Sélectionner une page

Vous savez quoi ?

Ces mois d’hiver où la grisaille le dispute au froid, où l’on reste calfeutré chez soi en se disant que les beaux jours ne reviendront jamais sont la période idéale pour planifier ses prochains Salons.

Une grande majorité de ces derniers se déroulent en effet dans la période d’avril à septembre et c’est maintenant qu’ils sont en train de s’organiser (même s’il y a une grande disparité entre les organisateurs : pour le Salon de Mazamet il est presque trop tard pour s’inscrire alors que pour celui des Imaginales, qui a pourtant lieu à la même date, c’est-à-dire fin mai 2018, les dossiers d’inscription n’ont pas encore été envoyés aux exposants).

 

Le hic, c’est que souvent, on ne sait pas où aller.

J’avais déjà rédigé un article sur « où trouver les Salons du livre et comment les sélectionner« , je vous y renvoie car il donnait pas mal de pistes et que l’infographie que j’avais réalisée pour l’occasion y est expliquée en détail.

Carte Salons du livre

Infographie Salons

 

En fait, l’idéal est de trouver les manifestations avec le meilleur ratio « taille / proximité / coût ».

Je m’explique : moins vous irez loin, moins vous aurez de frais et plus le Salon sera « petit » moins il sera coûteux. Mais il faut parfois s’éloigner un peu de chez soi et accepter que le stand soit payant pour trouver une manifestation avec un public conséquent, qui se déplacera et vous permettra de ne pas passer le week-end à attendre les visiteurs.

J’ai recensé les évènements auxquels j’ai déjà assisté sur une carte, qui, je l’espère, pourra aider certains d’entre vous.

C’est un début.

Ce que j’espère, c’est que vous serez nombreux à vous manifester pour me signaler les autres évènements littéraires acceptant les auteurs indépendants. Et si vous en avez fait un compte-rendu, merci de m’en donner le lien, je l’ajouterai à la fiche.

Voir en plein écran

En attendant, moi, je vous donne RV samedi prochain 3 février non pas dans un Salon mais au Cultura d’Aubagne où je me rendrai pour la première fois.

Et j’ai très, très hâte !!!

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :