Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Ces moments où il faut savoir prioriser

(… et non pas prioritariser, comme je l’avais initialement écrit, hi hi hi…)

Il est l’heure de réactiver le blog. Je viens enfin – ENFIN ! – de télécharger le manuscrit de Citara sur la nouvelle plateforme de distribution du livre papier et, croisons les doigts, le processus de vérification a été enclenché… (un immense merci à Vaël pour avoir consacré une bonne partie de son samedi matin à m’aider pour remettre la couverture aux normes KDP ♥).

À part ça, comment vous allez, vous ?

Vous m’avez manqué. ♥ Écrire sur le blog m’a terriblement manqué. Alors que l’un de mes objectifs 2018 était une parution bihebdomadaire d’articles pendant 11 mois de l’année, j’ai mis le blog en pause pendant presque deux mois pleins… Tous ces articles en souffrance : sur le Festival des Carnets, le formidable Salon du livre de l’île de Ré, mes avancées sur Citara… Ce n’est pas l’envie qui me manquait de les écrire, pourtant, croyez-moi.

Mais je n’ai pas eu le choix. Ou plutôt si, j’ai fait un choix. Je vous raconte ?

 

Parfois il faut arrêter le jonglage…

Je vous en parlais dans l’article « Sur le fil« , j’ai l’habitude de jongler avec les différentes casquettes de maman, prof, membre d’associations diverses, autrice, accompagnatrice pour les voyages Arts et Vie et conférencière.

J’ai de nombreux outils pour arriver à alterner entre ces activités sans en négliger aucune : les batch days, le gigantesque calendrier familial sur le frigo, mon bullet journal…

Même si cela implique parfois des situations tendues, j’avoue que j’aime aussi beaucoup la sensation d’arriver à faire plein de choses à la fois. Je crois que même si j’arrêtais l’une de ces activités, je ne serais pas moins occupée pour autant, je trouverais juste une autre façon de combler le temps que cela m’aurait libéré… 😉

Mais là, je me suis trouvée face à une situation extrêmement claire.

J’avais promis Citara 2 pour la fin septembre, pour le fabuleux Salon des Aventuriales. Je connais bien le public des Aventuriales : ce sont de grands, grands fans, au point que j’ai eu la chance, l’année dernière, d’avoir des personnes qui me cherchaient dans la salle et/ou qui faisaient la queue devant mon stand. Un truc de folie. ♥

Alors, soit je décevais ces personnes (et je manquais à ma promesse), soit je laissais de côté tout ce qui n’était pas indispensable et investissais 90 % de mon temps libre sur la finalisation de mon livre.

C’est ce que j’ai fait. Depuis le mois de juin, j’ai ralenti puis arrêté :

  • la publication des articles sur le blog ;
  • ma formation de « Speaker Pro » sur Facebook ;
  • ma formation sur le CSS de WordPress ;
  • les loisirs, hormis une fabuleuse journée à la caverne de Vallon-Pont-d’Arc ♥, le suivi avec mes enfants de l’émission de Pékin Express (je ne me remets pas de cette finale) et deux ou trois séances au cinéma ;
  • mes activités de prof (bon, ça, j’ai repris cette semaine, mais la bonne nouvelle c’est que j’ai un emploi du temps qui me permet de consacrer plus de temps à l’écriture, yes !)

 

Est-ce que cela m’a coûté ?

Oui et non. Le plus dur a été de ne pas faire ces activités que j’aime, d’avoir l’impression de faillir à ceux qui aiment venir lire le blog, de devoir mettre en pause la création de mon entreprise.

Mais comme tout cela c’était pour « la bonne cause », que je voyais clairement le but à atteindre, j’ai tenu mon objectif. Tout en y prenant beaucoup de plaisir. C’est un plaisir de retourner à Citara, de jouer les marionnettistes avec les destins de mes personnages, d’imaginer vos réactions à la lecture… 😉

Même les corrections se sont formidablement bien passées : j’ai gardé plus ou moins la même routine que l’année dernière (lecture des bêta lectures chapitre par chapitre et fluotage sur mon document, réécriture en fonction de leurs remarques), tout en envoyant les chapitres corrigés aux correcteurs. Si bien que je crois bien avoir instauré un record de correction de manuscrit sur le forum de CoCyclics, en ouvrant mon « Objectif à Long Terme » le 9 août et en le clôturant le 2 septembre. 😀

 

 

Mais ce qui est fou, ce dont je suis extrêmement reconnaissante, c’est que je n’ai pas été la seule à devoir tenir ce rythme effréné.

Sept merveilleuses personnes ont passé une grande partie de leur été, alors même qu’ils avaient énormément de choses à faire de leur côté, sur Citara. Sans eux, je n’y serais jamais arrivée.

Je vous demande de saluer le travail et l’investissement exceptionnels de

  • mes 5 bêta-lecteurs : Acharat, Aemarielle, Cécile, Erreur404 et Panthera,
  • mes 2 correctrices : Angie et Aurèle.

Merci, mes amis. ♥ Merci, merci, merci.

 

Et maintenant ?

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer à la promotion de Citara. Bon, trois semaines au lieu des 2 mois que je préconise pour préparer un bon lancement, c’est un peu juste, mais armée de mes petites fiches, je devrais tout de même pouvoir offrir une belle sortie à Citara 2.

Les abonnés à ma newsletter « à vous de jouer », qui s’adresse aux auteurs, peuvent accéder gratuitement à mon pdf de 19 pages de conseils sur le lancement d’un livre… 😉

Ceux qui me connaissent savent que cela ne signifie pas que je vais vous harceler de publicités : non, j’ai bien l’intention de vous donner du contenu à chaque nouveau post sur Citara. Et vu le nombre d’articles en retard, tous ne parleront pas que de mon livre… 😉

Mais je ne pouvais pas ne pas terminer par la magnifique, magnifique vidéo-trailer réalisée par shaquinox. Très honnêtement, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai regardée…

Je vous laisse donc avec ces images (et cette musique, mon Dieu, cette musique !) en vous remerciant d’avance de votre fidélité. Y a encore quelqu’un, dites ? 

 

11

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
6 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
PantheraAcharatG.B. WINTERZelda BNBagadey Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Aurélia K.
Invité
Aurélia K.

Toujours là ^_^ . Très heureuse de savoir que tu as réussi même s’il a fallu prioriser. Bonne continuation pour le lancement et tout le reste.

Crazy
Invité
Crazy

YATTA !!!!!

Zelda B
Invité
Zelda B

J’ai tellement hâte de découvrir la suite le trailer donne vraiment en vie 🙂

G.B. WINTER
Invité
G.B. WINTER

Bonjour Nathalie,
Je vous souhaite une très belle rentrée et du succès pour ce second tome. Il y a des moments dans la vie où prioriser devient nécessaire, nous devons faire des choix et aussi prendre du temps pour soi. C’est primordial pour notre équilibre. Bon continuation dans vos projets !

Acharat
Invité
Acharat

Présent !

Vivement le lancement !! J’ai des cadeaux à faire 🙂

Panthera
Invité
Panthera

Tu as eu raison de prioriser Citara cet été, je pense que personne ne t’en veux pour ça 😀 Parce que même avec toute la meilleure volonté du monde, à un moment il devient impossible de jongler sans qu’un élément finisse par en pâtir. Et je reste tout bonnement impressionnée par la somme de travail que tu as abattu sur Citara en à peine trois mois !!!!