questions m’ont menée à des idées, à des embryons de réponses… puis à une histoire. « Une autre vie à Citara » était née. Enfin, dans ma tête. Il a tout de même fallu 7 années pour que je puisse vous la proposer. 😉

Mais cela en valait la peine : merci d’avoir tant aimé cette histoire. Elle est ma préférée, celle que j’ai toujours voulu vous raconter. ♥

À demain ! 🙂

default

modal header

2 décembre

Petits sablés étoilés de Noël

Le petit dessin du calendrier de l’avent étant celui d’un « gingerbread man », les fameux biscuits de Noël, je me suis dit qu’aujourd’hui, ce serait une recette, votre petit clin d’œil du jour… 😉

Et pas n’importe laquelle !

Il s’agit de celle de petits biscuits de Noël, facile à faire comme tout, et qui plaira aux petits comme aux grands. Cette recette me vient d’Anja, notre deuxième jeune fille au pair et elle a été testée et approuvée à la maison… ♥

Prêts ?

Ingrédients : 200 g de farine, 1/2 cuillère de levure chimique, 100 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 150 g de beurre ramolli et coupé en petits dés, emporte-pièces de Noël, papier sulfurisé. Glaçage (facultatif) : 2 cuillères à soupe de jus de citron et 125 g de sucre glace.

Recette : Préchauffer le four à 180-200° et sortir la grille (la réserver). Dans un grand saladier, verser la farine et ajouter levure, sucre et sel. Creuser un puits et y déposer les petits dés de beurre. Amalgamer le tout. Faire une grosse boule de pâte et l’étaler sur 3 mm avec un rouleau à pâtisserie. Découper des formes avec vos emporte-pièces et les placer sur la grille du four, recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 10 à 12 mn et les sortir du four. Laisser durcir. Quand ils seront froids, les badigeonner du mélange sucre glace + citron. Déguster (et prendre des photos pour nous faire saliver ! 😉 )

 

Image trouvée sur le site « Les haricots diaboliques »

modal header

3 décembre

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager la trop chouette dédicace que m’a faite Camille, l’illustratrice de Petit-Pierre, sur mon exemplaire personnel de « Petit-Pierre ». ♥

Je suis fan, et vous ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

modal header

4 décembre

C’est le seul jour du calendrier de l’avent où je vous ferai une offre commerciale, promis !!! ♥

Mais comme j’ai fait un joli petit montage photo aux couleurs de Noël, je voulais le faire figurer dans le calendrier…

Alors, en gros, voilà comment ça se passe : si vous commandez l’un de mes livres papier (sur Amazon ou via votre libraire) pour offrir à Noël, je vous envoie gratuitement le marque-page papier assorti dédicacé. Comme ça, vous pourrez faire un beau cadeau personnalisé ! ♥

N’oubliez pas de me communiquer tout ça par mail (le nom de la personne à qui je dois faire la dédicace, et votre adresse postale) et je vous l’expédie le lendemain au plus tard.

Ho ho ho, j’ai l’impression d’être le Père Noël, moi, du coup. 😉

Grosses bises à tous et RV demain pour une anecdote spéciale « enfants » puisqu’on sera mercredi.

(Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand)

Et pour arriver directement sur mes livres Amazon, c’est ici.

modal header

5 décembre

Aujourd’hui on est mercredi et c’est le jour des enfants alors voici une anecdote spéciale « moins de 12 ans ». 😉

J’étais en Salon et j’avais tout un rayonnage de « Petit-Pierre » exposés en bonne place sur mon stand. Des parents et un petit garçon s’en approchent, la mère commence à lire un exemplaire (le résumé sur la 4ème de couverture), son fils un autre (la couverture et le début de l’histoire), tous les deux sont très enthousiastes et vont sûrement en prendre un, quand le petit garçon s’exclame, excité devant tous les livres disponibles : « oh la la, j’hésite, j’hésite, je ne sais pas lequel prendre ! »

Il n’avait pas réalisé que c’était le même livre. :p

 

 

modal header

6 décembre

Petite blague aujourd’hui, que j’ai entendue en anglais et que je retraduis de mémoire.


Cela se passe aux Etats-Unis, où un visiteur découvre que l’amphi de l’université où il se trouve s’appelle « Amphithéâtre Hemingway ».

— Oh, c’est formidable d’avoir donné le nom d’Ernest Hemingway à cette salle !

— Ah non, là, il s’agit de l’amphi Joshua Hemingway. Rien à voir avec Ernest.

— Ah bon ? Et il écrivait lui aussi ?

— En quelque sorte… Il a rédigé un chèque.

 

😀

PS : je parle beaucoup, forcément, d’Hemingway (Ernest, hein), dans la nouvelle sur La Havane de mon recueil « Villes de légende »… 😉

modal header

7 décembre

 

Mes échecs et mes regrets

 

Sur mon blog, sur les réseaux sociaux, je ne parle en général que de choses positives, parce que je suis convaincue que de voir le verre à moitié plein est ce qui peut le plus inspirer les autres et nous aider à être heureux dans notre vie.

Il n’empêche qu’à force de ne parler que des bons moments, vous avez un peu tendance à me considérer comme une superwoman… 😉 Si si, je vous assure. Et même si j’apprécie vos compliments, ce n’est pas juste vis-à-vis de vous de ne pas vous montrer AUSSI les parties ratées de ma vie…

Il y a ainsi 3 échecs, 3 regrets récents (tous se sont produits en novembre) que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Parce qu’à vous, je peux le dire, après tout, si vous êtes ici, c’est que vous m’aimez bien, non ? ♥

 

1. Suite à un Salon où nous avons à peine échangé quelques phrases, une connaissance m’a rayée, sans me prévenir, de la liste de ses contacts et s’est désabonnée de mes newsletters. Bien que je ne sois pas du tout proche de cette personne, ça m’a vraiment minée. C’est la façon dont ça s’est passé, en fait : alors même que j’étais allée à sa rencontre avec bienveillance, voir que j’étais rejetée ainsi, juste parce que je n’ai pas adhéré à son discours, cela m’a vraiment blessée. Je pense que c’est plutôt une bonne chose pour moi car manifestement cette personne était plutôt du genre toxique mais je regrette que cela m’ait autant affectée. Je pensais que j’étais devenue moins hypersensible avec le temps, mais là, ça m’a remise face à ce sentiment déplaisant ressenti dans ma jeunesse, que ce que j’étais, ce n’était « pas assez » pour l’autre et j’ai ruminé cette histoire pendant de nombreux jours. J’espère que le fait de l’exposer ici me permettra de tourner la page. 🙂

 

2. J’ai été déçue de ne pas avoir ajouté plus de mots au compteur de mon tome 3 pendant le mois de novembre alors que j’étais très motivée pour le Nano. Même si je pense que la surcharge de travail, la fatigue et les conditions pratiques étaient devenues telles que je n’avais pas le choix, qu’il fallait que j’abandonne, cela a été très dur de devoir prendre une telle décision alors que l’écriture de Citara 3 est vraiment mon objectif principal pour 2019. J’ai de plus en plus de mal à devoir sacrifier mes heures d’écriture au profit des corrections de copies et des tâches administratives. Je le fais, mais j’en sors terriblement frustrée. Là. Ça va mieux, rien de le dire.

 

3. Il y a quelque chose dont je n’ai peut-être pas assez parlé (ce qui peut expliquer mon échec) mais qui m’a vraiment fait de la peine (et était un peu décourageant), c’est le manque d’intérêt pour mon concours qui visait à offrir 17 livres d’Éclosia à un enseignant pour sa classe. J’ai eu zéro (oui oui, zéro) participation à ce concours et c’est un vrai regret. Si d’ailleurs vous avez des explications, des conseils, un avis, n’hésitez pas à communiquer avec moi à ce sujet car, vraiment, je suis déçue de cet échec… Je pense que je trouverai une autre façon de les offrir, ces livres, probablement de façon plus individuelle, mais c’est dommage. J’avais tellement aimé vivre la première expérience de partage d’Éclosia avec une classe… ♥

 

J’espère ne pas vous avoir démoralisés avec mes jérémiades. Je voulais juste vous montrer que j’étais loin d’être parfaite. 😉

Alors je fais un gros câlin virtuel à tous ceux qui ont échoué à quelque chose récemment et qui pourraient se sentir misérables, nuls, inadéquats. L’important n’est pas ce que vous n’avez pas réussi mais toutes les belles choses que vous allez accomplir ensuite. ♥♥♥

Gros bisous et belle journée.

default

modal header

8 décembre

Je suis en train de travailler sur ma conférence sur la Fantasy et j’adore cette citation de Tolkien, que j’ai incluse dans ma présentation. ♥
Bonne journée et bon week-end ! 🙂

 

Traduction personnelle : « Bien sûr que la fantasy est une littérature d’évasion. C’est là sa gloire. Après tout, si un soldat est prisonnier de l’ennemi, ne considère-t-on pas que c’est son devoir de s’évader ? » — J.R.R. Tolkien

 

modal header

9 décembre

Comme vous aimez bien les blagues, en voici une trouvée sur le net en anglais et que j’ai un peu retravaillée. 😉


C’est l’histoire d’un écrivain dont les textes n’ont jamais été publiés et qui tombe sur une lampe magique. Il la frotte et un génie apparaît.

— Quel est ton souhait le plus cher ? Parle, et il se réalisera !

L’homme a les yeux qui se mettent à briller :

— Je rêve de devenir un auteur inoubliable.

— Hum. Qu’entends-tu par là ?

— Eh bien, je voudrais écrire des textes que le monde entier lira, des choses qui feront vraiment réagir les gens, qui déclencheront chez eux des sentiments forts, qui les feront hurler, pleurer, frémir de souffrance et de colère.

Le génie réfléchit un peu, hoche la tête et réalise son souhait.

Maintenant, l’homme travaille chez Microsoft et rédige les messages d’erreur destinés aux usagers.

 

😀 😀 😀

modal header

10 décembre

En coulisses, je suis en train de vous préparer plein de choses pour 2019… Je ne vous en dis pas plus aujourd’hui, je voulais juste vous partager une photo, prise par les studios Boyer à Romans-sur-Isère… et qui va servir de base à mon futur logo…
J’ai vraiment hâte de vous dévoiler celui-ci, il devrait figurer dans le calendrier d’ici quelques jours, mais en attendant, voici donc l’une de mes photos préférées de ce shooting. J’espère que vous l’aimerez aussi.

 

calendrier avent 2018

modal header

11 décembre

Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à trouver quelque chose d’intéressant à vous raconter aujourd’hui… 😉

Je ne sais d’ailleurs pas si vous trouverez cela passionnant, mais je tiens à vous dire que j’ai pris de trrèèèèèèès bonnes résolutions pour 2019. Mieux, que ça, j’ai déjà commencé à les appliquer.

Alors voilà, l’une des choses sur lesquelles je désire vraiment travailler c’est ma routine matinale et notamment la non-consultation de mon téléphone. Malgré moi, le plus souvent le matin, je saute sur mon téléphone à peine levée. Et je sais que ce n’est pas bon pour moi à plein d’égards :

  • dès le réveil, je suis dans la vitesse, le stress que procure la consultation de mes notifications ;
  • je me rajoute des choses à faire avant même d’avoir pris mon petit-déjeuner ;
  • le temps passé sur mon téléphone l’est au détriment d’autres activités, beaucoup plus agréables et relaxantes  (communiquer avec mes proches, faire de la méditation, lire, vérifier ma journée dans mon bullet journal…) ;
  • je dois souvent me précipiter pour finir de me préparer car j’ai passé plus de temps que prévu sur mon téléphone, donc je débute la journée avec de l’énervement, voire du retard.

Ça vous arrive aussi ?

Si oui, rejoignez-moi pour le challenge #MatinZen sur les réseaux sociaux… mais pas trop tôt, hein ! 😉

 

 

modal header

12 décembre

Comme la semaine dernière, vu que nous sommes un mercredi, voici une petite anecdote liée à des enfants.

Lors du marché de Noël de Livron, j’ai dédicacé Petit-Pierre à une petite fille qui m’a marquée par sa présence : Manon. Comme son père était « encombré » d’un paquet de confiseries au chocolat, je me suis bien volontiers — vous connaissez mon altruisme… et peut-être aussi ma gourmandise… 😀 — proposée pour l’en « débarrasser ». Manon m’a alors fait les gros yeux car en fait c’étaient ses confiseries que je voulais manger…

Pendant que je lui dédicaçais son exemplaire, je l’ai taquinée en me plaignant d' »un état de faiblesse terrible », d' »un manque de sucre évident »… et lorsque j’ai relevé la tête en rigolant… elle était en train de choisir laquelle elle voulait bien me donner.

C’est pas chou, ça ??? Bien sûr, je vous rassure, j’ai refusé !

En tout cas, c’était tellement adorable que ça méritait bien de figurer dans le calendrier de l’avent ! ♥

 

modal header

13 décembre

Et voilààààààààà ! Certains l’attendaient avec impatience, vu que je l’avais teasé sur Facebook, mon nouveau logo est arrivé !
J’espère que vous l’aimerez, il y a eu un paquet de moutures avant celle-ci !! D’ailleurs, sur ma page Facebook, j’ai réalisé un montage vidéo de tous ces essais, qui sera publié à midi aujourd’hui.

Rappel du cahier des charges :

On est donc parti de la photo que je vous ai montrée dans le calendrier de l’avent le 10 décembre ; il fallait que le logo contienne les éléments suivants :

  • moi en train de donner une conférence ;
  • du violet pour l’imagination ;
  • du rose pour le côté féminin, chaleureux et fantaisie ;
  • un livre ;
  • des étoiles.

Je pense que Samir y est bien arrivé, en tout cas, moi, je suis ravie. ♥

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’afficher dans une nouvelle fenêtre (sans la neige qui tombe dessus…)

logo Bagadey

 

Je devrais faire de petits travaux de redécoration sur le blog pendant les vacances de Noël… 😉 D’ici là, je laisse l’ancien en place.

modal header

14 décembre

Je vous l’ai dit, en coulisses je sus en train de m’activer pour vous offrir plein de nouveautés !

Voici donc la photo du jour, celle de mon cadeau d’anniversaire enfin monté…

Est-ce que vous devinez ce que je vous prépare ?

Ces « softboxes », ce fond vert…

Oui, mon studio vidéo est prêt ! Et la première vidéo est en cours de montage… Si vous êtes sages, elle fera partie du calendrier de l’avent… 😉

Bonne journée !! 🙂

modal header

15 décembre

Aujourd’hui, en anticipation de mes bilans de fin d’année, je vous présente deux petits graphiques concernant les ventes de mes livres en ebook (malheureusement je n’ai pas l’info pour le papier).

 

Pourcentage des e-books vendus depuis mes débuts en autoédition (2014) et là forcément, le « petit dernier » paru figure, ben… en dernier. 🙂

 

Mais si on regarde le graphique des ventes de cette année (toujours en ebook), on s’aperçoit que Citara 2 ne s’en sort pas si mal que ça, puisqu’il passe de la 6e à la 4e position ! 🙂 Pour ceux d’entre vous qui êtes abonnés à l’une ou l’autre de mes newsletters, vous verrez que ce ne sont pas les mêmes chiffres concernant mes ventes en Salon… 😉

 

Est-ce que ces graphiques correspondent à votre classement personnel de mes histoires ? Je serais curieuse de savoir lequel de mes titres est votre préféré, alors n’hésitez pas à commenter sur cet article ! 🙂