Précédent : J-7 (Carcassonne et défi 100%)

 

Quoi de neuf, côté lancement ?

Mon « défi 100 % » (voir la présentation de celui-ci) avance bien. J’en suis à plus de 30 % de mes objectifs « Thunderclap » et la page Booklaunch est visitée régulièrement. 🙂 J’ai aussi mis deux widgets cliquables dans la colonne de droite.

Et j’ai commandé les marque-pages « papier » de « Villes de légende ». ♥

Je vous les montre ?

Sortie de Villes de légende - J-6 - les marques-pages(vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

Pour la première fois, j’ai fait un recto et un verso différent. Ça vous plaît ?

Allez, il est temps de mettre le cap sur la 4ème ville du sommaire : Londres.

 

Ce qu’il faut voir / faire à Londres :

  • Des centaines de choses ! Les classiques, bien sûr, mais également les idées qui suivent, plus originales ;
  • Voir un spectacle musical (il y a l’embarras du choix. Si vous avez peur de ne pas suffisamment maîtriser la langue, je vous conseille les Misérables : vous connaissez déjà l’histoire et si ce show est à l’affiche depuis plus de 25 ans, c’est qu’il y a une raison… Il est juste inoubliable, j’y ai assisté plus de dix fois… ♥)
  • Faire du shopping à Camden Town : j’adore cet endroit et c’est là que j’ai trouvé des guêtres fa-bu-leuses… 😉
  • Si vous avez un budget serré, focalisez-vous sur les musées : ils sont GRATUITS et exceptionnels pour leur interactivité et la richesse de leurs collections, je pense notamment au Natural History Museum et au Science Museum, mais également au moins connu Imperial War Museum, qui m’a personnellement beaucoup touchée…
  • Se promener dans Hyde Park et Kensington Gardens, comme mon héroïne et ses amies…

 

Sortie Villes de légende J-6 - vignette Pinterest

Lien vers le tableau Pinterest (mis à jour chaque jour avec l’addition d’une des villes au sommaire)

 

Ce que j’ai préféré :

Je suis une grande fan de Harry Potter, vous le savez peut-être, et même si la destination finale n’était pas Londres, c’est là que j’ai pris le train pour me rendre aux Harry Potter Warner Bros studios, où j’ai passé deux journées inoubliables (en 2015 ET 2016). ♥

 Sortie de Villes de légende J-6 - Nathalie Bagadey aux Harry Potter Warner Bros studios

 

L’extrait du jour

sortie de Villes de légende J-6

Fine, élégante, aérienne, elle représente un enfant rieur qui joue d’un instrument à la forme élancée : une sorte de longue flûte recourbée. Son bras droit s’élève dans le ciel, et sa main dessine un mouvement gracieux accompagnant la musique qu’on jurerait entendre jaillir de l’instrument. Le garçonnet est vêtu d’une tunique dont l’ourlet et le col forment comme une collerette de pétales, tandis que ses jambes sont nues depuis le haut des genoux. Il est l’insouciance même…

Sous le charme, Genny reste un long moment à l’admirer. Elle mitraille l’ensemble de loin avant de s’approcher pour lire la plaque au bas du socle : « Peter Pan — le garçon qui ne voulait pas grandir ».

Bien sûr, elle aurait dû s’en douter. Elle avait entendu dire que son auteur, J.M. Barrie avait puisé dans les jardins de Kensington l’inspiration du monde magique du « Neverland » — le pays où l’on ne grandit pas.

Elle ne sait pas qui a réalisé la gracieuse figure en bronze qui l’a accueillie, mais celui qui l’a exécutée a parfaitement traduit l’ambiance joyeuse et insouciante de l’univers de Peter Pan.

« Villes de légende », p. 75

E

E

E

E

E

 

Suite : J-5 (Vienne)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :