Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vos retours sur mes nouvelles dans l’Indé Panda

Après avoir mis à jour les pages sur « Éclosia« , « Kassandra« , « Autoédition : à vous de jouer ! » et « Villes de légende » avec vos (fabuleux) retours, j’ai décidé d’en ouvrir une concernant vos commentaires concernant mes participations dans l’IndéPanda.

Vous le savez, j’adore l’initiative de ce groupe dynamique, efficace et généreux, qui propose de découvrir gratuitement des nouvelles d’auteurs indépendants. Certes, j’ai déjà été sélectionnée plusieurs fois pour figurer au sommaire, mais je ferais leur promotion même sans cela, tellement je trouve leurs magazines de qualité. Vous trouverez donc ici à la fois mon avis concernant les différentes éditions de ce magazine et les commentaires laissés à mes nouvelles, du plus récent au plus ancien.

 

Indé Panda n° 2 (toujours téléchargeable gratuitement)

Retours IndéPanda 2

Mon avis sur le mag : « Encore meilleur que le 1er numéro ! … et ce n’est pas peu dire comme j’avais adoré celui-ci !

J’ai vraiment découvert des plumes et des histoires formidables, je souhaite longue vie à cette aventure originale de l’Indé Panda !
Je ne vais commenter que les 3 premières du podium mais toutes méritent d’être lues et ont quelque chose de particulier.
Je m’appelle Marion – Solenne Hernandez : une nouvelle qui m’a beaucoup émue et dont j’ai adoré le style.
L’Aurore du rock and roll – Selma Bodwinger : une nouvelle pleine de dynamisme et d’humour, une réussite !
La belle retraite – Khalysta Farall : un aperçu glaçant d’une société déshumanisée, dans un futur pas si lointain... » Mon avis sur Amazon le 6 janvier 2017.

Avis sur ma nouvelle, « La sirène » (arrivée 4ème au classement de ce numéro)

« un n° 2 encore meilleur! mes trois préférés: je m’appelle Marion, de Solenne Hernandez. un vrai coup de cœur!
S O S de Jeanne Sélène. une histoire émouvante, et la Sirène de Nathalie Bagadey.
Merci à l’Indé panda de nous faire découvrir ces nouveaux talents!
 » avis laissé sur Amazon par Floriane D. le 21/01/2017.

 

« Quelle nouvelle ! D’une beauté à couper le souffle, elle m’en aurait presque tiré les larmes. Merci à l’auteure pour ce fabuleux moment ! » Chronique d’Iléana sur le blog « Ma boîte de Pandore », janvier 2017.

 

« Il y en a pour tous les goûts, de l’émotion, du suspens, de l’amour, de l’humour, du fantastique, etc… Personnellement, j’ai adoré « Les vacances de Madame Michard » et « La sirène ». Bravo à toute l’équipe de l’Indé Panda et aux auteurs sélectionnés. » Avis laissé sur Amazon par Elea03, le 08/01/2017.

 

« Je ne suis pas étonnée d’y retrouver Nathalie Bagadey, Khalysta Farall ou Patrice Dumas, des auteurs de talent, à suivre de près, et qui m’avaient déjà plu au premier numéro. » Avis laissé sur Amazon par Lonely Lisa, le 01/01/2017.

 

Indé Panda n° 1 (toujours téléchargeable gratuitement)

Retours IndéPanda 1

Mon avis sur le mag : « Je voulais saluer cette formidable initiative, lancée il y a quelques mois sur les réseaux sociaux : celle de publier GRATUITEMENT un magazine de nouvelles d’auteurs indépendants, afin de les faire connaître du grand public. Initiative louable, mais nécessitant un travail et un investissement certains. On aurait pu craindre que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais, comme ce premier numéro le démontre, c’est loin d’être le cas : les nouvelles sont toutes différentes (style, longueur, thème, genre) mais ont toutes quelque chose qui marque. La présentation est extrêmement soignée et il ne reste pas de coquilles (enfin, je n’en ai pas vu).

Je ne présenterai pas toutes les nouvelles, déjà parce que je figure moi-même au sommaire ( 😉 ), mais aussi parce que je souhaite faire la part belle à mes coups de cœur.
– « Votez Blanc ! », de Bouffanges. J’ai tellement aimé cette nouvelle que je viens de commander le roman « Triumvirat » de l’auteur. J’ai surtout apprécié la variété de tons, les jeux de mots, la justesse du propos…
– « Le chef d’œuvre de Maître Osato », de Patrice Dumas : l’univers délicat et poétique m’a enchantée, tandis que la fin m’a fait l’effet d’une claque. Une nouvelle très forte.
– « À cœur perdu », d’Édith Couture Saint-André : un vrai coup de cœur, lié notamment à la thématique de la nouvelle et à la caractérisation des personnages.

Toutes les autres sont également très bien, j’ai d’ailleurs retrouvé avec plaisir l’univers de Ghaan Ima dont j’avais beaucoup aimé « Mira – la bataille de l’eau ».
Bref, je souhaite longue vie au magazine et à tous ses auteurs. Hâte de découvrir le 2ème numéro !«  Avis laissé sur Amazon le 02/10/2016

 

Avis sur ma nouvelle, « Dépendance » (arrivée 1ère au classement de ce numéro)

« Une jolie surprise. Le lecteur se fait balader d’indice en indice, tout en se demandant à quelle sauce il va être mangé. La plume est mystérieuse, floue, mais fluide. La chute est à la fois tragique de vérité et poétique. Une mini-critique sociale en quelques dizaines de lignes. L’effort réalisé quant à la thématique étonne autant qu’il donne du plaisir.« Avis laissé sur Amazon par , le 10/01/2017.

 

« Une petite nouvelle originale qui nous fait voyager avec un brin de mystère dans un univers de téléréalité où se mêlent un peu de politique et de sentiment. » Avis laissé sur Amazon par , le 24/11/2016.

 

« « Dépendance » de Nathalie Bagadey est une nouvelle très étonnante et tendre, le magazine commence doucement mais surement… » Avis laissé sur Amazon par Les lectures de Maryline, le 07/11/2016.

 

« L’auteure du guide de l’auto-édition et de Villes de légendes ouvre le bal avec une nouvelle amusante sur un prisonnier. Ce texte donne tout son sens au webzine mais ma chronique s’arrêtera là pour ne pas dévoiler la chute qui m’a bien fait rire. » Avis laissé sur Amazon par Rune, le 21/10/2016.

 

« J’ai particulièrement apprécié la nouvelle de Nathalie Bagadey, Dépendance, pleine de tendresse, de fraîcheur et de messages forts. » Avis laissé sur Amazon par Marie-Hélène Fasquel, le 15/10/2016.

 

« J’ai été conquise par la talentueuse plume de Nathalie Bagadey, avec cette nouvelle fine et subtile, et cette chute… ! Vraiment c’est une surprise et j’ai très envie de lire d’autres textes de cet auteur. » Avis laissé sur Amazon par Lonely Lisa, le 02/10/2016.

 

« « Dépendance » de Nathalie Bagadey que j’ai trouvé extrêmement habile » Avis laissé sur Amazon par LAULAULA, le 01/10/2016.

 

« cette petite nouvelle est très agréable à lire et pleine de clins d’œil. J’y ai très vite reconnu une « célèbre » vidéo partagée sur les réseaux sociaux il y a peu… Je ne vous en dis pas plus. » Avis laissé sur Amazon par J-S, le 01/10/2016.

 

« J’ai complètement craqué pour la nouvelle de couverture, celle de Nathalie Bagadey, une révélation que cette plume ! Et dire que j’ai un livre d’elle dans ma PAL ! Il va remonter immédiatement. » Avis laissé sur Amazon par Nisa, le 01/10/2016.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6

avatar
Fichiers Photos et Images
 
 
Fichiers Audio et Vidéo
 
 
Autres types de fichiers
 
 
3 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
AcharatmontyNBagadeyEscrocgriffe Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
le plus récent d'abord le plus ancien d'abord
Je souhaite suivre ce fil de commentaires
Escrocgriffe
Invité
Escrocgriffe

Bravo Nathalie ! Il va falloir que je lise ça 😉

Marie-Helene
Abonné

Bravo Nathalie !!!!!!!!!! Je n’ai même pas encore ouvert le n°2 avec le battage médiatique autour du Gloabl Teacher Prize….. mais je vais le faire aussi vite que possible !!!!!! gros gros bisous et continue de nous enchanter 🙂
Marie/Monty

Acharat
Invité
Acharat

En cette fin de semaine, je mis mets à lire les deux indépanda !!!