Sélectionner une page

Après avoir fait le bilan 2016 et avoir pris le temps de la réflexion, me voici de retour avec mes objectifs. Petit clin d’œil à l’année en cours, j’en ai déterminé 17. 😉 C’est ambitieux, mais je ne me mets pas la pression pour les réussir tous. Par contre, ils figurent dans mon Bujo et j’espère bien ainsi les garder davantage sous les yeux… 😉

objectifs pour 2017

Mes objectifs 2017 dans mon Bujo.
Écriture moche due à deux doigts cassés à la main droite…

 

Je les ai classés par « ordre de préférence » dans chaque domaine, pour ne pas perdre de vue ceux qui me paraissent essentiels. J’ai aussi un peu réorganisé mes idées : j’ai regroupé Écriture et Publications, afin de libérer une catégorie « Blog ». En édition classique, cela serait difficile, vu les délais (qui se comptent souvent en année) entre l’écriture d’un texte et sa sortie en maison d’édition. Alors qu’en autoédition, on publie en général le livre qu’on vient d’écrire dans la foulée… 😉

 

1) Écriture et Publications

Objectif E&P 2017 n° 1 : terminer les corrections du tome 1 de Citara. Et le publier pour mai 2017 si, à la fin du mois de février, il n’a toujours pas été officiellement retenu par la maison d’édition où il est à l’étude (depuis mai 2015 tout de même…)

 

Objectif E&P 2017 n° 2 : terminer le premier jet du tome 2 de Citara. Pour cela, je vais rouvrir mon challenge sur CoCyclics dès ce soir… 😉

 

Objectif E&P 2017 n° 3 : entamer une série de livres pour enfants basés dans ma ville. C’est un projet qui me titille depuis de longues années et je me sens prête à y donner suite. J’espère pouvoir vous en dire plus prochainement. L’objectif 2017 est d’écrire et de publier le premier livre.

 

Objectif E&P 2017 n° 4 : participer à tous les AT de l’IndéPanda.

 

Objectif E&P 2017 n° 5 : commencer l’écriture d’un guide pratique.

 

Vous le remarquez peut-être, la mauvaise nouvelle c’est qu’avec tous ces projets, il ne me semble pas réalisable de me lancer dans un nouveau « Voyage de légende » en 2017… 🙁

 

2) Blog

Objectif Blog n° 1 : publier 2 articles par semaine, sans y déroger sauf en cas d’urgence personnelle. Je vous donne donc RV le mercredi et le samedi ou dimanche, en fonction de mon actualité.

 

Objectif Blog n° 2 : augmenter de façon significative le nombre des abonnés à mes newsletters, notamment en mettant davantage de « content upgrade » (contenu amélioré) dans mes articles phares et en améliorant la visibilité des fenêtres d’inscription.

 

Objectif Blog n° 3 : faciliter les commentaires sur le blog : à l’heure actuelle, le système paraît encore trop compliqué à certains et les commentaires ne sont pas très visibles…

 

3) Diffusion / Promotion

objectif 2017 D&P n° 1 : participer à une dizaine de Salons du livre et/ou séances de dédicaces, en testant de nouveaux évènements.

(Objectif qui démarre plutôt bien, ainsi que mon agenda en témoigne…)

 

Objectif 2017 D&P n° 2 : Contacter des médiathèques et groupes scolaires, mais aussi des agences de voyages avec mes propositions d’animation / partenariat afin de développer cet axe-ci.

 

objectif 2017 D&P n° 3 : Refaire ma signalétique (kakémono, bandeaux livres).

 

4) Finances et Ventes de livres

Objectif 2017 F&VL n° 1 : Apparaître dans le top 100 d’Amazon (oui, je sais, je n’arrête pas de le remettre d’année en année, cet objectif… Mais à force, je finirai bien par y arriver ! 😀 )

 

Objectif 2017 F&VL n° 2 : Ne pas dépasser 25 % de mes bénéfices en frais promotionnels / publicités.

 

Objectif 2017 F&VL n° 3 : Étudier un éventuel changement de statut afin, notamment, de pouvoir obtenir un SIRET.

 

5) Formation et Lectures

Objectif 2017 F&L n° 1 : terminer la formation de Mark Dawson « Self Publishing Formula », à laquelle je me suis inscrite en fin d’année.

 

Objectif 2017 F&L n° 2 : tenir à jour ma PAL dans mon Bujo et mettre en avant les livres préférés, notamment au moyen de chroniques sur le blog / recommandations dans ma newsletter.

 

Objectif 2017 F&L n° 3 : faire des pdfs des formations intéressantes réalisées en 2016 et 2017 pour mes abonnés.

 

Ainsi que vous vous en êtes peut-être aperçus, j’ai bien l’intention, en 2017, de privilégier l’écriture et la publication, ainsi que le blog.

J’espère que vous serez là pour ces instants partagés et vous souhaite à nouveau à tous une très, très belle année 2017. ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :