Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bilan de mes vacances de février : vive le Bujo !

Lorsque j’ai noté mes objectifs sur mon Bullet Journal et que j’ai rédigé mon article vous présentant tout ce que j’avais prévu de faire pendant ces vacances, je me suis demandé si je n’avais pas mis la barre un peu haut.

Effectivement, comme vous avez été nombreux à me le dire, et à raison, les vacances, c’est fait pour se reposer…

C’est pour cela que j’avais — et c’était une première — prévu de faire une activité « détente » par jour… et que je m’y suis absolument tenue.

Mais revenons un peu en détail sur ces objectifs.

Bilan vacances février 2018

Mes objectifs initiaux

Mes objectifs d’autrice

J’avais prévu d’écrire tous les jours pendant 15 jours. Je n’avais pas fixé de mots minimums à atteindre, juste de m’y mettre tous les jours… et j’ai quasiment réussi ce pari : il y a seulement deux jours où ce fut difficile, voire impossible.

Le premier, le lundi 19, c’était le retour du ski et j’ai passé cette journée à faire les courses, aller à des RV médicaux prévus de longue date, faire les lessives et défaire les valises. J’aurais pu dégager au moins 30 mn pour écrire mais j’avoue ne pas en avoir eu envie. L’autre jour où j’ai failli échouer (et, quelque part, je considère un peu cela comme un échec) c’est aujourd’hui, où je n’ai ajouté que 51 misérables mots au compteur car dès que je m’asseyais pour écrire, j’étais dérangée (je pense aussi, pour être honnête, que je n’avais pas tout à fait envie de m’y mettre car j’ai bien trouvé le temps de faire beaucoup d’autres choses…)

Bilan vacances février 2018

Mes très maigres avancées de la journée… Un peu dommage de finir là-dessus… 🙁

 

Par contre, je n’ai même pas essayé de compiler mon syno des précédents cahiers car la première semaine, je n’avais pas ceux-ci sous le coude et la deuxième j’avais moins de temps à consacrer à l’écriture, j’ai donc choisi de privilégier l’écriture.

Au final, mon compteur affiche 75 976 mots, c’est moins que je n’avais espéré atteindre, mais c’est toujours plus que les 65 000 qu’ils affichaient avant ces vacances. 😉

 

Mes objectifs de blogueuse

Là encore, je n’ai pas tout à fait tenu mes objectifs : si j’ai bien tenu le rythme des 2 articles hebdomadaires, je n’ai qu’à peine commencé à rédiger l’une de mes deux newsletters, grrr…

Mais j’ai planifié du temps pour cela cette semaine, don’t panic ! 🙂

En tout cas, on voit que c’est les vacances, c’est très, très calme sur le blog. D’ailleurs, le défi « écris-moi une histoire » s’est arrêté à un moment particulièrement palpitant, ce serait bien de continuer l’aventure de Frogo la grenouille, vous ne croyez pas ? 🙂

 

Mes objectifs personnels

Là, j’ai vraiment assuré. J’ai réussi — et ce n’est pas un mince exploit — à m’accorder un moment de détente tous les jours de ces vacances. Oui, même ceux où j’enchaînais RV chez le garagiste, courses et repas pour toute la famille. Et ça fait un bien fou !

Bilan vacances février 2018

Le village de Le Monnêtier les Bains vu des pistes en fin d’après-midi.

Mes activités ont été aussi variées que le ski, un passage aux thermes de Le Monêtier-les-Bains (puisque c’était bien là où j’ai passé une formidable semaine, personne n’avait trouvé où j’avais pris la photo, que je vous ai remise ci-dessus pour le plaisir), à déguster un Mojito, à voir des films avec mes enfants ou à jouer avec eux.

J’ai aussi — et c’est moins glorieux — passé des heures à jouer sur une nouvelle appli de mon téléphone, PixArt : l’idée c’est de relier des points de couleurs entre eux en fonction du nombre de cases qui les séparent (une sorte de puzzle plus ou moins compliqué) et au niveau Master cela donne de belles toiles de maître, j’adore découvrir le dessin que j’ai formé avec toutes ces combinaisons. C’est hyper addictif et lorsque j’ai réalisé qu’en moins de 15 jours (j’ai installé cette appli le 1er jour des vacances) j’avais joué plus de 20h dessus, j’ai eu un peu honte de moi… et acheté la version au-dessus (3,90 € de mémoire) parce que les développeurs le méritaient bien, vu mon intérêt pour leur jeu.

