Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vacances Février 2018 à mi parcours

Bonjour à tous !

Vous vous souvenez de mon article où je vous parlais de mon planning de travail des vacances ?

J’avais même ajouté une belle page dans mon Bujo pour l’occasion… Eh bien, je suis fière de vous annoncer que cette page s’est bien remplie cette semaine.

Vacances Février 2018

La preuve en image… 😉 Plein de « bullets » ont été coloriées…

Les avancées sur Citara

Le plus important pour vous est sûrement ma progression sur Citara. 😉 J’ai rajouté plus de 5 000 mots au compteur, j’ai désormais dépassé les 73 000 mots et tout avance très bien. Quel plaisir, mais quel plaisir de retourner à Citara !

J’avais une inquiétude : comme je change de point de vue et donc d’héroïne, j’étais embêtée de ne pas pouvoir faire facilement intervenir certains des personnages du tome 1, alors même que c’étaient des chouchous des lecteurs. Je pense à Achille, Schnippy, Boga… Cette pensée a donc forcément influencé mon scénario. Si j’aboutis toujours à ce que j’avais prévu (et je vous promets encore une surprise à la fin de celui-ci hi hi hi), j’ai pu aménager des étapes que je n’avais initialement pas prévues et je me suis régalée !! ♥

Bref, voici quelques captures d’écran avec ma progression. L’occasion, si vous ne me suivez pas sur Facebook, de lire quelques extraits de « Virginie dans les flammes »… 😉

Vacances Février 2018

Avancées au 13/02/18. Vous pouvez cliquer sur l’image pour la voir en plus grand.

 

Vacances Février 2018

Avancées au 16/02/18.

 

Vacances Février 2018

Avancées au 17/02/18.

 

Mais je n’ai pas fait que travailler…

Toutefois, j’ai bien conscience que la motivation ne peut fonctionner dans la durée que si les moments d’écriture sont contrebalancés par des plages de loisirs.

Alors je vous avoue tout, j’étais dans un cadre enchanteur cette semaine et si j’ai écrit tous les matins, les après-midi, c’était détente… J’étais au ski, qui est mon sport préféré. ♥ J’ai même pu faire une présentation de mon activité de romancière, un soir à 18h. Merci à Alain pour sa chaleureuse introduction et à ceux qui sont venus m’écouter. Par contre, je n’ai pas pensé à faire de photos de ce très bon moment, dommage… 🙁

Mes abonnés à Nota Bene auront droit à quelques photos tout de même, d’autres moments, mais voici un aperçu de la station où j’ai passé un séjour vraiment idéal.

Vacances Février 2018

Ah non, euh, ça, c’est autre chose… 😀

 

Vacances Février 2018

La station en fin de journée… Très bel ensoleillement et une bonne neige toute la semaine. 🙂

 

Vous avez une idée de laquelle il s’agit ?

En tout cas, j’espère que vous aussi vous passez de bons moments et vous dis à bientôt !

8 Responses
  • Zahardonia
    18 février, 2018

    Changer de cadre est salutaire pour l’inspiration, surtout quand il est aussi beau ! ^_^

  • Acharat
    18 février, 2018

    Bonnes vacances !!

    Virginie… Olivier… Je ne comprends plus, je suis perdu… :'(

  • NBagadey
    19 février, 2018

    Tout à fait. Là, c’est le retour et avec les montagnes de linge à laver, c’est moins fun… 😉

  • NBagadey
    19 février, 2018

    Patience, tout fera sens à la lecture… 😉

  • Alessandro Moda
    21 février, 2018

    Le dernier post. Faute de mieux:

    Bonjour Nathalie…
    Désolé, éventuellement déplacez le commentaire où il sièra, car je n’ai pas trouvé où pourrais-je déposer un commentaire en forme de question dont la réponse est susceptible d’intéresser d’autres internautes adultes qui ne vont pas sur les réseaux généralistes. (Afin de se soustraire à l’hégémonie fb destinée à la promotion)

    Je n’ai pas trouvé, ce qui constitue ma question : La façon de se procurer vos livres en Epub. Je trouve cela étonnant, car c’est vraisemblablement la chose première à laquelle vous avez du penser, même si ce n’est la plus facile à réaliser seul. Du moins Lorsque vous commenciez.

    J’aurais aime poster ce commentaire sur  » Autoédition : à vous de jouer ! » sûrement votre meilleure vente. Mais il n’y a pas d’espace com. Ouvert.

    Cet ouvrage est donc proposé en amazon (et kindle c’est pareil!) kobo et iBooks et pas en Epub ni PDF ni les autres formats pourquoi?

    Merci par avance de votre réponse.
    Alessandro Moda

  • NBagadey
    21 février, 2018

    Bonjour Alessandro ! Merci d’attirer mon attention sur l’absence de liens vers l’epub (sur la page « Publications », je présume ?)
    C’est parce que c’est bien plus intéressant pour moi que le lecteur se procure mes ouvrages via Amazon (classement, visibilité et revenus).
    Mais effectivement j’ai tout de même mon livre disponible sur toutes les plateformes d’ebook, cela apparaît notamment sur la page de présentation du livre : https://booklaunch.io/Nathalie%20Bagadey/autoedition
    Par contre je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas passer par Kobo (qui distribue en epub justement).
    En fait, si vous vous rendez sur votre plateforme d’achat préférée, vous y trouverez automatiquement tous mes livres sauf « Villes de légende » qui était longtemps sur KDP Select et que je n’ai pas fait l’effort de mettre sur d’autres plateformes depuis.
    Enfin, il y a bien une page pour publier vos avis sur « Autoédition : à vous de jouer » : http://nathaliebagadey.fr/index.php/2016/01/16/vos-retours-sur-autoedition/
    Normalement si vous cliquez sur la page « Mes publications » tout en haut du blog, vous avez les liens vers ces deux pages.
    Je vais ajouter la mention des autres formats, ceci dit.
    J’espère que cela répond à votre question ?
    Bonne continuation !

  • Alessandro.Moda
    22 février, 2018

    Bonjour Nathalie;

    J’aurais pu attendre longtemps avant de vous répondre, car je ne trouve pas de bouton d’abonnement au post.

    Les liens qui manquent varient d’un ouvrage à l’autre, je parle des pages de chaque ouvrage qui ne sont pas tous dispo partout et certains sur une seule plateforme. – Si vous aviez le moyen, en fonction de votre template wordpress, d’indiquer les formats libres dispo. en petits caractères (epub, pdf, etc) cela ne bloquerait pas des gens comme moi – En tous les cas , bravo pour l’esthétique générale et la simplicité efficace du site.

    Je comprends mieux, mais j’aurais pensé que vendre un epub en direct pouvait être plus rentable que ces plateformes (je veux dire en marge pure).

    Quant à moi je suis adepte du libre. Kobo je croyais que c’était des liseuses. Si je ne suis pas contraint à charger une appli ou un programme qui s’auto installe à sa seule manière (comme kindle) sur un ordi, alors simplement car j’ignorais que Kobo n’était pas un format propriétaire, dans ce cas pourquoi pas.
    Wikipédia indique néanmoins que Kobo Vend les ouvrages au format kobo.

    Je lis sur des ordis différents, serveur local et portables de voyages et souhaite pouvoir copier autant de fois que je veux mes books sur mes supports. Donc je lis avec Calibre et Aikido sur Ordi et tablette mais jamais sur liseuse.
    Pour transporter mon format universel est le micro-sd-card sans problème de compatibilité entre mes trois types d’appareils.

    Merci de votre réponse et à bientôt
    Alessandro Moda

  • NBagadey
    22 février, 2018

    Bonjour Alessandro,
    Je suis d’accord avec vous, il manque une boutique à mon site, cela devrait exister d’ici 1 an ou 2.
    Je comprends ce que vous voulez dire avec le choix de la liberté, mais j’ai normalement enlevé les DRM sur tous mes livres sauf le premier.
    Si vous m’envoyez une preuve d’achat de l’un de mes ouvrages par mail, je peux vous faire parvenir le format epub par mail.
    Pour l’abonnement au blog, je vous trouve plus difficile à satisfaire : il y a un pop-up en bandeau pour ma liste de diffusion Nota Bene, un autre en bas à droite pour celle sur l’autoédition (ils ne s’affichent que toutes les x visites pour ne pas être trop intrusifs), et des images dans la colonne de droite expliquant comment faire pour s’abonner à ces listes de diffusion, sans compter le lien WordPress sous chaque article demandant si vous voulez vous abonner… Franchement, je ne peux pas mieux faire… 😉

    Enfin, je vous conseille tout de même d’investir dans une liseuse si vous lisez en numérique car le confort de lecture est bien supérieur à l’ordinateur ou à la tablette.
    Bonne continuation !

Soutenir l'autrice en lui laissant un petit commentaire... ;)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :