Sélectionner une page

Tout ce qui se passe en coulisses à quelques jours de la sortie de Citara 2 : collage d’affiches et envoi des précommandes.

 

Acte manqué

Bon, je vais être honnête avec vous : ceci n’était pas DU TOUT ce que j’avais prévu de vous écrire comme article… A la base, je devais vous parler de Mangalaxy Valence : reportage et surtout photos et vidéos… Comme je partais en convention d’auteur, j’avais chargé mon ordinateur, transféré photos et vidéos dessus, mis mon livre d’or dans la sacoche d’ordi, bref tout était prêt pour que je puisse vous faire un super compte-rendu pendant mon voyage dans le train…
Sauf que j’ai oublié mon ordinateur dans la voiture… :'( :'( :'(

Du coup, non seulement je n’ai rien pu faire pendant mon voyage dans le train, mais moi qui tenais à reprendre un rythme de parution bihebdomadaire régulier, je me suis retrouvée avec… mon téléphone pour pouvoir le faire. Et je ne sais pas si vous avez déjà essayé de taper un article entier avec votre téléphone mais c’est la misère…

 

Système D

Donc, ce matin après une bonne nuit de repos et déjà plein de moments formidables avec les auteurs de CoCyclics, je me suis installée à la table de la salle commune, bien décidée à réussir tout de même mon objectif.

Déjà, j’ai dicté mon article au lieu de le taper : un gain de temps énorme, je n’en reviens pas… Bon, je ne vous garantis pas qu’il ne restera pas des fautes, d’autant que je n’ai pas Antidote sur mon téléphone…

Coulisses

Ensuite, j’ai pu ressortir un petit joujou, que je n’avais pas trop utilisé récemment, mon clavier portatif, très très pratique, d’autant qu’il se plie en trois dans mon sac et que donc je l’ai toujours avec moi. Yes ! Là, vous le voyez branché à l’ordinateur de Yannick A.R. Fradin (impossible de mettre le lien vers son site, je galère trop du téléphone), un pote auteur lui aussi en convention, ce qui me permet de faire des corrections beaucoup plus rapidement.

Avant tout ça, j’ai regardé dans les photos à ma disposition dans ma galerie et j’ai trouvé le sujet de mon article en consultant les dernières que j’avais prises.

 

Et tadam ! Voilà un article pour vous raconter toutes ces petites coulisses des jours derniers !

 

Collage d’affiches

Comme je vais faire une séance de dédicaces pour fêter la sortie de Citara mercredi prochain (oui oui j’ai prévu d’animer et le blog et la séance de dédicaces, je suis complètement folle, je sais… :p ), j’ai fait imprimer de magnifiques affiches (merci M. Mallosse, de Carré de scène à Livron, là où se tiendra la séance de dédicaces, pour son super travail) pour annoncer l’événement et avec Virginie (une grande, grande fan de Citara), nous voilà parties à coller des affiches mercredi matin…

Coulisses

 

Coulisses

 

Les photos ont été prises devant la vitrine de mes chouchoutes : la pharmacie, où j’ai la chance de compter de nombreux fans (il y a même une fois où je me suis retrouvée entourée de lectrices, des deux côtés du comptoir, c’était très chouette comme moment). Bref, tout ça pour vous dire que sur cette photo, ma copine VIRGINIE et moi sommes devant la vitrine de la pharmacie de VIRGINIE Blanchard, en train de coller des affiches de mon héroïne VIRGINIE, donc vous voyez, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour que ce soit un succès ! 😉

Envoi des précommandes

Coulisses

J’ai eu le grand, grand, grand bonheur, jeudi soir en rentrant du travail, de trouver mes colis de Citara 2, un jour plus tôt que prévu. C’était un vrai soulagement, parce que j’avais promis aux personnes ayant pris des précommandes en Salon que je leur expédierais les livres en avant-première et je pensais ne pouvoir les expédier qu’à mon retour de la Convention lundi, si bien qu’ils ne les auraient reçus que le jour de la sortie, alors que là, avec un peu de chance, certains pourront peut-être même le commencer dès ce weekend…

Donc, le jeudi soir, au lieu de préparer ma valise, j’ai passé de nombreuses heures à organiser mes envois en rajoutant les petits goodies que j’avais préparés et même si j’étais bien fatiguée à la fin, j’étais heureuse de voir toutes ces histoires qui allaient partir vers des lecteurs passionnés…

Coulisses

 

Coulisses

Il me tarde vraiment d’avoir les premiers retours…

C’est difficile d’écrire un tome 2, j’avoue avoir eu une pression supplémentaire, que je n’avais pas eue pour le tome 1 :  j’espère que je ne décevrai pas vos attentes…

Le plus gros challenge est que vous vous attachiez à Virginie autant que vous vous étiez attachés à Sylvine (enfin, celle que vous croyiez être Sylvine, hi hi hi).

 

Enfin, on verra bien : vous et moi n’avons plus qu’à attendre quelques jours…

 

Voilà, c’est un article un peu plus court que les autres fois mais vous avez bien compris que les conditions n’étaient pas optimales et puis là il y a un atelier de créativité qui m’attend avec madManu (tout un programme). 😉

 

Bisous les gens et bon weekend ! À mercredi !

%d blogueurs aiment cette page :