 

Bilan vacances février 2018

Capture d’écran de mon téléphone, j’ai fini le niveau 20 du Master 2 aujourd’hui. 🙂

 

Mes objectifs de prof

Alors là encore, je suis hyper fière de moi alors que je n’ai fait que la moitié des tâches prévues…

  • Mais c’était la plus longue des deux : j’ai mis une journée à corriger ce tas de copies, alors que je ne vais mettre qu’une heure ou deux pour l’autre (qui est une correction d’une correction, donc avec très peu de fautes. Normalement du moins).
  • J’ai fait plein d’autres choses aujourd’hui que je n’avais pas indiqué dans mes objectifs, mais qui me font prendre presque une semaine d’avance sur mon programme.
  • J’ai encore tout demain, vu que je n’ai pas cours les lundis… 😉
  • D’habitude, je fuis les copies pendant les vacances et si j’arrive à préparer mes cours, je retrouve par contre mes tas de copies intacts le jour de la rentrée… Pas cette fois, yes !!!

 

Au final, malgré ce que l’on pourrait croire en lisant mon article, j’ai réalisé beaucoup plus de choses que je n’en ai pas faites et je suis, je l’avoue, bien fière de moi… Tout cela, c’est vraiment grâce à ce super outil qu’est le Bullet Journal, alors mille mercis à Aemarielle qui me l’a fait découvrir, car je n’aurais pas fait autant de choses pendant ces 15 jours sans lui.

Bilan vacances février 2018

Mon Bujo complété, vous pourrez le comparer avec celui du haut : j’ai rajouté des choses en cours de route et ai colorié les bullets réalisées…

 

* La raison pour laquelle je publie cet article si tardivement c’est que j’ai travaillé jusqu’à 23 h pour vider ma boîte mail et donc cocher ma dernière Bullet. Preuve s’il en est de l’efficacité 1) du Bujo et 2) d’avoir publié les tâches que je comptais faire ainsi que les résultats… Cette façon de faire s’appelle « rendre des comptes » (accountability) et, dans mon cas, donne souvent d’excellents résultats. 😉
C’est aussi pour cela que j’ai cliqué sur « Publier » juste avant minuit, afin que cet article puisse bien valider la case « 2 articles hebdomadaires » de mes objectifs 2018… alors que je n’avais pas tout à fait fini de taper celui-ci. 😀

Bilan vacances février 2018

Ma boîte mail avant (en vrai on était plus près des 500 mails non lus…)

 

Bilan vacances février 2018

Ma boîte mail après – et pour les 17 mails non lus restants, ils sont « invisibles », je n’arrive pas à les trouver pour les lire, justement. 😉

 

12

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
6 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
ZeldaNBagadeyYannick A. R. FRADINAcharatAemarielle Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Colcoriane
Invité
Colcoriane

Bravo pour ces vacances bien remplies ! Moi les miennes commencent, mais je ne ferai probablement pas le quart de tout ce que tu as fait…

Séverine
Invité
Séverine

Je commence seulement mes vacances, je vais voir si je fais aussi bien !

Aemarielle
Invité
Aemarielle

Rooh, quelles vacances bien remplies ! C’est génial que tu aies su allier écriture et détente, avec un peu de boulot, mais toujours en respectant ta personne d’abord ! Bravo à toi et vraiment, de rien pour le bujo, je suis ravie qu’il te serve.

Acharat
Invité
Acharat

Toutes mes félicitations pour la réalisation de toutes tes activités.
Tu es vraiment sur wondermôm !

Maintenant reste plus qu’a avancer sérieusement sur le tome 2, parce que je trépigne d’impatience…. :p

Yannick A. R. FRADIN
Invité
Yannick A. R. FRADIN

Eh bien voilà de belles vacances bien remplies. Bon courage pour la reprise 🙂

Zelda
Invité
Zelda

Tu ne t’ai pas ennuyer a ce que je vois, ^^ j’espère que tu as quand même pu te reposer 🙂