Lancement Citara Jour J

Lien vers le livre papier sur Amazon à 17 € (prix de lancement jusqu’au 30/09)
Lien vers l’ebook sur Amazon à 2,99 € (prix de lancement jusqu’au 30/09)
Le livre n’est pas encore sur les autres plateformes numériques mais c’est une question d’heures…

8h (bon, ok, « un peu » avant 8h…)

Oh la la…
Je ne vous dis pas comme j’ai le cœur qui bat vite !!

C’est aujourd’hui, aujourd’hui que vous allez pouvoir découvrir mon histoire chouchoute, celle que j’ai écrite en premier, que j’ai amoureusement peaufinée pendant 7 ans…

7 ans…

J’ai à la fois hâte que vous la lisiez… et très très peur. Et si vous ne l’aimiez pas ?

Pour mes autres romans, je l’acceptais sans problème : après tout, l’alliance du voyage réel et du merveilleux, le choix des destinations (l’Écosse, la Grèce), le format (recueil de nouvelles pour « Villes de légende »), tout cela pouvait en décourager beaucoup.

Bon, là, je me dis que ce sera peut-être le cas du genre : la fantasy, ce n’est pas pour tout le monde non plus…

Mais si vous êtes tentés et que vous n’êtes pas embarqués par l’histoire, ce serait… aaargh. Non, j’arrête. Vous ALLEZ l’aimer, ma Sylvine ! (ou alors c’est que vous êtes allergique à la noisette… :p )

 

Bon, bref, assez divagué, il est temps de vous raconter le menu de la journée : je vous donne RV toutes les 2 heures ici sur le blog pour une exclu / un goodie / des surprises.

Bien sûr, je me doute que vous ne serez pas disponibles toutes la journée, mais n’hésitez pas à passer à plusieurs reprises et à actualiser la page pour voir ce qui s’est dit de nouveau !

 

8h : les cadeaux du jour

Alors voilà le deal : tous ceux qui auront laissé un commentaire sur cet article aujourd’hui seront rentrés dans les 2 tirages au sort qui auront lieu à 20h.

1er prix : un livre papier dédicacé envoyé à votre adresse (si vous l’avez déjà / venez de l’acheter, précisez-le dans votre commentaire, je ne vous inscrirai pas dans ce tirage là… ou alors vous pourrez l’offrir à quelqu’un)

2ème prix : une clé usb pleine de goodies envoyée à votre adresse ! La version pdf du livre, les illustrations de Céline Lacomblez, la carte de Johan Herrmann, des photos inédites de moi-même, les vidéos… Et la clé elle-même est très jolie, voyez plutôt :

Lancement Citara Jour J

 

J’espère que cela vous plaira !!

RV à 10h pour la prochaine actualisation de l’article ! 😉 En attendant, je vais me faire discrète car… j’ai cours ce matin ! Je me demande si mes élèves vont voir que je suis surexcitée…

 

NB : et je viens de m’entendre sur NRJ, c’est assez surréaliste en fait… Un immense merci à Guillaume, d’NRJ Vallée du Rhône, qui diffuse mon interview aujourd’hui… ♥ Promis, dès que je récupère la bande-son, je vous la mets ici…

Lancement Citara Jour J

Moi au micro d’NRJ

 

10h : Et voici les flashs enregistrés sur NRJ !

J’ai une nette préférence pour le 2ème, personnellement. Et vous ?

https://soundcloud.com/nrjvalleedurhone/flash-infos-du-mercredi-20-septembre#t=1:26

Le premier…

 

Et le deuxième…

 

12 h : une exclu sur Schnippy !

Vous le savez, j’adore ce personnage, qui a été plébiscité par les bêta-lecteurs…

lancement Citara Jour J - une exclu sur Schnippy !

Schnippy, par Céline Lacomblez

 

Mais je suis sûre que vous ignorez l’origine de son prénom.

Je regarde à droite et à gauche, mais c’est bon, il n’est pas là pour m’entendre (c’est qu’il se vexe facilement, le bougre…)

Il y a 7 ans de cela, alors que j’avais à peine commencé la rédaction de mon histoire, j’ai reçu mon ancienne jeune fille au pair allemande, Anja, à la maison. Elle est venue accompagnée de son petit copain, qui ne parlait pas français mais a toujours cherché à communiquer, notamment avec mon petit garçon, qui avait alors 4 ans. Ces deux-là se sont entendus comme des larrons en foire, alors qu’ils ne parlaient pas la même langue, preuve que la communication, ça passe surtout par l’intention des interlocuteurs… 😉

Bref, à un moment, Kevin taquine mon fils en répétant un mot que celui-ci se plaît à imiter. Ce mot, c’est « Schnippy ».

Et ça veut dire « petit zizi ».

Bien sûr, lorsque mon fils a appris la signification du mot, il n’a eu de cesse de le répéter à tout va, provoquant le rire de l’assistance (notamment de Kevin).

Et je me suis dit qu’il fallait que je garde le souvenir de ce moment facétieux et chaleureux à la fois.

Alors je l’ai mis dans mon histoire…

 

Voilà, j’espère que ça vous aura intéressés, comme anecdote ! Bisous et merci pour vos commentaires, que je viens de découvrir en sortant de mes cours.

Je me régale, merci merci merci ! ♥

 

Et je vous donne rendez-vous à 14h ! 😉

 

 

14h : Confessions

J’ai des confessions à vous faire…

Confession n° 1 : l’olivier.

J’ai un olivier à la maison. Bon, jusque là, rien d’extrême, hein, côté révélations… Mais à la vérité, je suis amoureuse de cet arbre, que j’ai réellement découvert lors de mon premier voyage en Grèce : je l’aime pour sa beauté, pour sa résistance, pour tout le bien que ses fruits procurent, pour le mystère qui l’entoure, pour l’histoire de ses origines… Tiens, dès que j’ai mis à jour mon article, je vous mets une photo du mien… En tout cas, vous comprenez mieux, peut-être, pourquoi mon héros a un prénom un peu moins « exotique » que les autres personnages. Il ne pouvait pas s’appeler autrement. ♥

Lancement Citara Jour J

L’olivier de mon jardin, photo prise à 14h39 aujourd’hui 20 septembre. Oui, il fait super beau et chaud. 🙂

Confession n° 2 : Citara c’est comme mon 4ème enfant…

Et du coup, sa naissance aujourd’hui a un peu éclipsé mes « vrais » enfants… au point que je n’ai pas pris le temps ce matin, alors que mon petit dernier partait en voyage d’intégration, de lui faire un vrai câlin de maman. Et je me sens terriblement mal depuis, pour tout vous dire… « Mère indigne », me dit une copine qui est assise juste à côté de moi et qui vient de l’apprendre en lisant par-dessus mon épaule. Bon, ce qui me rassure, c’est qu’il est parti le sourire aux lèvres, avec mon livre dans son sac, tout fier de sa maman, donc ça n’est pas trop grave… 😀

 

Confession n° 3 : J’ai ouvert un paquet de Car-en-Sac, autant pour célébrer que pour me réconforter de la confession n° 2… et je sais qu’il ne va pas tarder à être fini !! J’ai honte, hein…

Lancement Citara Jour J

Preuve à l’appui avec même l’horaire sur l’ordinateur… 😉

Confession n° 4 : je suis terriblement en retard dans mon planning… mais là, j’ai pas honte du tout. Je me régale trop à lire vos commentaires, à vous imaginer pelotonnés sur un canapé à lire mon histoire… et à découvrir le classement des meilleures ventes Amazon (voir confession n° 5)

 

Confession n° 5 : même si ce n’est pas appelé à durer, j’éprouve une joie de gamine à être passée devant George RR Martin et Robin Hobb. Et hop, 2 car-en-sac de plus…

 

16h : l’heure du goûter…

Veuillez me pardonner pour ce qui va suivre.

Je suis très, très fatiguée.

Mais je n’ai pas bu, promis !

NB : beaucoup de vent chez moi aujourd’hui, c’est ce qui faisait bouger mon téléphone. Je suis seule, hein, je n’aurais jamais osé demander à quelqu’un de filmer ça !!! 😀

 

18h : c’est l’heure de tchatter !!

Pendant une heure, j’ouvre un chat pour discuter avec vous ! Allez-y, testez-le !! 😉 C’est en bas à droite !!

Edit : petit feedback, c’était super sympa, cette fonctionnalité que je testais sur ce blog pour la première fois…

Ce qui était un peu dommage, c’était que je ne savais pas trop qui parlait au début des conversations, heureusement que vous ne m’avez pas fait de blagues !

Lancement Citara Jour J

Au final, 24 d’entre vous se sont connectés pendant cette heure-là. 🙂

 

Lancement Citara Jour J

J’ai tchatté avec jusqu’à 6 personnes à la fois, c’était super cool !!! ♥

20h : tirage au sort

Ooops, il est déjà 20h15, j’avais pas vu l’heure.

Je reviens dans 5 mn avec le nom des participants. 😉

Alors voilà ce que j’ai trouvé concernant les participants… J’espère que je n’ai oublié personne…

1er tirage, pour le livre papier dédicacé : j’ai supprimé tous ceux qui avaient déjà reçu un exemplaire dédicacé afin de favoriser les autres, j’espère que vous ne m’en voudrez pas…

Cécile, Zahardonia, Hope, Lauriane, Liza Helle, Cindy, Caroline, Séverine, Walkyrie, Mani, Lynda, Géraldine, Erreur, Kohana, Velandra, Colcoriane, Christine, Chtie-mome

Lancement Citara Jour J

préparation du 1er tirage au sort

 

2e tirage, pour la clé usb pleine de goodies : là par contre, j’ai mis tout le monde en jeu

Océane, Cécile, Zelda, Acharat, Zahardonia, Hope, Lauriane, Liza Helle, Cindy, monty, Caroline, Séverine, Walkyrie, Mani, Lynda, Géraldine, Erreur, Kohana, Velandra, Colcoriane, Aurélia K, Christine, Chtie-mome, Angie

 

Lancement Citara Jour J

préparation du 2e tirage au sort

Il est 20h30, à 20h40 je lance le tirage au sort… D’ici là, vous pouvez double-checker que je n’ai oublié aucun nom svp ?


20h45

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaam,

Voici les heureuses gagnantes !

1er prix : pour Lynda. Bravo, tu as gagné mon livre dédicacé !! ♥ Donne-moi ton adresse postale par mail, je t’envoie ça tout bientôt ! 😉

Lancement Citara Jour J

2ème prix : pour Océane. Bravo, tu as gagné la clé usb pleine de goodies !! Je crois que vu la petite taille de l’objet, je le glisserai vendredi dans ta boîte à lettres !! 😉

Lancement Citara Jour J

Merci à tous d’avoir participé, il me reste à vous préparer une dernière surprise, mais ça va être chaud pour 22h… 😉

 

22h : l’heure de se dire au revoir…

Voilà…

J’ai passé une merveilleuse journée de lancement.

Une merveilleuse, merveilleuse journée… ♥♥♥

Merci à tous de votre enthousiasme, de votre soutien, de votre présence.

Vous avez été absolument géniaux. Grâce à vous, je réalise non seulement mon meilleur lancement en termes de chiffres, mais surtout j’ai vécu des moments exceptionnels. Encore merci à tous. ♥

Il me reste un dernier cadeau à vous faire… Bon, je ne vous cache pas que j’avais prévu un jeu mais je n’ai pas eu le temps de le finir du tout, on verra ça pour dans 15 jours…

Par contre, je voulais un superbe final à cette superbe journée et… j’ai donc demandé à Vaël si elle m’autorisait à vous montrer l’ébauche de la couverture du tome 2.

Je dis bien, c’est une ébauche.

Mais c’est un IMMENSE COUP DE CŒUR… ♥

Alors la voici, je la mets en spoiler, pour que seuls ceux qui ont lu le tome 1 la découvrent… Je vous fais confiance, hein…

(Bon, ok, c’est pas trop grave si vous craquez, mais tout de même, ce serait 10 fois mieux si vous attendiez d’avoir lu le premier tome)

 

 

 

 

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !

Couverture du tome 2 ci-dessous. Cliquez sur le + pour la voir

Le tome 2 s’intitulera « Virginie dans les flammes » et l’illustration sur la couv’ devrait être celle-ci (Vaël me l’avait proposée pour le tome 1, mais dès que je l’ai vue j’ai su qu’elle était idéale pour le tome 2. C’est pour cela qu’il y a un « tome 1 » en bas… 😉 )

Lancement Citara Jour J - couv tome 2

Alors, oui, cette fille est géniale, je crois que c’est clair… I love you, Vaël !!! ♥

Faites de beaux rêves, les gens. Des rêves citariens. ♥

 

 

 

EEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :