Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Un « merci » et ça repart

Cette semaine a été difficile pour moi :

  • j’ai perdu beaucoup de temps à réécrire mon chapitre 11 et me suis dit en milieu de semaine que je n’arriverais pas à corriger les chapitres 12, 13 et 14 à temps, ce qui est toujours décevant ;
  • j’ai récupéré 73 copies de bac, avec seulement 8 jours pour les terminer et à l’issue de ma première session de correction j’ai paniqué : alors que je leur avais consacré 4h d’affilée en ayant l’impression d’être efficace… je n’avais corrigé qu’1/4 de la compréhension écrite (la partie la plus facile à corriger normalement) et j’étais loin d’attaquer les expressions écrites (la partie la plus longue) ;
  • j’ai, comme beaucoup de monde, souffert de la chaleur.

 

Mais vous savez quoi ? Chaque fois que j’étais découragée, j’ai reçu un « petit » coup de pouce qui m’a fait rebondir et continuer à travailler, malgré tout.

 

Aurélia

Le 22 juin, je recevais ce mail :

Cela fait quelque temps que je n’ai pas remis à jour la partie « feedback » sur mes livres mais je reçois régulièrement ce genre de message, par mail ou sur les réseaux sociaux et je voulais dire ici à quel point ces attentions peuvent rebooster un auteur. En tout cas, ce mail est arrivé à point nommé : je faisais une petite pause mais dès que j’ai eu fini de le lire, je suis repartie écrire.

 

Christian

ces merci importants - SMS ChristianUn copain auteur dont j’avais dévoré le livre (je vous le présenterai dans ma prochaine newsletter « Nota Bene« ) m’a fait l’honneur de lire également le mien (toujours « Éclosia ») et, dans la foulée, de m’envoyer cet adorable SMS.

 

Cela fait vraiment plaisir lorsqu’un auteur que vous estimez vous retourne le compliment. 😉 Merci encore, Christian !! Et vivement ton prochain ! ♥

 

 

Les élèves de l’école Marcel Pagnol

J’en arrive à ceux qui m’ont fait la plus belle surprise de la semaine. Vous vous souvenez de mon intervention dans leur école, il y a dix jours de cela ? Cela s’était super bien déroulé et j’avais passé un très bon moment en leur compagnie.

Eh bien vendredi soir mon fils (qui faisait partie des élèves présents) m’a ramené deux immenses pancartes recto verso de son école : « tiens, c’est pour toi, c’est une surprise de tous les élèves ».

ces merci importants - pancartes 1

Une première pancarte avec des « merci » décorés. ♥

 

ces merci importants - pancarte 2

Au recto, d’autres « merci » et de petits mots. ♥

 

ces merci importants - pancarte 3

Encore une autre pancarte, avec une belle photo des enfants et plein de mots gentils. ♥

 

C’était pas adorable, comme attention ???? Merci, les enfants, ainsi qu’Amandine, pour tout ce temps passé à réaliser ces affiches.

Je ne peux pas photographier / citer tous les mots : chacun m’a fait énormément plaisir, mais je termine par ceux-là qui m’ont particulièrement amusée et émue.

ces merci importants - extraits

Hi hi hi. 🙂

 

À mon tour de remercier

Avec toutes ces attentions, malgré les difficultés que j’ai rencontrées cette semaine, j’ai atteint mon objectif de réécriture.

Chacun de ces messages m’a aidée à m’y remettre lorsque je me décourageais et c’est bien grâce à toutes ces attentions, à ces personnes qui ont pris du temps pour m’écrire un petit mot que mes chapitres 11 à 14 sont dans la boîte. 🙂

Du coup ma barre de progression a bien monté et mon bébé dragon a grandi ! 😉

 

Alors, merci Aurélia, merci Christian, merci les enfants et merci à tous les autres pour vos commentaires, vos évaluations et vos mails.

Pour moi, chacun compte comme une belle barre chocolatée. ♥ (c’est un compliment, hein, je suis trèèèèès gourmande)

ces merci importants - pub mars

Image trouvée ici

 

6 Responses
  • Acharat
    26 juin, 2017

    Félicitations pour tous ces mots riches d’attention et de gentillesse. Tu le mérites bien vu comment tu te décarcasses pour tout tes lecteurs et fans.

    Bon courage avec tes copies d’examen. 😉

    • NBagadey
      26 juin, 2017

      Yes, un commentaire !!! J’étais triste pour mes petits loulous de voir que tout le monde était parti en week-end loin du blog. C’est qu’ils le lisent, d’après ce qu’on m’a dit… 😉
      Merci pour les encouragements. Comme tu peux voir, je ne suis pas en train de les corriger, lol…

  • Florie
    28 juin, 2017

    Super, ce petit article de gratitude! Courage pour les copies du bac et nourris-toi bien de tous ces remerciements. Merci à toi pour toute l’énergie que tu mets dans ton blog pour nous lecteurs et lectrices 🙂

    • NBagadey
      28 juin, 2017

      Merci Florie !! Je te retourne le même compliment. ♥

  • Zahardonia
    1 juillet, 2017

    C’est vraiment adorable les panneaux !
    C’est vrai que parfois il ne faut pas grand-chose pour retrouver le courage et la motivation pour continuer 🙂

    • NBagadey
      3 juillet, 2017

      Je pense que maintenant je ne pourrais plus m’arrêter d’écrire de toute façon. Mais des attentions comme celles-là, elles m’aident à avancer plus vite et en confiance. 🙂

Les commentaires sont les récompenses des blogueurs... Merci de m'en laisser un ! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :