Sélectionner une page

Encore un petit article en « off » de ma série sur la publicité, avant de revenir à celle-ci la semaine prochaine…

En effet, je voulais vous présenter ma PAL d’automne, même si au moment d’écrire l’article, j’ai réalisé qu’il me manquait quelques livres dedans…

Une PAL, est, je le rappelle, une Pile À Lire, et la mienne est toujours super haute. C’est d’ailleurs un exploit que, pour une fois, elle tienne sur une seule photo…

Dedans il y a pas mal d’auteurs étrangers (j’ai beaucoup lu d’auteurs francophones récemment) : Kristen Britain, Gemma Malley, Kerstin Gier, David Gemmel.
Mais aussi des livres de copains auteurs : le tout jeune Nataniel Marquis et Guillaume Kosmowski rencontrés à Nice-Fictions, Mélanie Baranger aux côtés de qui je figure au sommaire de deux anthologies, mais aussi deux « pointures » de l’édition, Esther Brassac et Cindy Van Wilder. 😉

PAL automne

 

Et vous ? Avez-vous lu certains de ces titres ou sont-ils dans votre PAL ?

 

Bien sûr, j’ai pris la photo il y a quelques jours et bien sûr, j’ai oublié des livres qui devraient y figurer : tous les livres numériques, déjà, et j’en ai un paquet à lire, un livre acquis en Salon, les « Loups rouges » de Lucile Dumont, et aussi la série d’Arkem de Valérie Simon, dont j’ai lu les deux premiers tomes et dont j’attends impatiemment les deux derniers…

Cela m’a donné envie de créer une nouvelle page à mon Bujo, ce fameux Bullet Journal dont je vous ai déjà parlé dans le précédent article…
Par contre, je suis toujours admirative, habituellement, des dessins réalisés par certains dans leurs Bullet Journals… Moi, je suis une bille en dessin…

Du coup, j’ai consacré un temps que je n’ai pas à chercher un tutoriel pour dessiner une pile de livres… Et voilà le résultat…

Bon, je suis un peu déçue car ça rendait mieux quand tout était au crayon à papier, je le laisserai tel quel la prochaine fois…
Mais si ça vous intéresse, vous aussi, d’apprendre à dessiner une pile de livres, j’ai trouvé cette vidéo tutoriel super chouette ! (tout est en images, pas besoin de comprendre l’anglais)

Edit : c’était trop moche, j’ai refait la présentation depuis… A découvrir dans un article très bientôt… 😉

Enfin, dans mes oublis de PAL, il y a aussi les livres de Charlotte Orcival, reçus parce que j’ai gagné son concours à l’occasion du lancement de « Vingt ans et quelques » (que j’ai presque fini). Pour un ouvrage qui n’appartient pas à mon genre de prédilection (chez les auteurs de fantasy, on appelle ça « de la blanche », et cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas lu !), j’ai bien aimé le style et les histoires. 🙂

PAL automne

 

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :