Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Retour sur le Festival Les Carnets

Avec beaucoup de retard, un retour en images sur un Festival très, très chaleureux, celui des Carnets à la Roque d’Anthéron. ♥

 

Ce week-end, je suis au Festival Mangalaxy de Valence pour la première fois. Je vais sûrement vous en faire le débriefing très bientôt mais avant il me fallait revenir sur les deux Salons de l’été, qui méritent vraiment qu’on parle d’eux.

Aussi, aujourd’hui je vous présente celui des Carnets, avant d’aborder celui de l’île aux livres demain. Deux articles ce week-end, vous êtes gâtés, dites-donc !

Par contre, j’ai encore une foultitude de choses à faire et malheureusement le temps a un peu passé depuis ces évènements, aussi vais-je devoir me contenter de vous commenter les images plutôt que d’en faire un long article.

Vous ne m’en voulez pas, dites ? 😉

 

Un emplacement très agréable

 

Les Carnets 2018

J’étais super bien installée. L’un des charmes de ce Salon est son emplacement : sur une place ombragée, avec le chant des cigales, sous des chapiteaux… Qu’est-ce qu’on était bien !!! ♥

 

Les Carnets 2018

D’ailleurs, je pense qu’on peut le voir sur ma tête, que je suis contente d’être là !

 

Un voisinage très sympathique

 

Les Carnets 2018

J’ai pu discuter à plusieurs reprises avec Clara et Quentin, de jeunes bénévoles, sur l’écriture notamment. 🙂

 

Les Carnets 2018

Ma plus belle rencontre lors de ce Festival fut sans conteste celle de Martine. ♥ Non seulement elle avait un stand magnifique où je me suis laissée tenter, mais elle était juste a-do-rable, me prêtant une nappe lorsque je me suis retrouvée un peu juste avec celle que j’avais emmenée. J’ai aussi beaucoup aimé ses petits mots écrits sur un mobile en carton. Bref, une très belle rencontre, j’espère que nous nous recroiserons sur un Salon…

 

Les Carnets 2018

Une autre exposante, avec qui j’avais déjà bien discuté l’année dernière proposait également de magnifiques carnets : Ludivine Alligier. Et elle aussi avait un adorable sourire. Bref, comme vous l’avez vu, le voisinage était très sympathique. J’ai oublié de photographier mes voisins de « derrière » mais eux aussi étaient charmants et nous avons bien discuté.

 

Les Carnets 2018

Enfin, en face de mon stand il y avait Mireille Gullo, qui s’est amusée à me croquer sur mon stand le 2ème jour, avec ma fille qui se cache derrière son éventail à côté de moi. 🙂

 

De chouettes dédicaces

J’ai eu beaucoup de lecteurs timides ou pressés aussi n’ai-je pas pu faire de photos avec tous. Mais je tiens à remercier Magali (qui a choisi un « Éclosia » pour sa sœur Danièle le vendredi après midi… et est revenue le lendemain me dire qu’elle l’avait lu elle-même et adoré), Danièle (qui a régalé sa tribu, en prenant un « Kassandra » pour Mélissa, un « Éclosia » pour Lola et un « Villes de légende » pour Sylvain), Sabine (une bénévole des Carnets, qui s’est libérée quelques minutes pour venir se faire dédicacer « Kassandra ») et Solange (une dame d’astreinte, très pressée, qui a souhaité « retourner » en Grèce avec mon livre).

Enfin, je vous rassure, j’ai quand même pu poser avec d’autres ! 🙂

 

Les Carnets 2018

Le 2e jour, avec Anna, une enseignante passionnée et chaleureuse. Là encore, une très belle rencontre ! 🙂

 

Les Carnets 2018

Avec Benjamin, qui m’a fait dédicacer un « Villes de légende » pour Sandrine. ♥

 

Les Carnets 2018

Alors, cette petite jeune fille, elle m’en a donné, des moments de bonheur, je peux vous le dire… Déjà, en craquant pour « Villes de légende » l’année dernière… et en m’envoyant un mail dès qu’elle l’a eu terminé pour me dire qu’elle l’avait adoré. Voilà qui fait chaud au cœur ! Eh bien Malorie m’a à nouveau émue cette année, en se jetant sur « Citara », qu’elle attendait avec impatience. Merci Malorie, ne change pas !!! ♥

 

Les Carnets 2018

Noémie a vraiment craqué sur « Villes de légende » et a aussi choisi d’offrir « Éclosia » à sa filleule, Salomé, avec qui elle devait partir en Écosse prochainement. J’espère que j’aurai des nouvelles !! 🙂 Parfois les lecteurs m’envoient un mail à un retour de voyage et vous ne pouvez pas imaginer l’effet que ça fait de voir que vos mots ont eu autant d’impact… ♥

 

Les Carnets 2018

Alors, eux, ce sont mes chouchous… Et pourquoi ils sont en dernier ? Parc qu’ils ont mis un point d’honneur à être ma « dernière dédicace » du Salon, comme l’année dernière. ♥ Bon, alors, par contre, comme ils étaient ma dernière dédicace, justement, et qu’on a parlé à bâtons rompus… ben je n’ai pas noté quel livre je leur ai dédicacé. Je sais que Lucinda hésitait entre plusieurs mais j’avoue ne plus me rappeler pour lequel elle s’est finalement décidée. Et, bien sûr, comme je tape ce compte-rendu deux mois après l’évènement, impossible de m’en souvenir !* En tout cas, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce couple adorable, qui a également tenu à assister à ma conférence sur le Bullet journal. Des amours ! 

*Merci à Grégoire pour son mail : il s’agissait du livre sur l’Écosse, bien évidemment ! 😉

 

Ma conférence sur le Bullet Journal

Avec ce festival, je faisais ma première conférence depuis que j’ai commencé à suivre la formation « Speaker Pro ». Et je pense que j’ai été bien meilleure que l’année précédente. Ou alors j’avais une audience en or car, franchement, ils ont été au top !

Petit retour en images et même une vidéo [je ne sais pas ce qui se passe, c’est la 2e fois que je n’arrive pas à uploader une vidéo sur WordPress, ça m’avait déjà fait ça sur l’article du HeroFestival de St Etienne, j’essaierai de solutionner cela la semaine prochaine] sur ces moments forts.

Les Carnets 2018

Je préfère les micros-casques, mais ça va, je n’ai pas parlé à côté. Bon, ceci dit, au bout d’un moment, comme la pièce résonnait beaucoup, j’ai fini par me passer du micro et mon public a apprécié. 🙂

 

Les Carnets 2018

J’avais préparé un powerpoint tenant essentiellement en images plein écran. 🙂

 

Les Carnets 2018

Eh oui, j’ai osé, j’ai comparé le Bujo à un doudou, hi hi hi… 😀

 

Les Carnets 2018

Pendant ma conférence, j’ai fait un cadeau à mon public : une superbe feuille blanche…

 

Les Carnets 2018

… bon, et le stylo qui allait avec quand même. Bien sûr, là il n’est pas du bon côté, normalement on voit mon slogan « Mettez du rêve dans votre réalité » dessus… 😉

 

Les Carnets 2018

On s’assure que tout le monde suit… et on demande qui s’est senti stressé récemment…

 

Les Carnets 2018

Ah oui, quand même… Et encore, vous ne voyez pas le moment où j’ai demandé qui avait été fatigué la semaine dernière, toute la salle a levé la main ! 😀

 

Les Carnets 2018

J’adore le titre de ce livre… que je n’ai toujours pas lu, shame on me… 🙁

 

Les Carnets 2018

Ça fait plaisir de voir les gens prendre des notes et faire mes exercices pratiques…

 

Voilà, ce fut au final un très bon entraînement pour moi puisque dès le lendemain du Salon, je présentais un « grand oral » devant l’AFCP (l’Association Française des Conférenciers Professionnels) et que, grâce à ma présentation du bullet journal… j’étais prise. ♥

 

La parenthèse enchantée de Croq-jardin

Ah, les Carnets c’est aussi ce temps fort du repas partagé le samedi soir, à Croq jardin. Un lieu empli de sérénité et de beauté simple, que j’ai adoré retrouver. J’avais fait une vidéo l’année dernière, n’hésitez pas à aller la visionner !

En attendant, voici les photos de cette année.

Les Carnets 2018

 

Les Carnets 2018

 

Les Carnets 2018

 

Les Carnets 2018

 

Les Carnets 2018

Ma princesse… ♥

 

Et voilà, au final une petite douzaine de dédicaces, ce n’est pas beaucoup pour deux jours et demi de festival, mais au point de vue des souvenirs, ce fut un week-end riche et très, très beau.

J’espère que celui qui débute aujourd’hui me réserve lui aussi de chouettes moments ! Et vous, qu’avez-vous prévu ce week-end ? 

5

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
3 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
NBagadeyZahardoniaAemarielleAurélia K. Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Aurélia K.
Invité
Aurélia K.

Coucou,
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une est dans ma PAL… pas pris le temps encore.
J’adore ton compte-rendu même s’il est principalement visuel. 😉 . Ce festival me tente bien… Mais trop loin.
Bon salon (tu vas pouvoir y présenter Petit-Pierre : j’espère qu’il aura le succès qu’il mérite).

Aemarielle
Invité
Aemarielle

Bravo pour ta conférence ! Je suis certaine que tu as été top! <3
Ta deuxième vie commence… Je l'ai lu et mon ressenti fut mitigé. Je te laisse le découvrir par toi-même, mais je le trouve dispensable.

Zahardonia
Invité
Zahardonia

Chaque fois que tu parles de ce festival, j’ai tellement envie d’y aller !!!
Pour ta vidéo, ce ne serait pas plus simple de l’uploader sur youtube puis de la partager ici via une frame ?